cincap
Messages postés460Date d'inscriptiondimanche 5 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 avril 20092 6 janv. 2009 à 14:51
Bonjour à toutes et à tous,
@ Barbichette, en choisissant l'option 5, admiration de l'effet puis click sur l'écran pour fermer l'application on obtient une erreur avec D6 "Opération de pointeur incorrecte".
j'ai malheureusement pas fait le rapport FPS !!!
mais il est certain qu'avant, l'animation était fluide et je parle bien de la version avec le flou.
Il est possible que le fait de passer de 5 à 9 pixels explique en partie le ralentissement mais je pense pas que ce soit tout !!! à voir ;)
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 29 déc. 2008 à 18:52
CIREC :
ben, le problème, c'est que je ne connais pas de façon rapide de faire un flou.
Par contre, la différence viens peut-être de la différence de matrice de filtre.
Dans la version précédente, j'utilisais 4 voisins plus le centre.
010
111 / 5
010
Maintenant, j'utilise 8 voisins plus le centre.
111
111 /9
111
Je vais regarder en repassant avec 5 pixels de flou...
Par contre, l'anime était déjà fortement saccadé chez moi avec l'ancienne version... 1 im/sec
oui la mémoire est libérée ... ^^
mais je ne suis pas certain que la nouvelle mouture soit meilleur que la précédente !!!!
en effet , que l'on utilise le flou ASM ou Pascal, l'animation est maintenant saccadée !!!!
comme je n'ai pas conservé l'ancienne version .. je ne peux donc plus faire de testes.
tout ce que je peux te dire c'est que ça consomme trop de ressources pour ce que ça fait !!!!
50% des ressources CPU pour une animation "basique" c'est beaucoup trop ... en comparaison j'anime 8 Bitmaps de 200x200 en vrai 32Bit "Transparence & Semi-Transparence" comme le png et je suis seulement à 15% !!!!
Voilà, pour la solution je te laisse regarder par toi même ^^
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 29 déc. 2008 à 16:12
Lafarge:
Le tableau BonneAnnee contient les points à afficher pour écrire un message.
Si le message est juste un O
on l'écrit par exemple :
OOO (1,1) (2,1) (3,1)
O O (1,2) (3,2)
O O (1,3) (3,3)
OOO (1,4) (2,4) (3,4)
donc avec un peu de patience, on peu afficher n'importe quel message.
Attention, il n'y a pas forcement 110 points dans le message.
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 29 déc. 2008 à 16:08
Voilà...
je vais faire la liste des modifications...
- J'ai laissé tombé le 2ieme bitmap (TMP), je n'utilise plus qu'une zone mémoire alloué au départ par getmem.
- JE LIBERE LA MEMOIRE....
Pour améliorer la vitesse :
- la dimension du bitmap n'est plus forcement celle de l'écran.
- quand on a de la culture, on l'étale. J'ai donc passé l'algo de flou en assembleur. Et là... Et ben, ça va un petit peu plus vite...
(J'ai laissé quand même la version pascal. A vous de choisir...)
Barbichette
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 29 déc. 2008 à 13:48
C'est trop bô. :,)
Chapeau l'artiste !
cincap
Messages postés460Date d'inscriptiondimanche 5 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 avril 20092 29 déc. 2008 à 10:45
Bonjour à toutes et à tous,
@ Tous, je présente mes meilleurs voeux pour l'an 2009 et 1000 merçi pour l'aide mise à la disposition de tous.
@ barbichette, bravo pour cette source qui fonctionne correctement sous D6.
Je me suis amusé en changeant une couleur dans le oncreate de la fiche, pour faire apparaître le message en vert mais la retombée des débris en une variation de couleurs pour revenir en rouge à la fin.
feu[i].color:= clred ;//Au lieu de $010101;
@+,
Cincap
cs_lafarge
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008 29 déc. 2008 à 00:32
Comme le dit si bien Caribensia, Fascinant, voilà qui inscite à être humble. Aussi de suite il m'est venu de le traduire en
Anglais "HAPPY NEW YEAR", Je cherche donc la construction du mot à l'aide de votre constante . de type tPoint:
Comme le graphisme n'est pas la matière ou j'excelle loin de là, pourriez-vous nous en dire plus. Sur quelle base (si je peux m'exprimer ainsi)
vous codez votre tableau ->
BonneAnnee:array[1..110] of tpoint=
( ((x:-10;y:0;),(x:-9;y:0;), // B
......................................................
(x:8;y:11;),(x:9;y:11;),(x:10;y:11;)); // E
Merci par avance et pardonnez mon ignorance...
Bravo.
Lafarge
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 28 déc. 2008 à 18:48
Allez, Barbichette!
