CLASS SCROLLBAR COMPLETEMENT PARAMETRABLE

93skala Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 00:54
trek9505 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 2 févr. 2011 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44596-class-scrollbar-completement-parametrable

trek9505 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
2 févr. 2011 à 00:09
Salut,

Génial ta source fonctionne très bien cependant je passe en As3 et je voudrais savoir s'il était possible de réutiliser ta source de façon a retrouver les même paramètre en modifiant des lignes de codes ? (je débute en as3)
melegaz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
22 oct. 2010 à 18:26
Une petite chose que je viens de remarquer au sujet de mon problème au niveau de la molette de la souris.

Mon scroll fonctionne lorsque je met ma souris à un certain endroit de mon texte et pas à d'autres. J'espère que ça pourra vous aider...
melegaz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
22 oct. 2010 à 17:36
Bonjour

Tout d'abord super source qui je l'avoue me sert beaucoup car c'est vraiment la plus complète.

Par contre j'ai un petit soucis avec le scroll de la molette. J'utilise la fonction "SUPPRIMER" mais malheureusement lorsque je veux recréer le scroll avec la fonction "NOUVEAU", le scroll de la molette n'est plus actif, j'ai le soucis sur ton fichier de base et sur le mien. Une solution ou un début de piste qui pourrait m'aider ?

Je suis sur Flash CS4

Merci d'avance
harow Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
1 nov. 2009 à 14:21
salut, merci beaucoup tout est juste parfait, par contre (bon je viens de le config peut être j'ai zappé une fonction) quand je place un texte qui dépasse une certaine longueur il le coupe, mais quand par exemple je divise ce même texte en deux partie tout est bien visible, ce n 'est donc pas du tout génant mais c'est juste bizarre (tout est toujours bizarre avec flash..) merci en tout cas, le seul scrollbar digne de ce nom sur flash kod! (en cs2 bien sur)
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
4 sept. 2009 à 13:54
Bonjour,

dans mes souvenirs, tout est créé au niveau vectoriel par l'as.
Donc tu devrais trouver des beginFill/moveTo/LineTo qui dessinent les flèches.

Stef.
lp5 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
4 sept. 2009 à 10:10
Bonjour et merci pour cette excellente source. Surtout que tu as vraiment pris soins de commenter les lignes de code... c'est vraiment pratique.

Juste une question : comment changer la forme des flèches. Je ne vois rien dans le code flash.

merci beaucoup
lox
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
25 juin 2009 à 00:42
Bravo pour ton travail, grace à ta source j'ai pu me tirer d'un mauvais délire. En effet, je duplique des clips interactifs de formulaire dans un clip et je voulais le scroller.
Avec un scrollPane, il n'est pas possible d'ajouter des clips autres que ceux de la bibliothèque (donc pas possible de coller mon clip qui contient des duplications).
Avec un masque, flash présente un bug et les labels des boutons et cases à cocher sont invisible !

Ta source à résolu tout ça !!!

Un grand merci ;-)))

Si tu as une idée pour envoyer dans un scrollpane AS2 un clip de la scene contenant plusieurs duplication de clips de la bibliothèque ?
marsupulamis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 00:08
A quand cette classe en AS3 ?

a+ Marsu
NictoRioUs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 22:02
ok super merci
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
10 avril 2008 à 19:26
Salut,
la "fenêtre" s'adapte au clip à scroller, donc elle a les même dimentions que le clip (bounding box).
Tu peux aussi utiliser le système de marges pour rajouter plus ou moin de l'espace en plus des dimentions celui de ton clip.
Bonne soirée.
NictoRioUs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 00:01
Salut Stefbuet

Super ton annim c'est ce que je rechercher !!! Seul probleme pour moi, je ne vois pas comment ont peut modifier la taille de la fenêtre du scroll :(
Si tu peut m'éclairer ? Merci
janluski Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
7 avril 2008 à 20:27
Salut Stefbuet

