[ FULL FLASH ] SITE WEB AVEC MENU SUPER SIMPLE ET BASIQUE

Signaler
Messages postés
293
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44034-full-flash-site-web-avec-menu-super-simple-et-basique

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009

Bonjour j'ai télécharger la demo qui est suberbe juste une petite question comment modifier le texte dans les menu
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 1 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010

Merci beaucoup pour ces remarques très pertinentes ! Le XML est un "must" je suis tout à fait d'accord et le dynamisqme est de plus en plus recherché mais j'apprends encore à bien m'en servir de ces techniques donc dès que j'aurais maîtrisé je proposerais quelque chose inchAllah !
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 24 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008

Bonjour. Je prétends pas connaitre grand chose (je commence tout juste), mais ce menu fonctionne parfaitement et s'ouvre nickel avec CS3. Le code est vraiment simple et les anim aussi (extrapolations de mouvement : les boutons fonctionnent sur cette méthode non? D'où les actions "stop();" qui temporisent la réaction des boutons drag... Comme tu dis dans le titre c'est hyper simple...génial pour débuter enfin sauf qu'il vaut mieux prendre de bonne habitudes dés le départ.)
Cette application n'a pas un grand avenir en raison des incompatibilités as2 as3..(tu ne peut pas mettre de code dans le bouton en as3 par ex...). Tes alphas pourraient etre amélioré facilement grâce à une boucle (temporisation qui remplace l'interpolation) et les rollover commandés par actionscript (tu peut même rendre personnalisable l'interface en plaçant l'intégralité de tes fichiers hors de l'animation et en développant des bouton à base d'occurrences de clip et non de bouton. Pour les textes tu peux aussi les charger grâce à un simple fichier texte (plus simple d'utilisation que XML mais moins puissant...quoi que : tu peut obtenir des graphiques tracés dynamiquement dont les coordonnées sont issus du fameux fichier .txt ou le lien désiré).

Il faut pour cela utiliser des "listener" (addEventListener par ex). Une apparition disparition du menu n'est pas difficile à obtenir non plus lol ^^.

Bon je voulais pas casser ta source bien au contraire et la critique est là pour faire avancer les choses. En tout cas pour le plaisir des yeux c'est un régal!!! merci.

P.S : perso j'utiliserai plus simplement les méthodes du gestionnaire "on" couplé à un alpha actionscript et un placement dynamique de l'interface. (j'essaye de trouver le temps de monter cette source et je la publie ^^)
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2008

tout a fait d'accord avec Blacknight91titi quand il dis:
"Le problème MadEnigma c'est que si tu post une source c'est pour que d'autre puisse s'en reservir. La le dynamisme n'y est pas...
J'attendrai ta mise à jour pour noter, sauf si elle se fait tarder."
Je ne vois pas trop l'interet de celle ci non plus.. vraiment pas de chance "l'ordi qui tombe en panne" et par la dessus "le serveur ftp remis a zero"... si elle vient de toi,ca devrait pourtant etre tres facile a refaire et pour photoshop le designe est tellement simple qu'il devrait en etre de meme..
Quelqu'un qui "fait du webdesigne comme metier" c'est un "designer"!!
Afficher les 20 commentaires