TRANSPORTER UNE DB ACCESS DANS UN DOCUMENT WORD

cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 11:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 mars 2009 à 13:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49515-transporter-une-db-access-dans-un-document-word

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mars 2009 à 13:26
Non, Ce programme VB6 va lire Byte à Byte le fichier MDB d'origine et fabrique un fichier "MODULE" que l'on peut importer sous Word.
Ce module contient une série de tableaux renfermant les Bytes du fichier MDB utilisé comme source.
Ensuite, sous Word, on fait un 'Import' du module.
Au premier lancement des macros, le fichier MDB N'existe pas et en lançant la Sub RecréeDB, on fabrique un fichier MDB original, nécessaire à la suite des macros (qui ne font pas partie du projet exposé ici)

Ceci permet d'avoir sa DB afin de l'utiliser ensuite pour faire ce qu'on veut.
Dans mon cas, les macros Word vont chercher des infos sur des SQL Server et je stocke les données dans ma base Access pour les triturer.

Je ne pouvais pas utiliser RDO (et le CreateDatabase) pour créer la DB puisque les postes où doivent fonctionner ces macros ne sont pas équipés du logiciel Access.

En conclusion, ce projet VB6 permet de stocker sous forme de code n'importe quel fichier, comme une DB Access.
cs_gamanga Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 12:01
TRANSPORTER UNE DB ACCESS DANS UN DOCUMENT WORD.

Le titre laisse penser qu'on produit (actualiuse) un document word en y ajoutant des données issues d'une base access.
D'après les explications fournies, Il ne semble pas que ce soit ce que fait ce programme.
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 11:37
@jack: Je ne comprends pas encore l'utilité de ce programme, pourrais-tu être plus clair
Rejoignez-nous