pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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12 oct. 2008 à 17:53
costright
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 30 mai 2009StatutMembreDernière intervention30 mai 2009
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30 mai 2009 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le webmaster actuel a de grandes connaissances de développement logiciels, il de métier, mais comme tu le sais surement, on ne peut pas tout connaitre même s'il s'est frotté à flash récemment. Il apprend vite. Pour mon cas, je suis la graphiste et s'il faut t'aider dans cette partie là, tu pourras compter sur moi, en toute humilité (autodidacte passionnée).
Cordialement,
Andromeda, Directrice de Costright.
tatactic
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 15 mars 2011StatutMembreDernière intervention14 janvier 2012 21 oct. 2008 à 01:25
Tiens, une remarque en passant, pourquoi ne pas utiliser les "namespace"
Genre monstre::pointsVie et hero::pointsVie.
Dans un travail de groupe je lirais ça plus simplement mais ça dépend de l'organisation et de la méthode de travail du groupe.
De toutes façons le code en groupe c'est juste une question de conventions.
Mais comme tout le monde l'a dit, le mieux est de simplifier les objets, de ne pas trop déclarer de variables en public si ce n'est pas nécessaire et de bien documenter son code.
Hé hé, je ne le fais pas toujours ;-)
Que le ciel me tombe sur la tête donc!
tatactic
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 15 mars 2011StatutMembreDernière intervention14 janvier 2012 20 oct. 2008 à 18:18
J'ai pas vraiment envie de disséquer là mais les classes dynamiques ça me fait un peu penser au prototyping mais en voulant tourner ça en plus class (désolé le jeu de mot était trop tentant)
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 13 oct. 2008 à 14:32
Le site aussi devrait se mettre à jour : je parle des catégories des sources.
J'aimerai bien voir un jour les catégories : AS3, Flex, AIR, FMS, FlashLite, FlashRemoting.
Même si ce sont des technologies dérivées d'Adobe Flash (sauf AS3 :))
bali_balo....=]
vincent7766
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 20 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2008 12 oct. 2008 à 20:38
+1 pegase
- le temps d'as2 est révolu
- code sur un bouton :S
- codes éparpillés
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 12 oct. 2008 à 19:34
des tonnes :
- passe à l'AS3
- inclue tes polices dans ton Flash
- passe ton code en externe aussi
- évite les codes éparpillés sur des frames
- commente légèrement plus ton code (fonction tourParTour, par exemple)
- crée des fonctions statiques pour stocker et gérer tes variables
- allège ton code, il y a des doublons
- évite les "onEnterFrame", dans un tour par tour où les actions sont contrôlées par les boutons, c'est inutile. Privilégie les Tweens (plus efficace et moins gourmands)
- etc ...
Et encore c'est après un léger survol de ton code.
Peg'
Onicius
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 12 octobre 2008StatutMembreDernière intervention24 juillet 2009 12 oct. 2008 à 19:23
Il contient des classe externes qui vont être développées par la suite...
C'est peu être vrai que mon code est épars mais bon je suis là pour montrer ce que je fais et attendre une critique constructive pour pouvoir progresser et ainsi faire évoluer mon code.
Donc si tu as des conseils utiles a prodiguer je suis preneur...
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 12 oct. 2008 à 17:53
Question : quel est l'intérêt de mettre des classes externes alors que ton fla contient tant de code aussi éparses et pas commentés du tout ?
30 mai 2009 à 22:20
On aimerait faire un jeu en flash et on recherche une personne qui sera capable de nous le développer (bénévolement, bien sur ^^ ).
Voici le lien de notre site :
http://www.costright.fr
Le webmaster actuel a de grandes connaissances de développement logiciels, il de métier, mais comme tu le sais surement, on ne peut pas tout connaitre même s'il s'est frotté à flash récemment. Il apprend vite. Pour mon cas, je suis la graphiste et s'il faut t'aider dans cette partie là, tu pourras compter sur moi, en toute humilité (autodidacte passionnée).
Cordialement,
Andromeda, Directrice de Costright.
21 oct. 2008 à 01:25
Genre monstre::pointsVie et hero::pointsVie.
Dans un travail de groupe je lirais ça plus simplement mais ça dépend de l'organisation et de la méthode de travail du groupe.
De toutes façons le code en groupe c'est juste une question de conventions.
Mais comme tout le monde l'a dit, le mieux est de simplifier les objets, de ne pas trop déclarer de variables en public si ce n'est pas nécessaire et de bien documenter son code.
Hé hé, je ne le fais pas toujours ;-)
Que le ciel me tombe sur la tête donc!
20 oct. 2008 à 18:18
13 oct. 2008 à 14:32
J'aimerai bien voir un jour les catégories : AS3, Flex, AIR, FMS, FlashLite, FlashRemoting.
Même si ce sont des technologies dérivées d'Adobe Flash (sauf AS3 :))
bali_balo....=]
12 oct. 2008 à 20:38
- le temps d'as2 est révolu
- code sur un bouton :S
- codes éparpillés
12 oct. 2008 à 19:34
- passe à l'AS3
- inclue tes polices dans ton Flash
- passe ton code en externe aussi
- évite les codes éparpillés sur des frames
- commente légèrement plus ton code (fonction tourParTour, par exemple)
- crée des fonctions statiques pour stocker et gérer tes variables
- allège ton code, il y a des doublons
- évite les "onEnterFrame", dans un tour par tour où les actions sont contrôlées par les boutons, c'est inutile. Privilégie les Tweens (plus efficace et moins gourmands)
- etc ...
Et encore c'est après un léger survol de ton code.
Peg'
12 oct. 2008 à 19:23
C'est peu être vrai que mon code est épars mais bon je suis là pour montrer ce que je fais et attendre une critique constructive pour pouvoir progresser et ainsi faire évoluer mon code.
Donc si tu as des conseils utiles a prodiguer je suis preneur...
12 oct. 2008 à 17:53
Peg'