En effet, monClip.removeMovieClip() était la solution

Parfait

Merci encore
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
6 avril 2008 à 22:59
La fonction deleteScrollBar() va suprimmer uniquement les graphiques de la scrollBar (de l'écran et de la mémoire) mais pas le clip que tu scroll. Donc tu doit faire un monClip._visible=false ou monClip.removeMovieClip() pour l'enlever.
Si ton problème vien du fait de la re-création de la scrollBar plusieur fois, essais de suprimmer l'objet SrollBar avant de le recréer :
if(myScrollBar.getClip()!=undefined) {
delete myScrollBar;
}

Bonne soirée.
janluski Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
5 avril 2008 à 19:45
à Stefbuet

Je rencontre malgré tout un problème

Je m'aperçois que l'on peut effectivement effacer le texte et la scrollbar.

Mais il se trouve que quand on répète cette opération 2 fois (quand on passe d'une frame 1 à une frame 2 et que l'on recommence cette opération) le texte ne s'efface plus alors que la scrollbar oui.

J'ai un petit programme flash (dérivé du tien et très simplifié)

Si j'avais pu le mettre en pièce-jointe mais je n'ai pas trouvé comment joindre un fichier

Peut-être est-moi qui ait fauté mais le fichier est très simple

Merci
janluski Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
5 avril 2008 à 19:38
Salut,

Merci pour ton travail Stefbuet et félicitations
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
5 avril 2008 à 15:55
Salut à tous.
J'ai fais une grosse mise à jour qui devrais résoudre les problèmes de la plupart d'entre vous :)

Tout d'abord vous pouvez maintenant retirer ou laisse le cadre noir qui entoure le clip à scroller via :
config[0]=false //false pour retirer, true pour laisser

Ensuite vous pouvez maintenant suprimmer très facilement l'interface de la scrollebar (sans enlever le clip à scroller) via la fonction deleteScrollBar :
barre.deleteScrollBar();

Le FLA de test fournit avec le ZIP (donc le SWF aussi) ont étés refait avec de nouveaux boutons pour tester les differantes commandes de la class.

Un bug d'affichage de la couleur de fond à été résolu (Avant il fallais laisser le cadre noir pour que la couleur de fond s'affiche, plus maintenant)

Pour finir, comme d'habitude j'ai mis un FLA version CS3 et 8 ;)

Bonne journée !
janluski Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
4 avril 2008 à 19:24
Merci Filex21 pour ta réponse rapide

Hélas, la barre reste là et bien là

Comme si elle était chez elle une fois pour toute

En fait, c'est un peu une rustine le clip par dessus la barre

Dommage car le paramétrage de l'ensemble est réussi

Pourtant, il doit bien avoir un moyen de faire disparaître un objet…

a+
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 17:02
j ai eu ce souci, je ne comprenais pas trop la solution expliqué dans les commentaires.J ai donc envoyer un mp au createur de cette source et il m a repondu un peu plus clairement.Il faut que tu cré un clip dans lequel tu cré un cadre que tu mets en alpha à 0. Ensuite tu l'inseres sur la scene et la frame où se trouve ta scrollbarre,en mettant ce clip par dessu la scrollbarre ca devrait peu etre marcher...Moi ca 'a rendu fou mais ca a fonctionné. :-) voila si ca peu t'aider.
janluski Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
4 avril 2008 à 16:30
Bonjour,

Félicitations d'abord pour ton travail

Il y a un point que je ne suis parvenu à résoudre, malgré les différents commentaires.

Le clip et la scrollbar restent présent sur toutes mes frames et se superposent.

Je parviens, avec ._visible à supprimer le clip texte, mais la scrollbar elle-même reste là.

