LISTE CHAINÉE

MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 21 févr. 2008 à 15:43
bazdig25 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 3 mars 2008 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45808-liste-chainee

bazdig25 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
3 mars 2008 à 21:51
Non Ce n'est pas une PILE LiFo:
1) l'empilement et le depilement se fait nécessairement au sommet...

2) il ya un pointeur "*tete" et un pointeur temporaire "*courant" pour parcourire la liste lors de la recherche, suppression...

3) C vraie que la liste est "simplement chainée" et que l'empilement se fait en tête, mais la suppression se fait à n'importe quel position... et je peut réaliser une insertion dans un ordre determiné selon "la clé".
Dans ce cas, elle n'aura rien d'une PILE LiFo ni FiFo...

C BELLE ET BIEN UNE LIIIIIIIIISTE... :-p
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
2 mars 2008 à 10:12
Une liste chainee est necessairement doublement chainee.
Je m'explique: s'il n'y a qu'un pointeur c'est alors
ce que l'on appelle une pile (LIFO pour ceux qui aiment
les sigles)
bazdig25 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
29 févr. 2008 à 16:36
MuPuF : C mes premiers programmes sur Le CPPfrance, tu aurais pu etre un peut plus cool... :-p
Programme Original ou non pour l'instant, participer et plus important...

gamemonde : le conio et le stdio !!! j'ai voulu tester l'equivalent de getch()...
et le code c'un rendu pour un exercice du TP. Donc je l'ai implmenté et puis je l'ai publié.

Je vou remercie tous les deux :-)
gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
22 févr. 2008 à 00:41
# #include"Liste.h"
# #include
# #include<stdio.h>
# #include<conio.h>
# #include<string.h>
# #include<stdlib.h>

pourquoi stdio.h et conio.h
si tu utilises iostream et je te sugere #include qui est une version mise a jour de iostream.h de plus en verifiant des sources les noms des fichiers contienne TP et EX
j'espere que le code viens de toi et tu ne l'as pas juste recopié
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
21 févr. 2008 à 15:43
Euh, tu exagères un peu là.
Premièrement, c'est pas du niveau initié ça, c'est un exercice de débutant.
Deuxièmement, il y a déjà 3 pages de listes chainées.

Sinon, la liste est plutôt codée proprement, mais tu aurais mieux fait de te renseigner sur les listes chainées avant, la rendre doublement chainée (c'est de ton niveau vu que tu as réussis à bien implémenter la simplement chainée).
Le menu n'a pas à figurer dans la classe liste, c'est quoi le rapport avec la liste ?, si encore elle lançait directement les fonctions, mais c'est pas le cas là. Quitte à faire une fonction menu, autant vérifier que le numéro entré est bien valide.

Par contre Principale.cpp, c'est pas du tout propre, des fautes un peu partout (choiX, Creer par-> créé par), aucune indentation, c'est presque illisible. Essaye de te renseigner sur les styles d'indentation.
C'est pas compliqué et tu vas voir que tu vas gagner en temps de débug.

Pour le tout : rajoute des commentaires, défini un peu ce que fais chaque fonction, ceux qui ne connaissent pas les listes chainées ne comprendront pas forcement le sens de tes fonctions.

Maintenant que le code est en ligne, essaye de tenir compte de nos remarques pour l'améliorer et faire que cette source soit un plus pour le débutant qui voudra te lire et faire pareil.

Bonne continuation, essaye d'ajouter des fonctions inédites sur cpp france (ou implémenté d'une façon différente).

Je te note le code 6/10 pour la clarté de la classe mais avec un malus de 1 pour la non originalité -> 5/10.
Si tu voulais te faire corriger, poste sur le forum ;-)
Rejoignez-nous