SERADB > DETECTER LES PROGRAMME ANTIPUB GENRE ADBLOCK FACILEMENT

cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 17 mars 2008 à 17:28
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 17 mars 2008 à 21:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46030-seradb-detecter-les-programme-antipub-genre-adblock-facilement

cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
17 mars 2008 à 21:30
Actuellement, sur un site de 1000 visiteurs par jours, je tourne a 3% - 2%.
Je comprend pourquoi ça ne fonctionne pas ; moi j'utilise Filterset.G [www.pierceive.com], et j'ai prit la ligne qui me bloquais un maximum de pubs ... (dont les pubs adsense)

Ce système est simple, car j'ai vu pas mal de source où ceci étais asynchrone, avec des 'timeout' (et pour l'intégrer, ceci étais beaucoup plus compliqué).
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
17 mars 2008 à 19:17
désolé, j'avais pas regardé le zip complet mais juste testé avec le code dans "source".
si c'est pour des stats je suis d'accord sur l'utilisation car c'est bien une info qu'il est vraiment difficile d'avoir (d'ailleurs si tu as déjà des retours d'informatons sur ces stats :p )
dans mes regles adblock je n'ai pas de ligne comme "ads.js" ou " */ads.js".
j'ai monté ma conf Adblock au fur et a mesure que j'ai rencontré des pubs "chiantes" (pour pas dire plus).
donc si le fichier javascript n'est pas bloqué, le systeme ne détecte rien.

ps: en relisant mon premier post, je me trouve un peu vindicative, mais ce n'est pas du tout ma pensée profonde.

EM.
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
17 mars 2008 à 18:18
Ha mince alors si ton ADBlock ne fonctionne pas avec mon système ...
Avec le miens il fonctionne :) ; tu pourrais me donner ta configuration d'ADBlock ?

Moi aussi je ne veut pas modifier la navigations des utilisateur suivant leur plugins. Si tu remarque, mon fichier ZIP, il permet d'ajouter ces statistiques à PHPMyVisites2, et rien de plus ...
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
17 mars 2008 à 17:28
bonjour,

j'aurais plusieurs remarques sur cette source.

d'abord sur le fond, c'est à dire le coté fonctionnel. chez moi, avec adblock activé (firefox), bin ca affiche 0.
avec un adblock bien configuré, le ads.js n'est pas forcément filtré, donc tout le javascript fonctionne normalement.

ensuite sur la forme. je ne comprend pas (enfin si mais j'aime bien faire parler) cette chasse avec les utilisateurs d'adblock.

Ok, la pub permet de subventionner le site, c'est à dire d'aider à payer les services, etc.

mais interdire (ou modifier la navigation) sur un site à cause de la présence d'un plugin est, pour moi, innacceptable.
le web est libre, et doit le rester. Si le prix a payer est d'avoir des vidéos bruyantes, des animations qui clignotent, des popups qui s'ouvrent, c'est pas la peine.

Ok, c'est pas gentil (envers le webmaster) de ne pas afficher les pubs sur un site, mais cela ne doit pas etre une condition d'utilisation d'un site, sinon il faut que ce site mette en place une zone payante.

voila, c'est mon petit avis du jour...
tapez pas trop fort sivouplé :)

Biz
EM.
Rejoignez-nous