ALIAS POUR TELECHARGER UNE VIDEO SUR YOUTUBE (MISE A JOUR V1.1)

cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 5 juin 2009 à 20:04
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 1 sept. 2009 à 01:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50123-alias-pour-telecharger-une-video-sur-youtube-mise-a-jour-v1-1

winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
1 sept. 2009 à 01:13
Bon exemple pour apprendre les bases des regexp, mais pour télécharger une video sur youtube, il y a un moyen rapide avec un navigateur web.. et qui te donne même la video en mp4, tu crées un marque page avec comme lien :

javascript:window.location.href%20=%20'http://youtube.com/get_video?video_id='%20+%20swfArgs['video_id']%20+%20"&fmt=18"%20+%20"&l="%20+%20swfArgs['l']%20+%20"&sk="%20+%20swfArgs['sk']%20+%20'&t='%20+%20swfArgs['t'];

Lorsque tu es sur la page youtube, tu cliques sur ton marque page et hop, le téléchargement de la video en mp4 t'es proposé, ça fait quelques mois que ça semble fonctionenner (sous firefox) à la limite tu pourrais t'inspirer de sa simplicité pour mettre à jour ton code ;-)

@+
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
23 août 2009 à 22:38
ne marche plus
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EPQpw_inWks&feature=topvideos
il ne peut pas recup la video car le format a changé depuis chez youtube :(
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
4 juil. 2009 à 19:35
"je n'ai pas dis que son titre étais faux"
C'est vrai, tu as simplement dit qu'il était trompeur, mauvais, pas en accord avec le code et qu'il n'allait pas.

Relis la conversation, c'est toi qui t'acharnes à dire que le titre ne va pas (dès ton 1er post). Je te pète sans doute les couilles (comme tu dis), mais simplement parce-que tu pètes les couilles de tout le monde avec le titre -_-.
Au final, au lieu de changer le titre, autant rajouter concrètement ce que le code fait, dans la description. Là oui je suis d'accord avec toi que ça manque (contrairement à ce que dit la charte du site).
Mais bon, oui c'est vraiment inutile comme converse, disons que tu as raison et n'en parlons plus, je m'incline.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
4 juil. 2009 à 19:17
Je n'avais pas lu les dernières lignes de ton commentaire mdr, je n'ai pas dis que son titre étais faux, mais qu'il m'avais trompé, et qu'il devrait trompé nimporte quel mec qui sait que l'on peut vraiment faire ce que fais firefox, çad vraiment téléchargé la vidéos.

Je comprend pas, tu reconnais qu'il y a des titres plus explicite, ce qui est exactement ce pourquoi je pète les couilles et tu me pète les couilles ?

du bon sens, du bon send !
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
4 juil. 2009 à 19:09
Mdr t'es vraiment incroyable, et c'est pas spécialement un compliment.

Quand je dis que tu joues sur les mots c'est que tu ne fais pas preuve de bon sens, pas que tu chipottes vraiment sur un mot par rapport au français, dailleur du bon sens aurait permis de comprendre ça.

"Celui de pouvoir télécharger la vidéo, mais personne ne dit que c'est elle-même qui le fait."

Si, le bon sens te l'aurait dis.

Quand tu dis "je vais acheter des ingrédients pour faire des lasagnes"... ce ne sont pas les ingrédients eux-mêmes qui font les lasagnes, ils te permettent simplement de les faire.

Exemple parfait, parce que tes putains de lasagnes seront bel et bien faite a partir des ingrédients, TOUT COMME ICI OU la vidéos est bien téléchargé a partir de l'alias, mais encore une fois le bon sens fait qu'on sait que c'est autre chose qui va faire tes lasagnes, tout comme on sait que quand on dit en mIRC "un alias qui fait", c'est vraiment l'alias qu'il le fait.

Encore une fois il faut avoir du bon sens, si la possibilité de réelement téléchargé avec des socket n'existait pas, mon bon sens me dirait pas de venir pété les couilles sur son titre, parce que ça impliquerait forcément que c'est pas son code lui même qu'il le fait mais un progr exterieur.

