ist_kiki
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2011 2 juil. 2011 à 00:24
Merci a tous vos commentaire qui m'ont permis de trouver les olution a mes problèmes
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 26 oct. 2007 à 19:04
Inclus user32.lib.
A mon avis tu t y prend tres mal, car en plus du fichier que tu as et qui n'apparait pas dans la source, tu as des problemes de links et si je dit pas de connerie vu l'extension (vcproj) tu utilises le meme compilateur que le createur de la source donc si ca marche chez lui ca doit marcher chez toi.
JovialThierry
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 25 oct. 2007 à 19:38
"windows.h" marche très bien mais maintenent j'ai encore un autre problème :
code.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__DialogBoxParamA@20 referenced in function _WinMain@16
1>galaga.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__SetTimer@16 referenced in function "int __stdcall DlgProc2(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DlgProc2@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>galaga.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__PostMessageA@16 referenced in function "int __stdcall DlgProc2(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DlgProc2@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>galaga.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__EndDialog@8 referenced in function "int __stdcall DlgProc2(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DlgProc2@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
Y-a t'il un compilateur qui fait autre chose que de bloquer sans arrêts pour moi débuter ?
J'ai programmé en assembleur avec seka sur amiga, c'était beaucoup plus facile !!!!
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 25 oct. 2007 à 17:39
Si tu utilise visual c++ expres c'est normal, c'est un bug de krosoft qui s'imagine que tout le monde utilise les mfcs.
"Oddly enough, VC++ adds afxres.h to resource files even when you aren't using an MFC project, and yet the file may only be installed if you install MFC. This perticular file isn't actually required, so to fix the error you can edit the .rc file in notepad and replace both occurances of "afxres.h" with "winres.h" (note that there should be two of them, and you need to change both)."
Bon je viens de trouver ca sous google mais pour moi de memoire je remplace generalement ce fichier par "windows.h" tout simplement.
Par contre ce qui est moins normal c'est que je ne voit pas ce fichier dans la source (rsrc.rc). ???
JovialThierry
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 25 oct. 2007 à 04:37
Merci FLASHBACK, le mien est en anglais aussi.
"Not Using Precompiled Headers" est déjà inscrit et j'ai toujours la même erreur qui se produit. Je suis sous Vista avec Visual C++ est-ce que ça pourrait venir de là ?
f_l_a_s_h_b_a_c_k
Messages postés56Date d'inscriptionvendredi 14 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 février 2009 25 oct. 2007 à 00:59
cannot open include file 'afxres.h
tu dois aller dans option / C/C++ / PRECOMPILER header/
et tu met "Not Using Precompiled Headers"
desoler le mien est en anglais....
JovialThierry
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 24 oct. 2007 à 21:06
Bonjour, je démarre en Visual C++ et j'ai le code d'erreur suivant :
1>.\rsrc\rsrc.rc(10) : fatal error RC1015: cannot open include file 'afxres.h'.
Que dois-je faire ?
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 23 oct. 2007 à 20:01
La note n'est pas passée, je reposte...
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 23 oct. 2007 à 19:59
Bon, j'ai enfin pu essayer le "jeu", et je suis plutôt déçu... :o(
A part les graphismes, rien à voir avec le jeu d'origine...
Je met un 4 parce que c'est une bonne idée de faire revivre ces grands classiques, mais techniquement ça vaut 1.
Eric
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 22 oct. 2007 à 16:04
Je confirme, Galaga, tout le monde devrait connaitre ! (enfin, les plus de 30 ans... :o) )
Si tu ne connais pas, tu n'en as probablement pas besoin, mais pour la petite histoire, c'est un jeu d'arcade qui ressemble "tres vaguement" a Space Invaders (en clair, tu as un vaisseau en bas de l'ecran et tu dois degommer les mechants vaisseaux en haut).