J'ai suivi le fil de cette discussion mais rien à faire

Je suis sur flash 8

Merci par avance si quelqu'un avait une idée
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
3 mars 2008 à 11:56
J'explique le pkoi:
voilà la configue de ma scrollbar en ce qui concerne le cadre et l'action de la molette:

config[0]=false; //cadre ?
config[9]=true; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie

En laissant comme ceci le cadre ne devrai pas apparaitre mais c'est le cas.
En mettant false à la molette le cadre disparait mais l'action de la molette aussi.
C'est pourquoi avec mon pote on a été mettre le code que j'ai di dans mon précedant post afin de rendre le cadre invisible puisque il apparaissait je ne sais pas pkoi lorsque l'on activait la molette. Je sais pas si j'ai été clair mais je pense repondre à cs deux post. Ps je ne suis pas fou lol.


Commentaire de zezeazemard le 05/12/2007 20:30:06 coucou la communauté,

j'ai enfin trouvé la soluce pour dégager l'encadrement noir en regardant le script:

config[9]=false; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie (metter false c'est ici qu'on désactive l'encadrement)

Commentaire de Mysterarts le 05/12/2007 20:39:10
Mais alors, où active t'on le scrolling ??
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
3 mars 2008 à 10:51
En même temps, c'est logique que cette ligne:

config[9]=true; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la souris

...retire la molette de la souris vu qu'elle est faite pour ça (et que c'est marqué)! Je ne comprend pas le rapport que tu fais entre cette ligne et le retrait du cadre noir...

Stefbuet a déclaré quelques lignes plus haut qu'à présent, c'est la valeur color[0] qui permet de retirer le cadre noir! Pourquoi ne l'utilises-tu pas plutôt que d'aller chipoter le code du fichier .as?
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
1 mars 2008 à 16:11
Bon j'ai trouvé grace a un pote programmeur, la soluce pour enlever le cadre tout en gardant l action de la molette en fait il fau aller ds le fichier .as et changer une ligne de code(aux alentour ligne 528 du code)qui va rendre la ligne noir transparante.

Voici le code: si ca peut aider des personnes.^^
_lvl[_nomScroll].lineStyle(0, 0, 0);


Voilà
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 févr. 2008 à 12:13
Je m appercois que je me suitrompé ds mon post ^^

ba en fait voilà ce que j ai fait:
J ai changé cette ligne:
config[9]=true; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie

Par cette ligne:
config[9]=false; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 févr. 2008 à 12:11
ba en fait voilà ce que j ai fait:
J ai changé cette ligne:
config[9]=false; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie

Par cette ligne:
config[9]=false; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie

quand on met false le contour noir disparait ainsi que l'action de la molette.

J'ai un autre souci.Mes scrollbar se superpose j'ai vu une reponse a ce probleme, mais comme je debute, je ne comprend pas trop ou mettre le code.

Ref:

Commentaire de blashol le 18/01/2008 23:25:21

a ben moi je suis trop nul... mais voilà ce que stefbuet m'a dit .. peut-être ça marche qussi pour toi :)

----
Pour recuperer le clip tu recuperer le clip de l'emssemble scrollbar avec la méthode :
getClip();
tu efface donc la scrollBar, ET le clip que tu scollais :

//on dit que ton objet scrollBar se nome myScrollBar :
removeMovieClip(myScrollBar.getclip());
removeMovieClip(tonclip)

si tu preferes tu peut simplement comme tu disais mettre la propriété _visible à false, mais les clips serons toujours en mémoire, mais tu pourra les faire réaparaitre avec cette méthode :

myScrollBar.getclip()._visible=false;
tonclip.visible=false;
----

un truc qui marche ...
tu fait un movie clip. Tu lui donnes une instance "monClip"
tu edit ce clip est tu installes "à l'interieur" le tuto (la frame AS et une frame dessous avec ton clip "texte")
ensuite quand tu veux effacer , tu n'as qu'à faire :
unlo