Une Pampers anti-fuite à ton beau bébé... et Großonkel Cirec le baptise !
j'ai suivi, dans l'ombre, l'évolution de ce code et la le rendu est parfait ... et on a, enfin, le temps de lire ce message avant qu'il n'explose ^^
mais ... il y a un mais ... désolé .. ^^
depuis la deuxième version des fuites de mémoires se sont invitées au code et dans la dernière version ces dernières se sont, légèrement, amplifiées !!!
---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:
21 - 28 bytes: TBrush x 1
29 - 36 bytes: TPen x 1, Unknown x 2
37 - 44 bytes: TFont x 1
61 - 68 bytes: TBitmap x 2
101 - 108 bytes: TBitmapCanvas x 1
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 2
149 - 156 bytes: Unknown x 1
--------------------------
Ajoute un OnDestroy a la fiche et libères les deux Bitmaps.
Pour améliorer le rendu tu peux aussi ajouter un "ShowCursor(False)" dans le OnCreate
procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
bmp.Free;
tmp.Free;
ShowCursor(True);
end;
Bravo encore pour ce code ... j'attends la correction pour noter ... je ne peux pas mettre un 10/10 a un code qui a des fuites !!!! :x ^^
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 28 déc. 2008 à 17:05
Pour les performances, il serait peut-être intéressant de passer en mode palettisé, pf8bit par exemple... Ou même pf4bit, puisque tu travailles avec moins de 16 couleurs...
Je ne me fais pas de souci pour toi, mais bonne chance quand même !
( il en faut tj un peu ds la vie ;)
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 28 déc. 2008 à 12:17
C'est très beau barbichette !
Pour ton nouveau job,
je te donne le mot de cambronne !
cantador
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 28 déc. 2008 à 10:52
Avec le flou, ça devient du grand Art !!!
Au bout d'un moment, on obtient un tableau qui dépasse de loin la production de certains peintres modernes de m...ême qualificatif que celui que tu attribues au boulot que tu quittes.
Bonne chance pour ce nouveau départ.
jp
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 27 déc. 2008 à 21:04
Bon, parce que je quitte mon boulot de merde et que je rentre en formation pro, voilà un petit cadeau supplémentaire.
J'ai ajouté au zip la même version (ou presque) mais avec un effet de flou entre chaque image. La fumée des fusées est blanche et les explosions sont donc un peu plus persistante.
Par contre, you you youille la performance...
C'est un peu plus lent....
Barbichette
clipper1
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2004StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008 27 déc. 2008 à 17:03
jolie spectacle bonne annee barbichette
clipper1
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2004StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008 27 déc. 2008 à 16:57
barbichette; avant merci pour le spectacl ca fait rêver je vous souhaite bonne année on a des choses apprendre avec vous ne cesse pas de nous surprendres avec vous codes bonne année
beckerich
Messages postés302Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 20132 26 déc. 2008 à 19:29
mettez la constante à zéro et on assiste à la naissance d'une naine blanche !
Luc.
beckerich
Messages postés302Date d'inscriptionjeudi 29 septembre 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 20132 26 déc. 2008 à 19:26
bravo bravo,
J'ai changé la constante TailleLettre = 20 et on lit mieux le message.
En 10, c'est pas mal non plus mais le mesage s'efface trop vite. Il faudrait ajouter un petit délais entre, mais la fluidité en pâtirait. Mes compétences en graphisme s'approchant de zéro, voire moins, j'ai pas osé essayer comprendre le code.
Merci Barbichette
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 26 déc. 2008 à 18:18
Superbe!
Et la longueur de la trainée qui varie en fonction de la vitesse, c'est bluffant !
M'en va regarder comment t'as fait ça... :)
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 26 déc. 2008 à 18:02
voilà, c'est pas vraiment de la fumée, mais plutôt une trainé dans le ciel.
Pour ce faire, je ne dessine plus dans le canvas mais dans un bitmap, puis j'applique un filtre (une sorte de motion blur des plus simple).
Barbichette
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 26 déc. 2008 à 10:29
Salut,
transmission de pensée..quand je t'ai écrit, c'est ça que je voulais faire barbichette ! (je cherchais un traitement sur bonne année)
mais la combinaison feu d'artifice + message, super !
Vraiment excellent !
Juste un truc, l'affichage du message "bonne année" est un poil trop court et peut-être aurait il fallut le densifier légèrement.
Bonne année
offlake
Messages postés190Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention17 janvier 2009 25 déc. 2008 à 22:22
Bon Code !! barbichette
Et bonne année a tous les membres du Site Codes-Souces !!
BY OFFLAKE
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 25 déc. 2008 à 20:18
Fascinant ! Il y a un style Barbichette, y'a pas à dire... :)
Les explications ne sont pas superflues, mais elles sont là. Heureusement !
