CALCULATRICE AVEC RADIOBUTTON

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 13 janv. 2009 à 10:09
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 14 janv. 2009 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48956-calculatrice-avec-radiobutton

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
14 janv. 2009 à 17:10
Ben inclus juste le fichier dans ton zip et clique sur "Modifier ce code" ?

Cordialement, Bacterius !
cs_paix144 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
14 janv. 2009 à 16:55
Bonjour à tous!
hier en lisant le fichier dpr j'ai compris l'importance de ce fichier
je veux essayé de modifier cette source
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
14 janv. 2009 à 14:08
Il en a une, une idée Offlake - une calculatrice !
Et je crois qu'il a compris pour le DPR (voir son commentaire d'avant) - pas la peine de le lui répéter !

Cordialement, Bacterius !
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
14 janv. 2009 à 07:45
Bonsoir!!
un fichier très important manque (( DPR ))
Donc si tu veut un bon Conseil il faut telecharger ((tous les Codes)) de DELPHIFR et Regarde les Commentaires Pour prendre des idées !!
BY OFFLAKE
cs_paix144 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
13 janv. 2009 à 21:30
Bonsoir à tous!
je vous remercie pour vos crétiques et surtout pour vos encouragements et vos corrections
pour ce qui concerne le fichier .dpr j'ai cru qu'il fallait pas le mettre dans le zip, merci pour votre attention je veux réparé ça et revenir vite
encore merci à vous tous
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
13 janv. 2009 à 20:20
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu le message précédent de Fredelem ...
Enfin bon, bon choix que d'avoir choisi Delphi paix144 ;) tu verras c'est cool comme langage ! Et bien sûr, on a tous commencé comme ça, et puis à la fin on finit par se faire des applications ultra-complètes pour notre propre usage (genre ton agenda fait par toi-même - tu verras ça dégage un max de satisfaction).
Attends-toi néanmoins à des commentaires méchants - ou du moins agressifs - de la part de certains, mais n'y fais pas attention : on a tous été débutants ;)
Bonne programmation :)

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
13 janv. 2009 à 20:16
...
Voici quelques conseils : rends ton application plus utilisable - utilises des boutons avec un événement partagé (regarde la calculatrice Windows).

Quelques fonctions mathématiques sympas (voir unités Math pour certaines) :
Sqr => Carré d'un nombre
Sqrt => Racine carrée d'un nombre
Sin => Sinus d'un réel
ArcSin => ArcSinus d'un réel
Cos => Cosinus d'un réel
ArcCos => ArcCosinus d'un réel
Tan => Tangente (Sinus/Cosinus) d'un réel
ArcTan2 => ArcTangente d'un réel (ne pas utiliser ArcTan)
Log10 => Logarithme en base décimale
Log2 => Logarithme en base binaire
Ln => Logarithme naturel

Après tu peux te concocter tes fonctions (drastiquement absentes de WinCalc), genre Sec (sécante d'un réel), Csc (cosécante), Ctn (cotangente), vsn (versin), et bien d'autres encore (gestion des radians, des gradients et des degrés, constantes Pi et "e" (base exponentielle) ... gestion de la mémoire ...).

Mais ça c'est pour plus tard : je te conseille de revoir l'ergonomie de l'application - et rajouter quelques fonctions.

Autre chose : n'utilises pas le type Real - il est utilisé pour la compatibilité avec Delphi 1 et 2 ... utilises Extended (ou Double, ou encore Single pour un gain de mémoire et de temps machine).

Et n'oublie pas que l'espace de ta fiche doit être totalement rempli ! Ca fait mauvais après.

Voilà quelques conseils :)

Tiens je vais m'essayer à faire ma propre calculatrice :) au moins tu m'auras donné une idée paix144. Bienvenue au fait, j'avais oublié !

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
13 janv. 2009 à 20:08
Il faudrait inclure le DPR dans le zip. On peut le refaire manuellement mais c'est pénible.
Je teste et je reposte.

Cordialement, Bacterius !
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
13 janv. 2009 à 14:03
Dans le zip, il faut enlever les deux fichier dont l'extension commence par un tilde qui ne servent à rien.Par contre, il faut ajouter le fichier principal d'extension .dpr.
Enfin bon, si on connait Delphi, on peut se le fabriquer ce .dpr. On peut alors lancer l'application. On découvre un petit programme sympa mais qui trahit un débutant bien jeune.
C'est pas grave, tu te lances dans Delphi, c'est très bien. Tu devrais te joindre au groupe d'entraide qui te permettrait d'avoir des conseils d'anciens. Ce groupe est un peu assoupi en ce moment, un peu de sang neuf lui ferait du bien. Voici son lien;
http://fr.groups.yahoo.com/group/g_p_delphi/
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
13 janv. 2009 à 10:09
Attend toi au pire. Je me contenterai de te souligner que ton zip est bon à refaire.
Rejoignez-nous