unloadMovie
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
29 févr. 2008 à 11:12
Tu es sûr que c'est bien le retrait du cadre noir qui enlève le scrolling avec la molette? Moi, j'ai le même problème mais je ne suis pas encore parvenu à déterminer d'où ça vient! Par contre, j'utilise la version précédente du scroller dans laquelle le retrait du cadre noir n'était pas encore disponible d'où, je me pose la question: est-ce que l'élimination du scrolling molette vient bien de ton retrait du cadre noir?
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 févr. 2008 à 04:16
Slt tout le monde
Tout d'abord merci pour ce super fichier flash.
J'ai juste un souci.Voilà, en fait j'ai suprimé le cadre noir mais ca enlève le scolling avec la molette.
Quelqu'un aurais la soluce? J'ai vu que quelqu'un a parlé de ce sujet il y a quelque mois,mais je n'ai pas vu de reponse.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
13 févr. 2008 à 15:14
Salut,

voila c'est arrangé, il te suffit maintenant de mettre true ou false dans la variable color[0] (voir code d'exemple plus haut dans la présentation) pour avoir ou non le cadre noir autour du clip à scroller.

Bonne journée.
volga39 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
11 févr. 2008 à 21:49
C'est super comme source et c'est vraiement complet surtout pour moi qui est novice en flash , mais j'ai un petit souçis le cadre noir autour du movie clip je n'arrive pas à l'enlever si quelqu'un à une soluce ce serai cool , mais autrement super bien pensé et super gros boulot !

Chapeaux !
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
25 janv. 2008 à 20:48
LOL Oui, je viens de m'en rendre compte en me relisant avant même que tu le dises! Grossière erreur de ma part donc; désolé de t'avoir dérangé pour une erreur qui venait de moi! Par contre, pour la 4, merci de la précision!

Beau travail en tous cas! Et je souscris aux remarques des autres concernant le cadre noir qu'on ne parvient pas à retirer. Mais bon, j'ai pas envie de jouer les exigeants vu le boulot que tu as fournis!

Par contre, juste un truc: c'est dommage qu'on ne puisse pas créer soi-même le graphisme des barres de défilement. Je suis infographiste et j'aime pouvoir donner ma touche personnelle à l'ensemble! Mais je comprend bien que ton code ne fonctionne pas sur ce principe-là et que certaines fonctions comme, par exemple, la réduction de la largeur des barres de défilement ne sont pas associables à un graphisme personnalisé!

Bref, encore uen fois, je ne te ferais pas de reproches car le principe de fonctionnement que tu as imaginé évite bien des problèmes d'ajustement des tailles, etc. Par exemple, j'ai téléchargé la classe de scrollBar de clip de Mediabox! La barre est personnalisable graphiquement mais j'ai quand même pas mal de souçis de positionnement avec...

Je parle, je parle... allez encore merci pour le boulot! (-;
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
25 janv. 2008 à 18:21
Salut,

colorConfig[2]=couleur du bouton du milieu lorsque rien ne se passe (la sourie n'est pas cliquée dessus, ne le survole pas)

colorConfig[4]=rien du tout
en fait, j'ai fait une petite erreur d'inatention :
j'ai definit deux fois up & down appuyés comme tu peut le voir dans la description de la class :
colorConfig[4]=up & down appuyés
colorConfig[7]=up & down cliqués

finalement j'avais utilisé le colorConfig[7]

Donc normalement voila la réponse a ta question :

pour colorConfig[2] :
normal que sa ne marche pas, au debut de ton nombre hexadecimal, tu a commencé par Ox au lieu de 0x (il faut zezo + x)

pour colorConfig[4] :
erreur de ma part, je corrige la description de la class ;)

@++
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
25 janv. 2008 à 18:06
Salut stefbuet,

Avant toute chose, je tiens à te dire comme les autres: vraiment un grand merci pour cette source très utile! Moi aussi, ça faisait longtemps que je cherchais une solution de ce genre!

Mais... j'ignore comment ça se fait, les couleurs 2 et 4 ne s'appliquent pas, c'est-à-dire celles-ci:

color[2] = OxFF0000;
color[4] = 0xFF0000;

Etonnant que personne ne l'aie remarqué (peut-être une erreur lorsque tu as fais tes dernières modifs?) ...