Je suis d'accord que le bon send découle de l'experience dans le trucs, un mec qui n'a pas de connaissance suffisante en mirc ne pourrait pas savoir qu'il est possible de faire sans un progr exterieur, et je suis sur que tu as ces connaissances suffisantes pour comprendre ça.

Si c'est pour avoir ce genre de conversation useless, viens sur irc, je répondrais pas a une éventuel réponse.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
4 juil. 2009 à 18:56
Personne ne joue sur les mots. Revois la langue française si t'es pas d'accord.
- Concernant "qui" : http://www.synapse-fr.com/manuels/P_RELAT.htm
- Concernant "pour" : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pour/

Le mot "qui" serait (ici) utilisé comme sujet, donc ce serait l'alias qui télécharge la vidéo -> ce qui est faux, nous sommes d'accord.
Or il a utilisé le mot "pour", qui marque simplement un but/intérêt. L'alias existe, okay, dans quel but ? Celui de pouvoir télécharger la vidéo, mais personne ne dit que c'est elle-même qui le fait.
Quand tu dis "je vais acheter des ingrédients pour faire des lasagnes"... ce ne sont pas les ingrédients eux-mêmes qui font les lasagnes, ils te permettent simplement de les faire.
Ne crois pas que je chipotte. Au contraire, je trouve même "honteux" de devoir faire ce mini-cours, qui aurait dû être appris au CE1.
Renier ces arguments reviendrait à renier la langue française.

Certes, il y a des titres peut-être plus explicites, mais le sien n'est pas faux pour autant.

Voilà, j'ai fini mon spitch ^^
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
4 juil. 2009 à 00:59
Lol Uaip, tu joues bel et bien sur les mot pour moi. "alias pour dl" ou "alias qui dl", ça signifie la même chose, que c'est l'alias, (donc le code mirc) qui dl le fichier, or quequette, il envoi ton navigateur le faire
C'est comme si tu utilisais une dll pour faire un truc particulier, et que donc forcément accompagné d'un bout de code pour init la dll, tu disais "alias qui fait ça" nan tu dis "alias qui grace a la dll fait ça", c'est pareil, son truc est une astuce, il est possible de réelement téléchargé la vidéos par socket donc non son titre ne va tjs pas pour moi parce qu'un titre est censé être le plus explicite possible, je peux pas le forcer a changer après..
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
3 juil. 2009 à 18:16
il parle de la ligne dans sockread
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
3 juil. 2009 à 15:24
ah oui, le seul dont j'étais sur, c'est qu'il y avait un "9" dans le chiffre.
Bon d'ac, mais des liens de 4000 chars, c'est possible ? Ou alors je me représente mal ce nombre en tête.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
3 juil. 2009 à 13:36
ok je vois merci hisoka je vais mettre a jours dans les jours qui suivent @+
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
3 juil. 2009 à 12:04
http://www.youtube.com/watch?v=EAoPJxTvZOQ

avec 4175 chars ^^

uaip : avant cété 936 chars :)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
3 juil. 2009 à 10:51
merci pour ton commentaire HISOKA

c'est pourquoi j'ai dis dans la conclusion qu'il est preferable d'utiliser les versions 6.32+ dont la variable peut stocké 4140 chr a peu près mais j'ai pas eu dans youtube une ligne qui depasse 4000 si tu a un lien montre le stp
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
3 juil. 2009 à 09:24
De mémoire, c'est pas 400 et quelques chars, plutot ? (490, je crois). Ca me paraîtrait plus "correct", surtout si tu dis qu'un lien peut dépasser 4000 chars... à 1 octet le char ça fait cher le lien (en mémoire).
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
3 juil. 2009 à 04:01
la source marche "presque" tout le temp, pourquoi presque ?
car il arrive que parfois la taille de la ligne de la variable qui contiens le lien dépasse les 4000 et quelques chars que mirc peu stoquer dans une variable

aussi tu devrais passer par une binvar qui elles ne sont pas limitées :p
en tout cas merci pour ta source elle m'ai aidé a y voir plus clair dans les regex :)
tu devrais aussi pensser a gerer la hd et la hq
regarde du coté de "fmt="
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
20 juin 2009 à 09:46
mise a jour du code

ceux qui ont firefox svp testez le chez vous s'il y a des problemes

merci
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
15 juin 2009 à 20:21
Yep, je crois que c'est après ça qu'il ouvrait 40 pages.
Si mes souvenirs sont bons, dans le titre de ma vidéo, il y avait "la rue kétanou germaine" et j'ai eu pas mal de pages ouvertes, avec chacune un mot clé dans le titre ou l'adresse, du style "germaine", "rue", etc, et des pages blanches.
Et oui, WolrdDMT, elles restaient ouvertes.

