BAKTPACK (PACK DE COMPOSANTS BACTERIUS)

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 4 oct. 2008 à 21:46
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 7 nov. 2008 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48120-baktpack-pack-de-composants-bacterius

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
7 nov. 2008 à 20:38
Merci Offlake :)
As-tu des remarques, ou quelque chose à dire de plus ?

Cordialement, Bacterius !

PS : ta note n'est pas passée.
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
7 nov. 2008 à 19:59
10/10 Exellent Bacterius
By Offlake
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
7 nov. 2008 à 17:15
@Offlake : le fait de mettre le concept d'originalité accompagné d'un exemple n'a pas de sens ... enfin bon. Il y a déjà un paquet d'installation. Il te suffit de double-cliquer dessus, ça t'ouvre Delphi, et tu fais "Installer" dans le menu d'édition du paquet. Hop ! les composants sont installés. Après tu fermes le paquet, en prenant bien soin d'enregistrer les modifications, et tu ouvres une nouvelle application. Et voilà, ils sont installés.
Après, si tu veux une application pour faire un ShellExecute sur le paquet, ma foi, rien ne t'en empêche ;)

Cordialement, Bacterius !

PS : à prendre sur le ton de la plaisanterie, bien sûr. Pas de violence, c'est les vacances (enfin on en sort).
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
7 nov. 2008 à 11:20
Bonjour
Une idée Originale c'est rendre ces composants là Installable c'est-à-dire on click juste sur une icone et les composants sont ajouté au volets unpeu comme la JVCL
By Offlake
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
11 oct. 2008 à 13:50
Voilà, la capture d'écran est appliquée, j'ai mis tous les composants sur une fiche (les composants visuels sous leur meilleur jour ^^).

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
11 oct. 2008 à 11:16
Voir description pour les améliorations.
(la capture d'écran ne s'est pas encore appliquée, attendre quelque temps ...)

Un mode d'emploi a été mis dans la conclusion ...

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
9 oct. 2008 à 19:27
Bon, alors mes excuses ^^

1) Affichage du nombre de barres à dessiner au lieu du pourcentage ... toutes mes excuses :/

2) Rectangle un tout petit peu trop petit pour les fontes à pitch variable

C'est réparé :) En attendant d'autres bugs ...

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
9 oct. 2008 à 19:21
Bon, petit bug ...

Si j'utilise BitBlt pour le dessin : plus de coins transparents
Si j'utilise Canvas.Draw : caption grise

Donc, je dessine la caption directement sur le Canvas, et non pas sur le bitmap tampon ...

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
9 oct. 2008 à 19:06
Et voilà la BactBar peut afficher une caption au centre, vous pouvez dire à la barre d'afficher le pourcentage en cours, soit afficher votre propre texte, soit ne rien afficher !

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
6 oct. 2008 à 19:13
Bon, maintenant !

BactBar a été améliorée :

- début d'optimisation.
- Ajout de la propriété Align.
- Ajout de la propriété GradientToPos(Si défini à True, le dégradé ira uniquement jusqu'à la position, et ne s'arrêtera pas à la fin de la barre)
- Ajout de la propriété BlendLevel (permet de définir un niveau de fondu sur les bords haut et bas de la barre : blNone = aucune fusion, c'est juste un rectangle dégradé / blNormal : fusion normale, par défaut / blVeryHigh : fusion ultra-rapide, passera généralement au blanc directement).

Et ben voilà :)

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
6 oct. 2008 à 17:11
algorithme* c'est un 'i', sans vouloir mettre les points sur les I.

Bon je sors ...

Oui, je veux bien, eventuellement, que tu me files une source ou une petite doc, juste pour voir. Mais je ne le mettrai pas dans la BactBar.
Car après tout ... ça serait un peu idiot de le mettre dans la BactBar (système de couleurs tombe à l'eau, propriétés en plus, etc ...).
Mais ça a quelque chose à voir avec Saturation-Teinte-Luminosité je pense ...

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
6 oct. 2008 à 09:20
Est-ce que tu veux l'algorythme pour faire un dégradé arc-en-ciel ?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 20:33
Bon voilà, la BactBar prend en charge un dégradé bicolore ... Aucune optimisation, j'ai même enlevé certaines optimisations de f0xi pour m'y retrouver (notamment les shl et les shr dans GetBar), et je n'ai pas mis à jour l'exemple. Mais je remettrai ça dès demain, ou après-demain, si j'ai trop de devoirs ^^

Un truc marrant c'est que j'ai passé mon après-midi à faire mon devoir maison de maths, en même temps que la BactBar, et je me servais de mes maths pour chercher comment faire un dégradé bicolore.
Pour ceux que ça interesse (car le code n'est pas forcément parlant ...) :

1) On compare les RGB des couleurs de début et de fin
2) On divise ces valeurs par la longueur (ou la hauteur, pour un dégradé vertical) de la région ou placer le dégradé
3) On parcourt chaque ligne, et on ajoute à la couleur de début les RGB divisées par la longueur. Ce qui fait qu'on obtient un joli dégradé !