Comme tu vois, j'ai mis du rouge pour être certain de voir apparaître les couleurs en question et résultat, ces deux couleurs n'ont pas d'influence sur la scrollBar. La 2 correspond au bouton middle mais la 4, j'ignore à quoi elle correspond.

Merci si tu sais voir ce qui ne fonctionne pas! (-;
JSTEZ59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 23:43
Merci pour ton aide BLASHOL.
blashol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
18 janv. 2008 à 23:26
désolé .. la fin de mon dernier message y a un bout de copier coller que j'avais commencé à te faire ... mais j'ai mrdé l'envoie :P lol
blashol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
18 janv. 2008 à 23:25
a ben moi je suis trop nul... mais voilà ce que stefbuet m'a dit .. peut-être ça marche qussi pour toi :)

----
Pour recuperer le clip tu recuperer le clip de l'emssemble scrollbar avec la méthode :
getClip();
tu efface donc la scrollBar, ET le clip que tu scollais :

//on dit que ton objet scrollBar se nome myScrollBar :
removeMovieClip(myScrollBar.getclip());
removeMovieClip(tonclip)

si tu preferes tu peut simplement comme tu disais mettre la propriété _visible à false, mais les clips serons toujours en mémoire, mais tu pourra les faire réaparaitre avec cette méthode :

myScrollBar.getclip()._visible=false;
tonclip.visible=false;
----

un truc qui marche ...
tu fait un movie clip. Tu lui donnes une instance "monClip"
tu edit ce clip est tu installes "à l'interieur" le tuto (la frame AS et une frame dessous avec ton clip "texte")
ensuite quand tu veux effacer , tu n'as qu'à faire :
unlo

unloadMovie
JSTEZ59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 23:07
Bonjour à tous,
je mets 10, car très codé et très pratique.
Par contre j'ai le même que BLASHOL une fois mes clips passés dans la classe scrollbar je n'arrive plus à les supprimer et il reste sur la scène en se superposant.
Merci de votre aide.
blashol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
17 janv. 2008 à 04:29
un GRAND merci à stefbuet pour ses conseils ... mon scroll fontionne youpiii =D
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 janv. 2008 à 22:50
===========
INFO ADMIN
===========
ci-dessous le message de 'marsupulamis le 20/11/2007 21:02:30'

j'ai dû supprimer à cause de la mise en page....
============================

Impossible de scroller un texte dynamique inséré dans un clip. Le cadre ne s'enlève pas npn plus. Voici mon code :

//Parametre de la scrollBar
import com.scrollBar.scrollBar;

var txt_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("txt_mc",1);

txt_mc._x = 400;
txt_mc._y = 100;

txt_mc.createTextField("my_txt", 0, 0, 100, 300, 300);
txt_mc.my_txt.multiline = true;
txt_mc.my_txt.wordWrap = true;
txt_mc.my_txt.embedFonts = true;
txt_mc.my_txt.autoSize=false;

var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
my_fmt.color = 0xcccccc;
my_fmt.underline = false;
my_fmt.font = "BurntMF"
my_fmt.size = 20;

txt_mc.my_txt.text="ddggggdddd";
txt_mc.my_txt.setTextFormat(my_fmt);

color=new Array();
color[0]=0x6F6F6F; //background
color[1]=0x4DC4C2; //up & down
color[2]=0x3DD34B; //middle
color[3]=0xffffff; //fleches up & down
color[4]=0x2D8686; //up & down appuyés
color[5]=0x1F8B29; //middle appuyé
color[6]=0x0E3F12; //middle survolé
color[7]=0x0156A9; //up & down cliqué
color[8]=0x8E74FA; //up & down survolé
color[9]=false; //couleur de fond du clip scrollé (false pour ne pas utiliser)
config=new Array();
config[0]=true; //cadre ?
config[1]="left"; //position
config[2]=70; //hauteur middle bouton
config[3]=0.75; //vitesse scrollbar
config[4]=true; //montrer le curseur main sur les boutons up & down & middle ? (true/false)
config[5]=25; //espacement sur la gauche
config[6]=25; //espacement sur la droite
config[7]=25; //espacement en haut
config[8]=25; //espacement en bas
config[9]=true; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie
config[10]=4; //vitesse lors du scroll a la molette, a 1 = normal, je conseil 3 ou 4

barre=new scrollBar(txt_mc, 20, 300, color, config);

Peut-être pouveez-vous m'aider ?

a+ et merci pour cette source !