Wims je ne joue pas sur les mots. "alias QUI télécharge", cela signifie que c'est l'alias qui s'occupe elle-même de télécharger, tandis que "alias POUR télécharger", cela signifie que l'alias permet de télécharger, sans forcément que ce soit elle qui fasse le boulot.
Donc ça peut être trompeur si on a des problèmes avec la langue française, en effet :p
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 juin 2009 à 19:25
"Cela dit, le titre n'est pas "alias qui télécharge une vidéo sur youtube", mais "alias pour télécharger une vidéo sur youtube", je ne vois donc pas où il est mauvais."

Tu joues sur les mots champion ! Son titre est trompeur, c'est là ou il est "mauvais"

Note : j'ai testé sous firefox, je n'ai pas effectue le téléchargement, mais firefox proposait *normalement* de téléchargé le fichier
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
15 juin 2009 à 08:55
salut UAIP

"Par contre, pour télécharger une vidéo, il m'ouvre 1 nouvelle page firefox avec 40 onglets pour chaque mot de la recherche... super"

moi j'utilise internet explorer la page s'ouvre et referme pour confirmer le telechargement mais dis moi stp sur firefox la page ne se ferme pas?
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
14 juin 2009 à 17:34
Salut,
Histoire de mettre mon grain de sel, après test, je suis d'accord que le code ci-dessus ne télécharge rien de lui même, il fait simplement une redirection sur un site qui permet le téléchargement.
Cela dit, le titre n'est pas "alias qui télécharge une vidéo sur youtube", mais "alias pour télécharger une vidéo sur youtube", je ne vois donc pas où il est mauvais.

Par contre, pour télécharger une vidéo, il m'ouvre 1 nouvelle page firefox avec 40 onglets pour chaque mot de la recherche... super.
mekton Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
9 juin 2009 à 12:08
très sympa en tout cas comme petite source, il y a à explorer la dedans
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juin 2009 à 20:58
Ok pour la 6.3 lol mais c'est 6.32+ alors :)
Et 'non', je suis désolé, il y a une différence entre utiliser les sockets pour choppé le fichier et utiliser un programme externe.
Que se passe t-il si aucun navigateur est ouvert ? tu l'ouvre pour moi ? c'est assez gênant, d'ou le fait que ce soit une astuce et pas un réel téléchargement...
Je dis pas ça pour te faire chier, c'est juste une remarque, je ne l'aurais pas fait si ton code respectais le titre.
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
8 juin 2009 à 18:57
bon je ne sais pas c'est quoi ton probleme avec le titre ou avec je ne sais quoi Wims

on tape /youtube <lien>

internet s'ouvre oui mais se ferme juste apres quelque seconde en te demandant d'enregistrer le fichier .flv

une fois le telechargement est fini tu a un fichier video.flv present chez toi

on n'appel pas ça un telechargement a ton avis?

pour la bersion 6.3+ il y a des lien tres longue pour ne pas avoir un set too long les version 6.3 peuvent contenir plus de caractere
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
8 juin 2009 à 18:26
ça dépend surtout de ce qu'on appelle télécharger un fichier et ici il ne télécharge rien, en revanche le navigateur par defaut lui, il fait tout le boulot.Donc il devrait changer son titre, il devrais mettre "Astuce : youtube chez vous" ou un truc du style et en description, dire exactement ce que fait le code (ça devrait déja être fait comme ça...)

