LOUPE PICTURE BOX

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 avril 2008 à 06:47
ProgElecT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 21:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46499-loupe-picture-box

ProgElecT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 21:01
Auteur : rboubaker ??????

Il serait intéressant d'aller voir ce lien.
http://www.developpez.net/forums/d208213/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/vos-contributions-vb6/sources-loupe-agrandissant-image-reduite-aux-dimensions-l-ecran/
Dans ce lien vous trouverez l'auteur de départ et la date de mise a disposition pour la communauté.

Dans le fichier Projet1.vbp on peut il lire (ligne 16) VersionCompanyName="ProgElecT"

Il m'arrive comme tout le monde d'utiliser une partie d'un code d'un collègue, mais dans ce cas je site par un lien, l'auteur de la source.

Ne même pas ce donner la peine de modifier la description me semble peut intelligent, quand on veut plagier, on ce donne un peu plus de mal.

Cela ne m’empêchant pas d’espérer que ce code aura été utile aux uns et aux autres.

Sans rancune …..

ProgElecT
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 avril 2008 à 06:47
Dim DmHloupe, DmLloupe As Integer
DmHloupe est ici un Variant, DmLloupe un Integer
on utilise Private, pour ces variables, Dim a réserver uniquement dans les fonctions (ainsi que procédures et propriétés, bien sur)

Private Sub Form_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode 79 Or KeyCode 111 Then 'O ou o
NON! tu confonds ici code de touche, et code du caractère Ascii résultant de la pression de la touche... tu n'obtiendras jamais 111 !
ah, si, pardon :

Const vbKeyDivide = 111 (&H6F)
Membre de VBRUN.KeyCodeConstants
Touche Diviser (/) du pavé numérique.

après, a voir ce que tu dessines...
je veux dire: tu affiches une très grande image a l'ecran ; celle ci est réduite.
quand tu demande le zoom d'une zone, celui-ci serait de bien meilleure qualité si tu repartais de l'image de départ (plus grande), avec les bonnes coordonnées, et une règle de trois...

un peu comme dans les films, ou il partes de 20x30 pixels et où ils arrivent a lire le journal par dessus l'epaule d'un gars
Rejoignez-nous