Marsupulamis
blashol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 janv. 2008 à 21:38
ps .. désolé pour mon premier post .. je n'avais rien compris aux fichiers ..
ça marche bien (à par mon unload)
blashol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 janv. 2008 à 21:37
stebuet .. je t'ai envoyé un PM mais j'aurais du poster ici .. désolé

la scrollbar marche dans mon anim .. IMPEC !
mais j'ai un problème et je ne trouve pas :

la fenêtre scrollbar reste affichée sur toute mes frames.
Je n'arrive pas à trouver le nom du movie créer pour l'effacer :P (je suis noob)
j'ai essaye texte._visible = 0
mais ça n'enlève que le contenu, pas les flêches, le cadre etc ..

si tu pouvais me dire quel truc ajouter sur mes autres frames pour effacer la scrollBar créée...
blashol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
15 janv. 2008 à 23:35
pfff ... encore une liste .. si quelqu'un pouvait faire un scroll sur un movie ... tout con .. tout simple. scroll = movie = c'est tout :P
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
25 déc. 2007 à 12:03
Salut,
A tu une adresse pour voir le probleme ?
kangun Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
20 déc. 2007 à 19:08
salut!!
bravo pour ta class qui est géniale..
seul petit bemol : j'ai fais les tests chez moi (flash mx 2004) et tout marche bien.
par contre dès que je passe sur le serveur, la tendance s'inverse et lorsque je descends la scrollbar, le texte descends aussi....
une diée?
Mysterarts Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 20:39
Mais alors, où active t'on le scrolling ??
Je vais regarder...
zezeazemard Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
5 déc. 2007 à 20:30
coucou la communauté,

j'ai enfin trouvé la soluce pour dégager l'encadrement noir en regardant le script:

config[9]=false; //active(true) ou désactive (false) le scrolling par la molette de la sourie (metter false c'est ici qu'on désactive l'encadrement)
Mysterarts Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
28 nov. 2007 à 14:31
Salut !
Excellente source en effet :)
Mais je dois dire que j'ai le même problème que AOMAO : impossible d'enlever le cadre (enfin, j'ai pas encore vu si je pouvais pas me debrouiller tout seul comme un grand avec la class ^^)
Sinon, l'utilisation de la molette de la souris ne fonctionne pas... dommage :)
Encore merci tout de même !
aomao Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 09:37
Justement j'avais essayé de mettre false sur la config0 , mais ça n'enlève que le fond de couleur et non le contour noir qui entoure le clip, et c'est justement ces contours que je veux virer.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
27 nov. 2007 à 18:41
Salut,
pour enlever le cadre, c'est dans :
config[0]=false; //true pour faire un cadre autour du clip a scroller, sinon false

Pour les contours, ils sont créés dans la class, tu peux facilement changer les couleurs directement dedant ;)

@++
aomao Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
27 nov. 2007 à 13:49
Génial merci pour cette Appli !
Se serait sympa si on pouvait activer ou non le cadre noir qui entoure tout (je n'ai pas trouvé si jamais c'est possible...) et si on pouvait programmer également toutes les couleurs de chaque contour de chaque objet séparément.
Ou si explication du comment qu'il faut faire ce serait sympa.
En tout cas, chapeau Stefbuet !
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
26 nov. 2007 à 18:41
Salut,

quel est ton code ?
muchalucha Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
26 nov. 2007 à 08:31
Ce script et bien pratique, mais je ne comprend pas mon texte que j'ai inséré n'apparait pas en entier, il manque la fin de mon texte.
Peut tu m'aider, merci.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
21 nov. 2007 à 18:19
Salut,

changes ces lignes :
txt_mc.my_txt.embedFonts = true; -> tu suprimme sa,

tu change
txt_mc.my_txt.autoSize=false;
pour
txt_mc.my_txt.autoSize=true; //tu passe en true

@++
niamor36 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
16 nov. 2007 à 19:56
Génial ! Top réactivité. Source au poil !

