COMBAT AU TOUR PAR TOUR

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 12 oct. 2008 à 17:53
costright Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48189-combat-au-tour-par-tour

costright Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 22:20
Je vois que tu as une bonne connaissance de Flash Tatactic, même si je ne comprends pas la moitié de ce que tu nous dis.

On aimerait faire un jeu en flash et on recherche une personne qui sera capable de nous le développer (bénévolement, bien sur ^^ ).

Voici le lien de notre site :

http://www.costright.fr

Le webmaster actuel a de grandes connaissances de développement logiciels, il de métier, mais comme tu le sais surement, on ne peut pas tout connaitre même s'il s'est frotté à flash récemment. Il apprend vite. Pour mon cas, je suis la graphiste et s'il faut t'aider dans cette partie là, tu pourras compter sur moi, en toute humilité (autodidacte passionnée).

Cordialement,
Andromeda, Directrice de Costright.
tatactic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
21 oct. 2008 à 01:25
Tiens, une remarque en passant, pourquoi ne pas utiliser les "namespace"
Genre monstre::pointsVie et hero::pointsVie.
Dans un travail de groupe je lirais ça plus simplement mais ça dépend de l'organisation et de la méthode de travail du groupe.
De toutes façons le code en groupe c'est juste une question de conventions.
Mais comme tout le monde l'a dit, le mieux est de simplifier les objets, de ne pas trop déclarer de variables en public si ce n'est pas nécessaire et de bien documenter son code.
Hé hé, je ne le fais pas toujours ;-)
Que le ciel me tombe sur la tête donc!
tatactic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
20 oct. 2008 à 18:18
J'ai pas vraiment envie de disséquer là mais les classes dynamiques ça me fait un peu penser au prototyping mais en voulant tourner ça en plus class (désolé le jeu de mot était trop tentant)
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 oct. 2008 à 14:32
Le site aussi devrait se mettre à jour : je parle des catégories des sources.
J'aimerai bien voir un jour les catégories : AS3, Flex, AIR, FMS, FlashLite, FlashRemoting.
Même si ce sont des technologies dérivées d'Adobe Flash (sauf AS3 :))

bali_balo....=]
vincent7766 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
12 oct. 2008 à 20:38
+1 pegase

- le temps d'as2 est révolu
- code sur un bouton :S
- codes éparpillés
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2008 à 19:34
des tonnes :

- passe à l'AS3
- inclue tes polices dans ton Flash
- passe ton code en externe aussi
- évite les codes éparpillés sur des frames
- commente légèrement plus ton code (fonction tourParTour, par exemple)
- crée des fonctions statiques pour stocker et gérer tes variables
- allège ton code, il y a des doublons
- évite les "onEnterFrame", dans un tour par tour où les actions sont contrôlées par les boutons, c'est inutile. Privilégie les Tweens (plus efficace et moins gourmands)
- etc ...

Et encore c'est après un léger survol de ton code.

Peg'
Onicius Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
12 oct. 2008 à 19:23
Il contient des classe externes qui vont être développées par la suite...
C'est peu être vrai que mon code est épars mais bon je suis là pour montrer ce que je fais et attendre une critique constructive pour pouvoir progresser et ainsi faire évoluer mon code.
Donc si tu as des conseils utiles a prodiguer je suis preneur...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2008 à 17:53
Question : quel est l'intérêt de mettre des classes externes alors que ton fla contient tant de code aussi éparses et pas commentés du tout ?

Peg'
Rejoignez-nous