<!> attention : utiliser des types Double ou Extended pour cela. Les integer ne sont pas du tout taillés pour cela, il se pose des problèmes graves, car généralement les écarts par ligne se situent à 1, et un integer n'est pas assez précis pour effectuer un dégradé de cette façon).

Je suis crevé, je fais optimisation et exemple demain, j'ai passé ma journée à faire la BactBar dégradé pour vous ^^

Et evidemment, vous avez le choix entre dégradé ou pas (si pas de dégradé, la couleur de début est celle qui compte).

Voilà ...

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 17:51
Ben ya une descriptio en haut.
Vite fait pour toi :

- LED : ben une LED

- BactBar : une barre de progression bien stylée (d'ailleurs je prépare une option dégradé en ce moment)

- BactURL : label qui ouvre une page internet lorsque tu cliques dessus, tu peux paramétrer

- et d'autres composants non visuels dont le nom et l'icône vont de même avec leur utilité.

Cordialement, Bacterius !
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
5 oct. 2008 à 17:44
Mais il ya des composants que je ne sais pas a koi sert?
Pour les LEDS c ok
les autres je ne sais pas
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
5 oct. 2008 à 17:36
OUI JAI AJOUTER TA LAIBRIRI
OPTION+OPTION DENVIRONEMENT+BIBLIOTHEQUE
ET PUIS JAI AJOUTER LE PACKAGE
DONC SI JE POSE UN COMPOSANTS SUR UNE FICHIER ça va se compiler
BY OFFLAKE
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 17:31
Ah en effet : il nous renvoie à l'API MCI pour jouer les midi, wma, mp3, etc ...

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
5 oct. 2008 à 17:25
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 17:19
Ben tu me parles de WMA ...

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
5 oct. 2008 à 15:01
Bonne question...

lol
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 14:56
Oui je devrais pouvoir y arriver avec du WAVE en stream.
PlaySound prend aussi le .WMA en charge ?

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
5 oct. 2008 à 14:52
Un composant à l'image de ceux qui gèrent la TrayIcon...

Tu le poses sur la fiche, et quand tu positionne Active à True, il affiche une loupe et/ou une torche...

Je dis ça parce que c'est ce que je suis en train de finaliser...

Sinon pour améliorer BactSound, sais-tu utiliser les TStream avec l'API de MMPlayer ? Ca te permettrais de stocker les infos du .WAV ou du .WMA en TPersistent sur la fiche (dans le TComponent)...Ca te permets aussi d'éviter le temps de chargement du .WAV à chaque fois que tu veux émettre un BIP...

DH
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 14:42
... comment tu veux faire ça dans un composant ... dans une routine à la limite, mais pour un composant ça craint carrément je pense.

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
5 oct. 2008 à 14:38
Et la lampe torche qui fait loupe et X-rays ?

DH
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 14:29
Jamais vu, je vais aller chercher des screenshots ^^
Mais j'ai essayé de faire mieux sur ce que je connaissais ^^

Cordialement, Bacterius !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 oct. 2008 à 14:20
et TjvSpecialProgress ?
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 14:16
pugnacité ?

Oui certains composants ont un interêt d'être vraiment très limite.
Mais je suis sûr que tu concèdes avec moi que la BactBar est plus belle que la plupart des barres ... même meilleure que la barre XP ou la barre 98, ou encore la GProgress avec dégradé (mais la ça dépend des goûts ^^).

Cordialement, Bacterius !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 oct. 2008 à 14:12
Bonjour Bacterius,

Du bon travail mais intérêt limité néanmoins..
9/10 pour ta pugnacité !

cantador
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 oct. 2008 à 13:56
Merci OffLake, je vais aller voir ta simulation de dés.
Mais pourrais-tu me dire si les composants marchent ? Je veux dire si tu peux poser un composant dans une nouvelle fiche, et pouvoir compiler ? Et aussi me dire ce que tu penses de l'utilité des composants, etc ...
Merci.

Le paquet original contenait quelques autres composants (BactWallPaper, BactReg, etc ...) mais j'hésite à les mettre pour le moment.

J'ai ajouté un exemple pour la majorité des composants (sauf 2), et j'ai corrigé un petit bug dans la bactbar (min, max et position sont toujours positifs maintenant, sinon mon algorithme de calcul des barres est foutu).

Cordialement, Bacterius !
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
5 oct. 2008 à 11:12
jdonne 9/10
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
5 oct. 2008 à 10:59
Oui jlai teste
Remarque:je vois que ta ressembler les composants fait auparavant dans un seul package VRAIMENT CHAPEAU bonne idée!!
Conseil:tu mérite pas le niveau debutant!!
VOILA!!

Regarde la nouvelle simulation elle est la première dans la liste d'ajout "LANCE Dé"

BY:OFFLAKE!!
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 23:34
Tu les as testé OffLake ? As-tu des remarques, des conseils ? ...

Cordialement, Bacterius !
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
4 oct. 2008 à 23:09
CoOl !!
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 21:46
Fait sous Delphi 6 (IDE réinstallé pour l'occasion, car très beugé).

Pour installer le paquet, vous double-cliquez dessus et vous faites Installer :)

Des exemples viendront, vous n'aurez pas besoin d'installer les composants pour tester les exemples à venir (créés dynamiquement).

:)

Cordialement, Bacterius !