Et si on ajoutait un fond de barre réactif pour sauter d'un point à un autre...?

Peut-être je m'y colle ce wk.

Merci
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
16 nov. 2007 à 18:33
Désolé, lors de la dernière mise à jour j'ai oublié de mettre une version Flash 8.
Voila chose faite, en version Flash 8 & CS3 ;)
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
16 nov. 2007 à 17:49
Par exemple. Si vous êtes sur MX et que l'anim a été faîte sous flash8, vous ne pourrez pas l'ouvrir, idem si vous êtes sur flash8 et que l'anim a été faite sur CS3
niamor36 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
16 nov. 2007 à 15:32
flash 8 ... ? OSX 10.4.11
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
16 nov. 2007 à 14:40
juste pour dire que sur mac aussi, mais pas de problème ni de décompression, ni d'ouverture de fla.
Peut-être l'anim a été faite avec une verion de flash plus récente que celle que vous avez ???
niamor36 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
16 nov. 2007 à 10:58
9/10, ça fait longtemps que j'ai pas mis une aussi bonne note. Mais ça fait longtemps que j'ai pas trouvé une source aussi propre.
Merci
niamor36 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
16 nov. 2007 à 10:56
Une bien belle source, très efficace, facilement paramètrable. En un mot : cool. En deux mots : cool, merci !

Mais... Depuis le début, impossible d'ouvrir le fla, comme Waiby.
Bon, ok, pas besoin du fla pour tester, la class étant bien documentée... Mais c'est quand même ch...

Un indice peut-être : quelque soit le décompresseur, il me fait une erreur. Je force la décompression, j'ai tout les fichiers, mais pas possible d'ouvrir le fla... Soucis sur le zip ou sur le fla ?
Waiby Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
15 nov. 2007 à 20:52
Re

Je n'arrive pas à ouvrir le fla (Mac). Quelle frustration !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Waiby Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
15 nov. 2007 à 20:34
Ça me laisse curieux de lire tout ça. Vu que je ne pense pas la ramener davantage sur tout ce qui à déjà été dit, et fait surtout. Merci et bravo d'avance. Il reviendra faire un tour… promis ! A+
artauds05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 10:03
Exceptionnellement efficace et quelle ponctualité !
Je m'incline.
Merci
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 nov. 2007 à 07:23
Comment te témoigner notre gratitude ???
Merci pour tout cela !
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 nov. 2007 à 21:20
Voila, maintenant la molette de la sourie peut faire scroller.
Par default, c'est activé, mais si vous voulez que cela scroll pas avec la molette de la sourie, il suffit de mettre :
config[9]=false;

Le dernier parametre,
config[10]
,est la vitesse du scroll avec la molette: 1 pour même vitesse qu'avec les boutons up & down, mais je vous conseil de mettre plus (3 ou 4) afin de ne pas aller trop lentement ;)
(en fait c'est un facteur, 2 = deux fois plus vite que les boutons up & down)

Bonne journée !
artauds05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
9 nov. 2007 à 10:03
Un grand merci, STEFBUET !
Bonne journée
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
8 nov. 2007 à 19:33
Salut, la gestion du scroll avec la molette de la sourie n'est pas prise en compte, je ferais donc au cour de la semaine prochaine une mise à jour de la source avec la gestion de la molette de la sourie, (avec le choix de l'utiliser ou pas)

Bonne journée
artauds05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
8 nov. 2007 à 16:47
Merci beaucoup pour cette aide qui m'a fait gagné pas mal de temps !
Par contre je n'arrive pas à rajouter une option de scroll avec la molette de la sourie !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
7 nov. 2007 à 13:57
Merci pour cette objet bien utile.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
7 nov. 2007 à 13:15
Voila, comme promis les modifications de la class pour faire des marges a gauche,droite, haut et bas.
De plus on peut maintenant faire (ou pas) un fond de couleur pour le clip à scroller.

