JEU DU VIH EN AS 3

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 27 févr. 2009 à 12:06
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 16 avril 2009 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49371-jeu-du-vih-en-as-3

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 avril 2009 à 19:40
avec flash CS4 ...

peg'
cs_daddy11world Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
16 avril 2009 à 19:37
Euh .. c'est fait avec quel logiciel ? J'ai flash cs3 pro et j'arrive pas à ouvrir le .fla :s
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2009 à 19:29
J'ai ajouté la source (moi je peux à >1Mo) ... plus besoin de râler ;)

Peg'
quent191 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 12:28
je l'ai dit, je pense qu la source est sur mon site ^^. Merci pour la note elle est cool quand meme
taktik24 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 14:22
Pas mal comme source, le code est propre et clair pour une découverte de l'AS3, malheureusement sans les sources complètes(bibliothèque graphique etc..), qui sont indispensables pour que les novices comprennent, ma note reste mitigée...
quent191 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
28 févr. 2009 à 17:14
Ouau franchement j'aurai bien voulu mettre la source mais elle est trop lourde donc si tu y tiens vraiment ta qu'a aller sur mon site http://quent191.free.fr pis tu devrais trouver le jeu puis tu récupère le fichier .fla en tapant .fla à la place de .html mais c'est pas sur qu'y est la source, je l'ai met une fois sur deux. N'oublie le fichier.as qui va avec ^^. Et si tu peu faire quelque petit clic sur mes pubs franchement la ca serait le must ;). maius franchement c'est une bonne idée l'intro ac le robot merci je vais tester.
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
27 févr. 2009 à 16:33
Ah, de plus, tu pourrais donner la source de ton code ? La source originale, stp. Parce que sans ça et sans commentaires explicites en français, elle a que le côté bio, et je suis sûrement un des seuls ici intéressé par ça... Ça ne serait qu'une copie de mauvaise foi sans au moins un URL vers la source d'origine.

Bye
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
27 févr. 2009 à 16:14
Yes ! Une source de bio !

Par contre pourquoi un chromosome ? En effet le chromosome numéro 6, par le biais de son complexe d'histocompatibilité I a à priori un rôle dans le ralentissement de la constitution du pool d'ARN viral par une faible circulation (ou les ch. 8 et 17 qui diminuent le réservoir dans les CD4 ou même les séquences codant pour la prot. FOX03a), mais j'aurai plutôt vu un mini robot nanotechnologique, ça aurait claqué :)

Comme ça tu aurais pu faire une intro "messieurs, nous pouvons le détruire, nous en avons la possibilité technique..." padadadaaada Steve Autin powaa !

D'autant que les chromosomes ne circulent pas dans le sang, ou même dans le cytoplasme, ils sont cantonnés au noyau, où théoriquement le VIH ne va pas.
Maintenant que j'ai terminé de faire mon chiant sur la bio, la source : code propre, mais il faudrait d'avantage commenter (en français) les actions pour les novices qui commencent souvent leur apprentissage de flash par des jeux semblables. C'est là dessus qu'ils se torturent la tête pour la première fois :)
Je n'ai rien à redire dans le code au premier regard, avec ma rigueur nulle :)

Bon boulot, et en effet, il faudrait changer la couleur des "bombes" (ou de la perméase, mais comme le vih n'est pas une cellule, je suis tout perdu... Peut-être un canon bioionique qui envoie des radicaux libres, ou autres, je suis pas fixé :) )

Source sympa, donc. Si tu veux faire une intro au jeu, les idées ne manquent pas...
Je note cependant pas, car c'est une source très complète qui ne traite rien en particulier, et parce que j'ai pas vraiment regardé le code à fond, trop d'anglais à mon goût. J'attends que tu recommentes.

Bye.
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
27 févr. 2009 à 14:10
Ca serais cool d'avoir la source en fichier aussi
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
27 févr. 2009 à 12:06
Attention, quand on meurt en cours de déplacement, j'ai l'impression que le mouvement est conservé quand on réapparait (on se met à avancer sans toucher à rien).
Sinon ça marche nickel, et le code à l'air clean... Faut vraiment que je me mette à l'AS3 à mon tour...
Graphiquement par contre on ne voit pas toujours très bien les projectiles.
Rejoignez-nous