COMPTEUR (HORLOGE)

cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 16 mars 2008 à 09:50
littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 16 mars 2008 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46067-compteur-horloge

littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 mars 2008 à 17:43
Pourquoi ne faites-vous pas la différence entre une variable contenant le temps de départ et l'instant présent?
Je n'ai pas lu le code mais cela me parait plus correct.
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 12:08
C'est un Code que j'ai utilisé pour faire un compteur de cyber cafe ( chaque poste cotient un), donc je l'ai utilisé afin de le démarrer l'arrêter, le reprendre et le remettre à zéro et je n'ai présenté qu'à la partie du code du compteur lui même. Mais pour l'horloge je suis d'accord avec vous que le plus simple est de l'afficher. Ce que j'ai essayé de le faire est de simplifier le plus facile possible le code du compteur. Merci j'attends toujours de vous des enrichissements.
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
16 mars 2008 à 09:50
Salut,
Il y a un problème dans ton code...
même si le timer est programmé pour se déclencher toutes les secondes, il ne sera pas suffisament précis pour faire une horloge.
Deux faits :
- Si un processus exclusif prend 100% du processeur pendant le tick du timer le tick attendra ce qui dérêgle l'horloge.
- Le code qui ajoute une seconde prend du temps donc un tick de timer + un temps d'execution prend plus d'une seconde.

Il faut en fait lire à chaque tick de timer l'heure système et l'afficher.

l'instruction est ultrasimple
sec.Text = DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss");
Rejoignez-nous