Le bouquet du spectacle étant bien sûr le message. Chapeau !
Un petit regret cependant : Une petite trainée de fumée derrière les fusées qui permettrait de mieux mettre en valeur ces trajectoires si élégantes... Mais bon, c'est du chipotage.
6 janv. 2009 à 14:51
@ Barbichette, en choisissant l'option 5, admiration de l'effet puis click sur l'écran pour fermer l'application on obtient une erreur avec D6 "Opération de pointeur incorrecte".
Voila voilou, sinon excellent travail.
Un site à retenir :
http://www.photojoy.com/index.aspx?id=11212
@+,
Cincap
3 janv. 2009 à 14:47
Coté code : simple mais efficace : fallait y penser ;)
2 janv. 2009 à 10:49
http://www1.jawink.ne.jp/koji-y/java/jhanabi4e.htm
Plusieurs effets.
@+,
Cincap
2 janv. 2009 à 10:41
@ Barbichette, as tu déjà vu cette applet :
Désolé, il est temps de changer de navigateur (Iexploreur 5 et +)
Click sur l'image dirige les fusées, avec flou, sons et image de fond.
Sinon super ta source.
@+,
Cincap
2 janv. 2009 à 01:36
BONNE ANNÉE A TOUS LES MEMBRES DE DELPHIFR...
------>>>2009<<<------
31 déc. 2008 à 23:44
Et je vous Souhaite Bonne Année et bonne continuation !!
BY OFFLAKE
29 déc. 2008 à 19:28
mais il est certain qu'avant, l'animation était fluide et je parle bien de la version avec le flou.
Il est possible que le fait de passer de 5 à 9 pixels explique en partie le ralentissement mais je pense pas que ce soit tout !!! à voir ;)
29 déc. 2008 à 18:52
ben, le problème, c'est que je ne connais pas de façon rapide de faire un flou.
Par contre, la différence viens peut-être de la différence de matrice de filtre.
Dans la version précédente, j'utilisais 4 voisins plus le centre.
010
111 / 5
010
Maintenant, j'utilise 8 voisins plus le centre.
111
111 /9
111
Je vais regarder en repassant avec 5 pixels de flou...
Par contre, l'anime était déjà fortement saccadé chez moi avec l'ancienne version... 1 im/sec
Barbichette
29 déc. 2008 à 18:40
mais je ne suis pas certain que la nouvelle mouture soit meilleur que la précédente !!!!
en effet , que l'on utilise le flou ASM ou Pascal, l'animation est maintenant saccadée !!!!
comme je n'ai pas conservé l'ancienne version .. je ne peux donc plus faire de testes.
tout ce que je peux te dire c'est que ça consomme trop de ressources pour ce que ça fait !!!!
50% des ressources CPU pour une animation "basique" c'est beaucoup trop ... en comparaison j'anime 8 Bitmaps de 200x200 en vrai 32Bit "Transparence & Semi-Transparence" comme le png et je suis seulement à 15% !!!!
Voilà, pour la solution je te laisse regarder par toi même ^^
29 déc. 2008 à 16:12
Le tableau BonneAnnee contient les points à afficher pour écrire un message.
Si le message est juste un O
on l'écrit par exemple :
OOO (1,1) (2,1) (3,1)
O O (1,2) (3,2)
O O (1,3) (3,3)
OOO (1,4) (2,4) (3,4)
donc avec un peu de patience, on peu afficher n'importe quel message.
Attention, il n'y a pas forcement 110 points dans le message.
29 déc. 2008 à 16:08
je vais faire la liste des modifications...
- J'ai laissé tombé le 2ieme bitmap (TMP), je n'utilise plus qu'une zone mémoire alloué au départ par getmem.
- JE LIBERE LA MEMOIRE....
Pour améliorer la vitesse :
- la dimension du bitmap n'est plus forcement celle de l'écran.
- quand on a de la culture, on l'étale. J'ai donc passé l'algo de flou en assembleur. Et là... Et ben, ça va un petit peu plus vite...
(J'ai laissé quand même la version pascal. A vous de choisir...)
Barbichette
29 déc. 2008 à 13:48
Chapeau l'artiste !
29 déc. 2008 à 10:45
@ Tous, je présente mes meilleurs voeux pour l'an 2009 et 1000 merçi pour l'aide mise à la disposition de tous.
@ barbichette, bravo pour cette source qui fonctionne correctement sous D6.
