ANNUAIRE DES ENTREPRISES ...

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 24 nov. 2008 à 16:03
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 24 nov. 2008 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48520-annuaire-des-entreprises

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
24 nov. 2008 à 16:03
Bonjour

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue dans le monde de la programmation.
Votre programme est intéressant, pour l’Etat, les entreprises, … c’est pour cela j’ai décidé de participer dans l’amélioration.

1. séparer les compsannts visuels et non-visuels, je veux dire mettez vos TTables, et votre TDataSource dans une TDataModule
2. Très intéréssant de mettre une fonction pour gérer vos bouttons, si on clique sur le boutton [Ajouter] notre Table.State :=[DsInsert] ; dans ce cas on aura pas besoin de voir les autres bouttons tels que supprimer, modifier, et surtout le BDN.
3. je pense que vous avez perdue beaucoup de temps pour remplir votre TCombobox des années de l’an 1900 jusqu’à 2009 vous pouvez mettre un code pour le remplir automatiquement
var i :integer ;
for i:=1900 to 2007 do
begin
Annee.Items.add(IntToStr(i));
i:=i+1;
end;
et encore mieux d’utiliser un TDateTimePicker
4. Très important de renommer les fiches et les composants
5. faites très attention au positionnement des composants.
6. faites très attention aux fautes, de frappes…
7. faites attention à la colorisation de votre TDBGrid, lorsqu’on clique sur une colonne la colonne et la couleur de la police reçoivent la même couleur.
8. Encore mieux de séparer la page des affichages et celle de la recherche ainsi de l’édition.
9. Très important d’utiliser des requetes SQL pour créer des masques de recherche multi-critères.
10. Vous devez activer la fonction FilterOptions :=[foCasInsensitive], c’est pour ignorer la différence des majuscules et les miniscules. Si non vous pouvez créer une commande pour mettre la première caractère en MAGISCULE

Enfin, je vous souhaite très bon courage, bonne chance et plein de succès. Et sachez bien que cette intervention n’est pas une critique mais juste une participation pour vous encourager à faire le mieux.
Rejoignez-nous