DIV QUI SUIT LE SCROLLING DE LA PAGE

Signaler
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
-
magnamaitre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44655-div-qui-suit-le-scrolling-de-la-page

magnamaitre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013

petit up ^^

Merci pour le code il est génial ^^
vegetalain
Messages postés
745
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

Super c'est exactement ce que je voulais, hm, est-il possible que le menu ne soit pas à gauche, mais un peu "centré", genre quand on élargit la page, le menu est tjrs au centre... ça serait pour mettre sur la droite d'un "cotnenu" de page qui fait 1000px de large et qui est centré dans la page web...... j'aidonc besoin que ça ne soit pas sur la gauche complètmeent..

merciiiii
torg33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011

Bonjour tout le monde,
je viens d'intégrer ce script à mon portfolio et je tiens a dire que c'est tout à fait ce qu'il me faut.
Mais (et oui il y a un MAIS ^^) le soucis que je rencontre, n'étant pas un codeur chevronné en java, c'est que ma div, placé sur la droite dans ma div "contenu", dépasse mon "Footer" (la dernière div de ma page) quand je scroll tout en bas et l'effet étend ma page à l'infini si je continu a scroller.
C'est surement du a la longueur de ma div...
Alors ce que j’aimerais savoir c'est:
-si c'est possible de démarrer le scroll de ma div "que" quand le haut de la page "touche" le haut de ma "div" (pas direct quand je scroll), parce-que sinon on ne voit pas la totalité du contenu, et le fait que sa scroll, on ne voit jamais le contenu qu'il y a en bas.
-si c'est possible d’arrêter le scroll quand le bas de ma div "touche" le début de mon "footer", en sachant que le contenu de ma div "contenu" à gauche de ma div "qui scroll" est variable.

C'est bon vous m'avez suivit ? ^^

Et dernière petite question:
Je voudrais savoir ou je pourrais récupérer ce script (ou équivalent) nommé "actionbar" dans le code:
http://www.elleadore.com/cote-cuisine/cote-recettes/plats/gratin-de-crozet-au-beaufort-comte-et-lardon.php
C'est la barre qui scroll sur la gauche avec les icônes.

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
PetoleTeam
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
12
Bonjour,
visiblement tu as le même besoin que fiel, voir ci dessus.
Je te proposes de modifier la fonction DIV_CheckScroll comme suit
//------------------------
function DIV_CheckScroll(){
var Scroll = GetScrollPage();
var Mini = 230; /*?-ICI-?*/
//-- New position du menu
if( Scroll.top > Mini){
O_DivScroll.NewX = Scroll.left +O_DivScroll.DebX;
O_DivScroll.NewY = Scroll.top +O_DivScroll.DebY -Mini/2; /*?-ICI-?*/
}
else{
O_DivScroll.NewX = Scroll.left +O_DivScroll.DebX;
O_DivScroll.NewY = Mini;
}
//-- Si pas la bonne Position
if(( O_DivScroll.PosY != O_DivScroll.NewY)||( O_DivScroll.PosX != O_DivScroll.NewX)){
//-- Clear l'encours
clearInterval( IdTimer_1);
IdTimer_1 = setInterval("DIV_Replace(" + O_DivScroll.NewX +"," + O_DivScroll.NewY +")", 10);
}
return( true);
}
---------------------------
il est nécessaire d'ajuster les lignes ou j'ai mis /*?-ICI-?*/

;O)