Par contre je n'arive pas a changer la capture d'ecran, la nouvelle est tt de même dans le zip.

Bonne journée.
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 nov. 2007 à 18:35
OK, merci, parce que le scroll gris c'est un peu barban !
Super boulot.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
6 nov. 2007 à 14:23
c'est normal, car le width prit en compte est celui du texte, soit 300, et il se place aux _x du texte, donc il y aura 10px de "rogné"
Je trouve sa aussi genant, et je vais rajouter un paramettre pour ajouter de l'espace, a gauche, droite, etc...
Ce soir ou demain,

Bonne journée
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 nov. 2007 à 14:12
Effectivement, c'est ça... si je peux me permettre, il reste un petit problème.
Je créée mon clip et appel mon texte avec :

_root.createEmptyMovieClip("texte",10);
texte._x=40;
texte.width=320;

_root.texte.createTextField("my_txt", 10, 10, 10, 320, 100);
_root.texte.my_txt.autoSize = "left";
//my_txt.border = true;
_root.texte.my_txt.multiline = true;
_root.texte.my_txt.wordWrap = true;
var lorem_lv:LoadVars = new LoadVars();
lorem_lv.onData = function (src:String):Void {
if (src != undefined) {
_root.texte.my_txt.text = src;
} else {
_root.texte.my_txt.text = "Unable to load external file.";
}
}
lorem_lv.load("texte.txt");

Mais le problème c'est que j'ai le côté droit de mon texte qui est un peu bouffé, je suis donc obligé de mettre le troisième paramètre de mon champ texte sur 0... mais esthétiquement c'est un peu dommage.
Et sinon, bizarrement je vais pas en bas du texte, et là, je comprend pas pourquoi.

J'espère ne pas abuser avec mes question.
Merci d'avance pour ta patience.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
6 nov. 2007 à 13:26
Oui j'ai une idée, c'est que c'est une scrollbar pour les clips, le rectangle noir, correspond à un clip qui est censé servire de masque au clip à scroller, mais comme c'est un texte, cela ne marche pas.
Il suffit de transformer ton texte en clip, et sa marchera.
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 nov. 2007 à 13:22
Bonjour,
Super, ça fait plaisir... Merci.
Parcontre, j'ai essayé de mettre le scroll sur un champ texte et je me retrouve avec un écran noir sur le texte.
Mon code d'appel est :

this.createTextField("my_txt", 10, 30, 10, 320, 100);
my_txt.autoSize = "left";
//my_txt.border = true;
my_txt.multiline = true;
my_txt.wordWrap = true;
var lorem_lv:LoadVars = new LoadVars();
lorem_lv.onData = function (src:String):Void {
if (src != undefined) {
my_txt.text = src;
} else {
my_txt.text = "Unable to load external file.";
}
}
lorem_lv.load("texte.txt");

Qui fonctionne bien. J'ai remarqué que si je mets wordWrap sur false je n'ai plus d'écran noir, par contre, la taille de mon champs texte n'est plus respecté et il n'y a, évidement plus de passage à la ligne.
Peut-être as-tu une idée sur le probème. En tout cas, encore merci pour ce bel effort.
niamor36 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
5 nov. 2007 à 15:52
Ça a l'air super, mais impossible de lire le fla. Visiblement, y'a un soucis avec la décompression du zip...
93skala Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 00:54
super je prends , car c'est vrai que cela faisait un petit bout temps que j'esperais tombé sur une source comme ça !! sympa en tout cas a toi de partagé ! ;O)
Rejoignez-nous