BOÎTE À ONGLETS / MENUS ET SOUS-MENUS / JAVASCRIPT / PHP / DHTML

cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 25 déc. 2008 à 13:35
jibe84 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 3 juin 2010 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48794-boite-a-onglets-menus-et-sous-menus-javascript-php-dhtml

jibe84 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
3 juin 2010 à 11:02
Merci
Gr3g69 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
21 janv. 2010 à 03:25
Hello Heirem,

Ton morceau de code fonctionne à merveille, çà ne m'as pas pris trop de temps a "corriger" l' affichage sous IE, mais bon ca reste IE ;-).

Toutefois, j'ai une question, et je ne trouves pas la solution.

J'aimerais pouvoir afficher des boutons à l'intérieur des sous menus (dans ton exemple, à l'intérieur de la fonction InsertForm1()...)

Je suis donc parti a priori sur un événement onClick="multiSMenu(s12,"smenu",1,7)"

Mais ça ne fonctionne pas ...

Ça m'ennuierais vraiment de devoir passer par des if, elseif, ... pour changer le contenu de la class "son scontent"/"soff scontent" cela reviendrais a copier les lignes ci-dessous autant de fois qu'il y a d'entrées dans mon sous-menu.

<form id="monForm" action="" method="post">


<?php echo InsertForm1();?>




<?php echo InsertForm2();?>




<?php echo InsertForm3();?>




<?php echo InsertForm4();?>




<?php echo InsertForm5();?>




<?php echo InsertForm6();?>




<?php echo InsertForm0();?>


</form>

<!--smcontent-->

Aurais-tu une idée ?
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
27 août 2009 à 17:03
Tout d'abord merci pour cette excellente source qui représente exactement ce dont j'avais besoin

Le seul problème concerne toujours le pire des navigateurs, IE ...

Autant le résultat est parfait dans FireFox et Chrome ce qui est selon moi normal vu leur qualité ... mais sous IE la barre du bas n'en fait qu'à sa tete

J'ai fait des copies d'écran pour illustrer mon problème :

Firefox : http://www.jdsoft.net/bugie/firefox.gif
Chrome : http://www.jdsoft.net/bugie/chrome.gif
IE : http://www.jdsoft.net/bugie/ie.gif

Bien qu'en plus de cas les boutons sous IE sont un peu en "vrac" mon problème est surtout la barre du bas qui est à 3km du cadre et prend toute la largeur de la page, les boutons n'y apparraissent même pas

J'ai reprit ta source depuis le départ mais je ne vois pas de différence de code j'ai uniquemement changé le contenu des différentes pages appelées par le menu

Et ton exemple marche chez moi sur IE bien que les boutons du menu soit en vrac

Aurais tu une idée d'ou peut venir mon probleme ?
j'ai mi le code de la page dans un fichier texte si ca peut aider : http://www.jdsoft.net/bugie/code.txt

Merci d'avance et surtout merci pour cette excellente source encore une fois !
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
8 janv. 2009 à 11:30
Parfait ^_^

Merci beaucoup Heirem ;o)
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
8 janv. 2009 à 11:19
Merci Kimjoa,
Pour te dire la vérité j'ai terminé la classe de génération de formulaires adaptée à ma boîte. cela fonctionne bien pour le moment. Mais je peaufine la validation des champs et je suis en train d'écrire une classe javascript destinée à afficher, de façon simple pour le dévellopeur, des tooltips d'information ou d'alerte. Donc dès que tout sera cohérent, débugué et publiable je ferais une mise à jour ici :)
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
8 janv. 2009 à 11:08
Valentino,
Voilà ce que je te propose, je viens de le tester et cela fonctionne bien :
- Pour mieux se repérer allons voir les sources présente dans cette page.
- Tu va à la ligne 372, et tu effaces les trois lignes dessous, de 373 à 376.
- A la place tu insères ton iFrame.
- Avec les valeurs que tu désires en hauteur et largeur.
- Pour la hauteur, utilises des pixels.
Moi j'ai essayez comme cela :
./..



