VFORM (CONTRÔLE COMPLET DE FORMULAIRE)

Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
- - Dernière réponse : vilfarfadet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
- 5 déc. 2008 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45893-vform-controle-complet-de-formulaire

vilfarfadet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
Beau boulot, vraiment.

J'ai trouvé votre code parce que je voulais vérifier s'il y avait déjà sur le site un vérificateur de numéro de TVA intracommunautaire.

Une petite suggestion, il faudrait peut-être passer à l'encodage UTF-8 pour les accents : cela ferait un code plus international. Par contre, ça complique la conversion accents <-> encodage html.

-
nicomilville
Messages postés
3472
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
25 -
Très intéressant, il y a quelques fonctions que je vais retenir !!!
cs_kakoo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
-
Ok...je suis toute ouïe ;)
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1 -
D'accord ! la je comprends mieux. Le fait que tu permette le test pour des spécificités d'autres pays, je vois mieux ce que tu veux dire par internationalisation :p
Pour t'aider je veux bien mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment. Peut-etre plus te filer des conseils quand je peux, ce serait peut-etre plus facile dans ce sens ?
Tu peux aussi t'inspirer de ma source si tu trouve certains points intéressants, elle est aussi en GPL (même si c'est pas indiqué) donc ya pas de soucis là dessus, j'irai pas porter plainte ;)
cs_kakoo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
-
L'idée pour VForm était d'être internationalisé et de répondre à tous les tests possibles, y compris les spécifiques par pays (par exemple, pour le téléphone ou les dates , les masques et les contrôles sont très différents d'un pays à l'autre).

Il fallait également répondre de manière simple aux personnes ayant besoin de contrôler des formulaires lourds, complexes, et multilingues.

Disons, que dans le cas de ton script, les Français seront grandement satisfaits et qu'il est parfait pour cela (et même excellent), et que VForm répondra correctement aux besoins des développeurs Français et étrangers.

Je te propose, si tu le veux, de travailler sur VForm pour l'optimiser "au taquet" et d'en faire un outil qui conservera sa spécificité et aura la qualité de ton optimisation.

Si ça t'intéresse, contacte-moi en PM.

Merci

Galawa