Le titre a déja trompé pingyan qui croit être proche d'un truc de convertion :/
Aussi pourquoi faut-il minimum la 6.3 ?
pingyan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 juin 2009 à 09:00
Re
En plus tu pourrais prendre exemple sur un logiciel qui existe deja qui s'apelle "tubmaster" !
voila :) bonne continuation
pingyan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
8 juin 2009 à 08:59
bonjour :)
Deja je tien a te feliciter pour ton code car il fonctionne tres bien.
Enuite heu.... Disons que tu pourrais faire un addon qui detecte tout les format de video, quelque sois le site que c'est.
Ensuite pour finir tu fini ton code avec possibilité de conversion en mp3 mp4...
Voila bonne continuation
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
8 juin 2009 à 00:06
Teste le code Wims :)
Ça dépend ce que tu appelles un "bon format" mais un fichier .flv est lisible par bon nombre de lecteurs
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 juin 2009 à 22:40
Si tu téléchargeai la vidéo, ton code ne ferais pas qu'aller sur la page, et une fois le lien en fullscreen (pour ce même premier lien) trouvé, un url -an sur un $replace, mais tu parserai un header, le début des donnée de la vidéos, et tu écrirais ces donné ds un fichier au bon format, pour ensuite le lire, ou alors tu as mal saisis le verbe télécharger...

Je n'ai pas besoin de testé le code pour savoir ce qu'il fait quand le lire suffit suffit amplement a savoir ce qu'il fait
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
7 juin 2009 à 15:34
dsl Wims
t'as cas testé le code ensuite vien posté ton commentaire

la video sera telecharger et non pas vu en fullscreen comme tu le dis.

merci pour le gettok c'est ce qui est valable dans ton poste
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 juin 2009 à 15:24
Ah c'est dommage, je pensais voir un alias qui télécharge les vidéos de youtube (as expected d'après le titre) mais nan, un code qui te récupère le lien de la vidéos en fullscreen, wouhou !
Donc tu as un lien pour une vidéo, au lieu d'aller maté la vidéo, tu passe le lien a un alias dans mirc pour qu'il te lance un nouvel onglet avec la vidéos en full screen ?
Là dsl, pour moi c'est completement useless puisqu'a la base tu as le lien, et tu as juste a cliquer sur un bouton pour avoir le fullscreen, là il faut executer le nom de l'alias avec le lien de la vidéos (avec un peu de chance, la regex n'accepte pas votre vidéos valable :() et ensuite attendre un poil plus que si on n'étais pas passé par mirc donc je suis pas fan du tout.

Sinon quand même histoire de faire les chose bien, change le titre, comme je l'ai dis tu ne télécharge rien.
*normalement*, $gettok($v1,$numtok($v1,61),61) deviens $gettok($v1,-1,61)

tes if ($1) au début ne marcheront pas pour le lien '0' :p

Ca reste tout de même un bon exemple de socket rapide et propre pour lire une page tel qu'un lien youtube.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
6 juin 2009 à 14:15
de rien ;)

je suis impatient de voir la prochaine mise a jour avec la nouvelle aliase pour dailymotion également ;)

j'espère que la mise a jour seras bientôt pret :D

Vive Codes Sources ;)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 juin 2009 à 13:32
merci griffondorr

je mettrai a jour le code plus tard

@+
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
6 juin 2009 à 11:22
la source marche parfaitement :

téléchargement de la video a partir de mirc : OK

visualisation de la video télécharger : ok

tout marche.

je voudrais le meme exemple pour dailymotion ausi si possible ;)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 juin 2009 à 22:33
ok regex fixé
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 juin 2009 à 20:33
ah ok je vois je vais mettre ajour la regex
merci pour la remarque
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
5 juin 2009 à 20:22
Le lien pure est en effet www.youtube.com/watch?gl=<11 caractere_ici> mais il peut y avoir des options qui s'y ajoute, et ça donne par exemple : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=BZmE3fUKU5U (lien totalement valable)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
5 juin 2009 à 20:13
esque ce lien est un lien YouTube valable?

le lien YouTube est tjr www.youtube.com/watch?gl=<11 caractere_ici>
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
5 juin 2009 à 20:04
Salut,

Ça pourrai être bien de changer ton regex pour qu'il accepte les liens du genre http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=123456