MA PREMIERE CALCULATRICE EN PYTHON!!

Signaler
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
-
djisse95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48334-ma-premiere-calculatrice-en-python

djisse95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008

Ok, je suis la. Je reconnais que ma création est trés basique. Mais je l'ai posté au moment ou j'étudiai encore le python, je n'avais meme pas encore finis le code! Dés que j'ai le temps, je la corriges(ce qui va etre difficille avec les fete, et 2 projet de site web!).
Mais je promet de l'améliorai, tenais vous au courant de cette source!
aera group
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
10
Toujours aucun changement malgré les remarques ... Regrétable
aera group
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2010
10
Le problème de ce programme n'est pas vraiment sa structure pour la communication avec l'utilisateur, mais plutôt les fonctionnalités du programme :
- Les additions - soustractions - multiplications - divisions peuvent être réaliser rapidement à l'aide de la commande eval(), quelle idée bizarre et tordu de ré-inventer les instructions de bases des microprocesseur !!!!
- Une erreur mentionner par petitmoustique dans la fonction table
- Erreur pour la division par Zéro
- Pas de gestion des erreurs avec try (trivial pourtant)
- Je n'avais pas vu ça la première fois, mais ça ma fait beaucoup rire : la boucle ! Pourquoi après 100 opérations devrions nous arrêter le programme ? Et à quoi sert la variable restart ?
- En tapant une lettre ou un nombre différant de ceux attendu je crée une erreur (de même pour la rentrée de donnée)
- On pourrait continuer cette liste ...

Je vois que Jacques est perturbé par cette histoire de switch :p ! L'idée est la suivante : créer une liste avec les fonction à appeler dans un ordre précis par exemple :
1 -> fonc1
2 -> fonc2
3 -> fonc3
...
On crée une liste de cette forme : liste = [fonc1,fonc2,fonc3,...]
L'utilisateur rentre un indice i correspondant a la fonction voulu (exemple i=1 pour fonc1)
on a plus qu'a appeler la fonction liste[i-1] !

Voila, je précise que si je devais noté cette source, je pense qu'elle vaut 3 !
Si l'auteur pouvait de manifester pour corriger sa source, apporter ses idée et défendre son projet contre nos critiques assez féroce, mais qui montre tout de même que nous apportant un intérêt à sa source ce serait assez constructif !!!!

En espérant une réponse de l'auteur, je vous souhaite à tous une bonne journée, ciao
_____
Aéra
jactrouillet
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008

Un switch...
case1
case2
case3
...

Serait sûrement une bonne solution.
Mais ça n'existe pas en python.

Ce n'est pas un manque: il y a dans ce langage une infinité de manières d'exploiter les chaînes, listes et dictionnaires.
Avec un peu de réflexion on se fabrique un bon équivallent du switch, par exemple. Et je suis sûr que notre ami Djisse 95 peut trouver maintenant qu'il a un indice.

Cordialement

jacques