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Space Invaders, desole, je ne peux rien pour vous :oP
Eric
NB: C'est un jeu plutot bon puisque 20 ans apres sa sortie, certains y jouent encore (je suis curieux de voir qui jouera encore a Halo dans 20 ans LOL)
TheLudo2013
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 octobre 2007 18 oct. 2007 à 22:07
Moi je connais pas. Et c'est pas ta seule source sans explication... Alors je met 1/10. De rien...
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 17 oct. 2007 à 17:13
Lol.
Qui connais pas Galaga, c'est aussi culte que PacMan, Pong ou Centipede
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 16 oct. 2007 à 22:20
On pourrait avoir plus de détail ? Pour savoir si la source correspond à ce qu'on cherche par que sinon elle a pas de raison d'exister si c'est une boîte à surprise :P C'est quoi Galaga ? Tu utilise quels outils de programmation ?
2 juil. 2011 à 00:24
26 oct. 2007 à 19:04
A mon avis tu t y prend tres mal, car en plus du fichier que tu as et qui n'apparait pas dans la source, tu as des problemes de links et si je dit pas de connerie vu l'extension (vcproj) tu utilises le meme compilateur que le createur de la source donc si ca marche chez lui ca doit marcher chez toi.
25 oct. 2007 à 19:38
code.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__DialogBoxParamA@20 referenced in function _WinMain@16
1>galaga.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__SetTimer@16 referenced in function "int __stdcall DlgProc2(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DlgProc2@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>galaga.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__PostMessageA@16 referenced in function "int __stdcall DlgProc2(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DlgProc2@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>galaga.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__EndDialog@8 referenced in function "int __stdcall DlgProc2(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DlgProc2@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
Y-a t'il un compilateur qui fait autre chose que de bloquer sans arrêts pour moi débuter ?
J'ai programmé en assembleur avec seka sur amiga, c'était beaucoup plus facile !!!!
25 oct. 2007 à 17:39
"Oddly enough, VC++ adds afxres.h to resource files even when you aren't using an MFC project, and yet the file may only be installed if you install MFC. This perticular file isn't actually required, so to fix the error you can edit the .rc file in notepad and replace both occurances of "afxres.h" with "winres.h" (note that there should be two of them, and you need to change both)."
Bon je viens de trouver ca sous google mais pour moi de memoire je remplace generalement ce fichier par "windows.h" tout simplement.
Par contre ce qui est moins normal c'est que je ne voit pas ce fichier dans la source (rsrc.rc). ???
25 oct. 2007 à 04:37
"Not Using Precompiled Headers" est déjà inscrit et j'ai toujours la même erreur qui se produit. Je suis sous Vista avec Visual C++ est-ce que ça pourrait venir de là ?
25 oct. 2007 à 00:59
tu dois aller dans option / C/C++ / PRECOMPILER header/
et tu met "Not Using Precompiled Headers"
desoler le mien est en anglais....
24 oct. 2007 à 21:06
1>.\rsrc\rsrc.rc(10) : fatal error RC1015: cannot open include file 'afxres.h'.
Que dois-je faire ?
23 oct. 2007 à 20:01
23 oct. 2007 à 19:59
A part les graphismes, rien à voir avec le jeu d'origine...
Je met un 4 parce que c'est une bonne idée de faire revivre ces grands classiques, mais techniquement ça vaut 1.
Eric
22 oct. 2007 à 16:04
Si tu ne connais pas, tu n'en as probablement pas besoin, mais pour la petite histoire, c'est un jeu d'arcade qui ressemble "tres vaguement" a Space Invaders (en clair, tu as un vaisseau en bas de l'ecran et tu dois degommer les mechants vaisseaux en haut).
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Space Invaders, desole, je ne peux rien pour vous :oP
Eric
NB: C'est un jeu plutot bon puisque 20 ans apres sa sortie, certains y jouent encore (je suis curieux de voir qui jouera encore a Halo dans 20 ans LOL)
18 oct. 2007 à 22:07
17 oct. 2007 à 17:13
Qui connais pas Galaga, c'est aussi culte que PacMan, Pong ou Centipede
16 oct. 2007 à 22:20