./..
Et cela fonctionne très bien :)
Cordialement
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
8 janv. 2009 à 09:03
Heirem,
J'ai bien compris comment et ou intégrer mon contenu... c'était juste pour faire un essai en intégrant un page web déjà existante directement dans ta source via une .
Pour être plus explicite voici un exemple concret :











Résultat : l'iframe a une dimension fixe, peu importe les valeurs de width et height (en % ou px)...

A tu une idée ?
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
7 janv. 2009 à 21:53
très jolie source, très intéressante!! je l 'aurais posté plutôt sur javascriptfr.com ... marche même sous ie!! j'attends la suite 'une classe de génération de formulaires' avec impatience!
Je met cette source coté, pas le temps de regarder en détail le css , mais je note quand même :) merci a++!
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
7 janv. 2009 à 20:29
Bonsoir Valentino,
Merci pour tes encouragements ;)
Ton contenu doit être intégré dans les DIV à l'ID "menu_x" (menu_0 à 9).
La classe 'titcontent' est là pour contenir le titre éventuel d'un panneau.
Cette classe existe pour ne pas gêner les onglets de sous-menus.
Maintenant, entre nous, je ne vois pas ce que viens faire un iframe là dedans ...

Cordialement
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
7 janv. 2009 à 16:44
Bonjour Heirem,

Tout d’abord bravo pour ta source qui est esthétiquement réussi (surtout sous firefox ^_^)...
J'ai intégré une page dans ton interface et je n'arrive pas à agrandir mon dans le div d'un menu :



test test test


bidule bidule





A tu une idée ?
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
2 janv. 2009 à 18:52
Merci Optitech, effectivement les résultats sont variables suivant les navigateurs, surtout avec les coins arrondis n'est ce pas ? C'est dans mes tablettes de travailler sur les images de fond des menus afin d'harmoniser tout cela. Et puis pour le margin-top, j'ai du m'emmêler les pinceaux avec les hack CSS.

Pour l'heure je travaille à l'amélioration de cette boîte à onglets afin de lui intégrer une classe de génération de formulaires. Ensuite, sur la gestion de Dominique en mail privé, j'ajouterai un volet rétractable sur le coté gauche.

Je proposerai alors peut-être une nouvelle version. Si tout cela vous intéresse, faites le moi savoir ;)
Optitech Messages postés 134 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 janv. 2009 à 10:56
Salut,

Le graphisme est cool, je veins de regarder le résultat avec IE7,Firefox 3.0.5, Opéra 9.63, Safari 3.2.1 et Netscape 7.1. Dommage que le résultat comme sur la capture, n'est visible qu'avec Firefox 3.0.5. Sinon le résultat est presque bon avec Netscape 7.1 sauf pour les sous menu qui on u npetit problème de margin-top (ou padding-top). Sinon avec les autres c'est carré.

@++

Optitech
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
26 déc. 2008 à 14:14
Bonjour guismo1er, oui évidement pleine de possibilités sont envisageables .. .. en fonction de ce que contient la boite évidement ! Mais là il s agissait de montrer un système de menus et sous menus simple et pratique ;)
cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
26 déc. 2008 à 13:32
intéressant, mais ce qui serait génial, lorsqu'on ne clique pas sur le formulaire, le bouton valider/annuler disparaitrait.

Qu'en dis tu?

Joyeux Noel à toi aussi.
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 déc. 2008 à 14:15
Bonjour et Joyeux Noël ;)
J'ai ajouté un lien vers une démo live ici : http://heirem.fr/ecforms/boite_onglets4.php.
Ce qui m'a permis de trouver un petit bug dans la déclaration d'un array. Mais c'est plus un problème de version PHP, différente entre mon WAMP et celle de mon hébergeur ;)
cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
25 déc. 2008 à 13:35
une démo?
Rejoignez-nous