CRYPTEUR EN PYTHON

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 11 oct. 2008 à 17:06
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 20 janv. 2009 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48132-crypteur-en-python

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
20 janv. 2009 à 21:11
Lutcho74,

woow du calme, ne lui en demande pas trop, vu comme il ecrit son code il vaut mieu qu'il commence tout doucement avec :

et
ou
oui
non
et-ou
ou-non
ou-exclusif.

Xeolin
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:40
Salut,
J'ai 14 ans et je pense que je serai capable de faire mieux donc c'est que tu doit vraiment débuter...
Tu aurais du utilisé du code ASCII et de mettre un boucle pour dire en bref que si "A" et le "message" à crypter alors afficher "65" et sa pour tout les caractères, ensuite tu peu y faire un petit décalage ou y ajouter une clé et faire un petit mélange...
En note je te donne 2 car sa a dut te prendre du temps mais c'est que de la substitution comme la dit coucou747.
S'y tu débute réellement en python je te conseille un langage plus simple comme le BASIC et plus particulièrement Panoramic comme éditeur qui utilise le BASIC comme langage général mais qui encore plus simplifié sa aide pour avoir certaine base en programmation.
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
25 nov. 2008 à 17:41
Ewwww....

Bon... Tu parles de crypter ?

Un décalage en 13 serait aussi efficace...

Avec des attaques type dico,

Ton algo est inutile avec un texte de plus de 20 mots.

Tu aurai pus utiliser un dictionnaire, ce qui permaiterai d'eviter de passer a travers toute ces fonctions inutiliement...

Xeolin
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 oct. 2008 à 17:02
euh... c'est pas du cryptage ca... t'as pas de clef...

et c'est une simple substitution, t'as aucune securite la dedans.
wkenw Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
13 oct. 2008 à 11:46
La ligne 73 n'est pas correcte. Par "" tu voulais écrire "\". Le caractère '\' permet d'annoncer un caractère spécial. Par ex, le caractère '\n' signifie "sauter une ligne", caractère que tu n'a pas codé, d'ailleurs.
Tu n'aurais pas eu ce problème en utilisant des boucles, comme aera group te l'a suggéré.
Pour ma part, je ne comprends pas l'intérêt de la section "pour plus de sécurité". Peux-tu préciser ?
Quant à la sécurité, elle est bien maigre ! Ce type de cryptage est très facile à déchiffrer. (D'autant plus qu'ici, tout est dans l'ordre !)
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
11 oct. 2008 à 17:06
Le rendement (industrie) : Quantité produite, par unité de temps, par une main-d'œuvre ou des équipements.
Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour écrire ce code, mais il est sûr que le rendement est catastrophique.
C'est une bonne idée de transformer les lettres en un code associer, mais tu n'utilise pas la bonne technique. Il existe déjà un code : l'ASCII ou l'Unicode. Créer un nouveau code n'est pas une mauvaise chose, au contraire,mais tu n'utilise aucune boucle, le travail a faire est monstrueux, voir impossible à faire !

Je ne note pas ce morceau de code incomplet et bancale, utilise des boucles ou des méthodes plus classiques, mais fait un bon travail stp. N'hésite pas a demander de l'aide si tu en a besoin mais ne pose pas des codes bâclé ...
Rejoignez-nous