Je me suis amusé en changeant une couleur dans le oncreate de la fiche, pour faire apparaître le message en vert mais la retombée des débris en une variation de couleurs pour revenir en rouge à la fin.
feu[i].color:= clred ;//Au lieu de $010101;
@+,
Cincap
29 déc. 2008 à 00:32
Anglais "HAPPY NEW YEAR", Je cherche donc la construction du mot à l'aide de votre constante . de type tPoint:
Comme le graphisme n'est pas la matière ou j'excelle loin de là, pourriez-vous nous en dire plus. Sur quelle base (si je peux m'exprimer ainsi)
vous codez votre tableau ->
BonneAnnee:array[1..110] of tpoint=
( ((x:-10;y:0;),(x:-9;y:0;), // B
......................................................
(x:8;y:11;),(x:9;y:11;),(x:10;y:11;)); // E
Merci par avance et pardonnez mon ignorance...
Bravo.
Lafarge
28 déc. 2008 à 18:48
Une Pampers anti-fuite à ton beau bébé... et Großonkel Cirec le baptise !
28 déc. 2008 à 18:26
ach ja c'est magnifique !!!
Bravo
j'ai suivi, dans l'ombre, l'évolution de ce code et la le rendu est parfait ... et on a, enfin, le temps de lire ce message avant qu'il n'explose ^^
mais ... il y a un mais ... désolé .. ^^
depuis la deuxième version des fuites de mémoires se sont invitées au code et dans la dernière version ces dernières se sont, légèrement, amplifiées !!!
---------------------------
Unexpected Memory Leak
---------------------------
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:
21 - 28 bytes: TBrush x 1
29 - 36 bytes: TPen x 1, Unknown x 2
37 - 44 bytes: TFont x 1
61 - 68 bytes: TBitmap x 2
101 - 108 bytes: TBitmapCanvas x 1
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 2
149 - 156 bytes: Unknown x 1
--------------------------
Ajoute un OnDestroy a la fiche et libères les deux Bitmaps.
Pour améliorer le rendu tu peux aussi ajouter un "ShowCursor(False)" dans le OnCreate
procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
bmp.Free;
tmp.Free;
ShowCursor(True);
end;
Bravo encore pour ce code ... j'attends la correction pour noter ... je ne peux pas mettre un 10/10 a un code qui a des fuites !!!! :x ^^
28 déc. 2008 à 17:05
Je ne me fais pas de souci pour toi, mais bonne chance quand même !
( il en faut tj un peu ds la vie ;)
28 déc. 2008 à 12:17
Pour ton nouveau job,
je te donne le mot de cambronne !
cantador
28 déc. 2008 à 10:52
Au bout d'un moment, on obtient un tableau qui dépasse de loin la production de certains peintres modernes de m...ême qualificatif que celui que tu attribues au boulot que tu quittes.
Bonne chance pour ce nouveau départ.
jp
27 déc. 2008 à 21:04
J'ai ajouté au zip la même version (ou presque) mais avec un effet de flou entre chaque image. La fumée des fusées est blanche et les explosions sont donc un peu plus persistante.
Par contre, you you youille la performance...
C'est un peu plus lent....
Barbichette
27 déc. 2008 à 17:03
27 déc. 2008 à 16:57
26 déc. 2008 à 19:29
Luc.
26 déc. 2008 à 19:26
J'ai changé la constante TailleLettre = 20 et on lit mieux le message.
En 10, c'est pas mal non plus mais le mesage s'efface trop vite. Il faudrait ajouter un petit délais entre, mais la fluidité en pâtirait. Mes compétences en graphisme s'approchant de zéro, voire moins, j'ai pas osé essayer comprendre le code.
Merci Barbichette
26 déc. 2008 à 18:18
Et la longueur de la trainée qui varie en fonction de la vitesse, c'est bluffant !
M'en va regarder comment t'as fait ça... :)
26 déc. 2008 à 18:02
Pour ce faire, je ne dessine plus dans le canvas mais dans un bitmap, puis j'applique un filtre (une sorte de motion blur des plus simple).
Barbichette
26 déc. 2008 à 10:29
transmission de pensée..quand je t'ai écrit, c'est ça que je voulais faire barbichette ! (je cherchais un traitement sur bonne année)
mais la combinaison feu d'artifice + message, super !
Vraiment excellent !
Juste un truc, l'affichage du message "bonne année" est un poil trop court et peut-être aurait il fallut le densifier légèrement.
Bonne année
25 déc. 2008 à 22:22
Et bonne année a tous les membres du Site Codes-Souces !!
BY OFFLAKE
25 déc. 2008 à 20:18
Les explications ne sont pas superflues, mais elles sont là. Heureusement !
Le bouquet du spectacle étant bien sûr le message. Chapeau !
Un petit regret cependant : Une petite trainée de fumée derrière les fusées qui permettrait de mieux mettre en valeur ces trajectoires si élégantes... Mais bon, c'est du chipotage.