PALETTE DE COULEURS

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 1 mars 2009 à 01:15
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 2 mars 2009 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49374-palette-de-couleurs

cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
2 mars 2009 à 21:59
Je retiens ton sympathique code avec plaisir.
Il va m'être nécessaire dans un avenir tout proche.
Il sera logé dans une étiquette afin de proposer un choix de couleur.

J'aimerais préciser une petite chose à ton avantage: l'exemple du colopicker de John Dyer, suggéré par LEFAUVE42, comme souvent avec ce genre de goodies, nécessite beaucoup plus qu'un simple script. La plateforme Prototype en l'occurrence ;)
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
2 mars 2009 à 17:30
Effectivement c'est un code simple qui peut repondre a certains besoins (tout le monde n'a pas besoin de photoshop :o) ).

un autre petit detail :
//Nota: si vous changez le nombre de couples dans le tableau, faites varier les valeurs maximales de i j et k

Pourquoi tu ne remplaces pas simplement les 6 en durs par hexadecimal.length ?
cs_lgh Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
2 mars 2009 à 17:21
Merci pour le commentaire.
Pour le CDATA, le W3C me l'a demandé pour valider la page.
Pour le niveau initié il m'a semblé surtout que ce n'était plus une fontion de débutant et comme ce n'est pas une fonction d'expert... Mais sans doute cela se discute.
Pour finir, j'ai déjà récupéré un color picker très complet, mais en fait il ne m'est pas très utile pour ce que je fais, comme des modifications de couleurs de polices d'écriture. Le script que je présente là, plutôt court se loge facilement partout et c'est ce qui importe.
Salut
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
2 mars 2009 à 14:54
Salut,

Ton source est sympa, mais de nos jours on trouve des color-pickers bien plus complets en JS, comme par exemple celui-ci : http://johndyer.name/lab/colorpicker/

Quelques remarques :
- Utiliser document.write() pour construire du html n'est pas super recommande.
Il vaudrait mieux utiliser le DOM pour ca.

- Je pensais aussi (mais je me trompe peut-etre) que les //<![CDATA[ et //]]> etaient maintenant "deprecated".

- Mettre plusieurs statements sur une meme ligne ne me parrait pas tres "maintenance friendly".

J'ai aussi un peu de mal avec le niveau "initie" pour trois boucles imbriquees et un peu de concatenation de chaines...

Sinon, ce serait bien d'avoir un lien en ligne pour tester ce que ca donne (il y a des milliers de scripts de ce genre. En general j'en essaie quelques uns jusqu'a ce que j'en trouve un qui rende bien, mais ceux qui n'ont pas de lien "demo" sont generalement ilimines d'office...).

Eric
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
1 mars 2009 à 17:53
Je t'envoie tout de même l'adresse.

http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_505.php

Le résultat est semblable mais pas identique. Il reste que ce code est l'un de mes préférés et l'un que j'ai le plus utilisé dans mes sources.

Have fun ;)

JDMCreator
cs_lgh Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
1 mars 2009 à 06:56
Non !
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
1 mars 2009 à 01:15
J'ai vu une source très très très semblable sur l'éditeur Javascript.

Elle vient de là, n'est-ce pas ?