FONCTION D'AFFICHAGE DE DONNÉES MYSQL

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46275-fonction-d-affichage-de-donnees-mysql

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009

Pour ceux qui sont trop fainéants pour tester ça , ça donne:
0111

Donc, la variable $a n'est incrémentée qu'après son affichage.

En simple(juste pour retenir), lisez de gauche à droite^^.
echo $a++; = echo $a; $a++;
tandis que
echo ++$b; = $b++; echo $b;
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
25
@yoman => attention...quand j'ai parlé d'incidence, c'était contextuel. Dans ce cas là (celui d'une boucle for), ça n'a pas d'incidence. Et à vrai dire dans mon message, je ne parlais que d'incidence sur l'écriture du code (pas plus long, pas plus court), pas même sur ce que ces différntes notations font.
Parce que une incidence, il peut y en avoir une!! Et pas une petite...exactement comme en C si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs, et très exactement comme en assembleur (parce que oui, j'en ai fait, j'ai même commencé par ça...enfin non, j'ai commencé par le basic de mon C64...puis j'ai enchaîne sur l'assembleur). Un exemple valant 1000 discours :
<?php
$a = 0;
$b = 0;
echo $a++;
echo ++$b;
echo $a;
echo $b;
?>
Le différence est énorme...donc les 2 écritures se justifient : tout dépend du contexte.
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
25
@Depression => les frameworks...voilà encore un sujet qui aurait sa place dans un débat public, quelque part sur le site :-)
Pourquoi pas le bar!
Parce que j'ai mon avis dessus ;-) et j'aimerais beaucoup entendre celui d'autres développeurs.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009

@malalam:

Oui pour le strpos, pour une fois, j'ai oublié de le rappeler ;-)

Quand à Zend Framework, je le cite car je travaille dessus en ce moment, et son modèle d'abstraction de bases de données est vraiment bien fait (Ca et le reste). Et bien sur, il utilise PDO (faut être logique, vu l'équipe des développeurs).
Bon, il demande d'assimiler pas mal de choses (bien plus que Jelix), mais on y gagne.
Afficher les 14 commentaires