[ FULL FLASH ] SITE WEB AVEC MENU SUPER SIMPLE ET BASIQUE

individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 11 sept. 2007 à 11:37
slydevis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 5 juin 2009 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44034-full-flash-site-web-avec-menu-super-simple-et-basique

slydevis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
5 juin 2009 à 22:09
Bonjour j'ai télécharger la demo qui est suberbe juste une petite question comment modifier le texte dans les menu
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
25 févr. 2008 à 09:07
Merci beaucoup pour ces remarques très pertinentes ! Le XML est un "must" je suis tout à fait d'accord et le dynamisqme est de plus en plus recherché mais j'apprends encore à bien m'en servir de ces techniques donc dès que j'aurais maîtrisé je proposerais quelque chose inchAllah !
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
25 févr. 2008 à 03:41
Bonjour. Je prétends pas connaitre grand chose (je commence tout juste), mais ce menu fonctionne parfaitement et s'ouvre nickel avec CS3. Le code est vraiment simple et les anim aussi (extrapolations de mouvement : les boutons fonctionnent sur cette méthode non? D'où les actions "stop();" qui temporisent la réaction des boutons drag... Comme tu dis dans le titre c'est hyper simple...génial pour débuter enfin sauf qu'il vaut mieux prendre de bonne habitudes dés le départ.)
Cette application n'a pas un grand avenir en raison des incompatibilités as2 as3..(tu ne peut pas mettre de code dans le bouton en as3 par ex...). Tes alphas pourraient etre amélioré facilement grâce à une boucle (temporisation qui remplace l'interpolation) et les rollover commandés par actionscript (tu peut même rendre personnalisable l'interface en plaçant l'intégralité de tes fichiers hors de l'animation et en développant des bouton à base d'occurrences de clip et non de bouton. Pour les textes tu peux aussi les charger grâce à un simple fichier texte (plus simple d'utilisation que XML mais moins puissant...quoi que : tu peut obtenir des graphiques tracés dynamiquement dont les coordonnées sont issus du fameux fichier .txt ou le lien désiré).

Il faut pour cela utiliser des "listener" (addEventListener par ex). Une apparition disparition du menu n'est pas difficile à obtenir non plus lol ^^.

Bon je voulais pas casser ta source bien au contraire et la critique est là pour faire avancer les choses. En tout cas pour le plaisir des yeux c'est un régal!!! merci.

P.S : perso j'utiliserai plus simplement les méthodes du gestionnaire "on" couplé à un alpha actionscript et un placement dynamique de l'interface. (j'essaye de trouver le temps de monter cette source et je la publie ^^)
evy07 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 12:16
tout a fait d'accord avec Blacknight91titi quand il dis:
"Le problème MadEnigma c'est que si tu post une source c'est pour que d'autre puisse s'en reservir. La le dynamisme n'y est pas...
J'attendrai ta mise à jour pour noter, sauf si elle se fait tarder."
Je ne vois pas trop l'interet de celle ci non plus.. vraiment pas de chance "l'ordi qui tombe en panne" et par la dessus "le serveur ftp remis a zero"... si elle vient de toi,ca devrait pourtant etre tres facile a refaire et pour photoshop le designe est tellement simple qu'il devrait en etre de meme..
Quelqu'un qui "fait du webdesigne comme metier" c'est un "designer"!!
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
10 nov. 2007 à 20:31
Si j'ai tort dis le moi . . . Je n'ai rien vue et j'ai tout parcouru . . . Scène, Scénario, Biblio, et je n'ai rien vu. Mais j'ai osé apporter une critique . . . Je m'en excuse si elle ne fait pas. Quand je dit que je n'ai rien vu je ne fais pas mention du Flash Player avec ton ' Lorem Ipsum ' dont l'animation est bien . . .
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
10 nov. 2007 à 20:02
Je n'ai poutant reçu que du ' Lorem Ipsum '. Je work en CS3. J'ai loadé mais je n'ai reçu que du ' Lorem Ipsum ' . . . Pour moi c'est fatale . . . Ok pour l'entré en matière . . . Mais c'est classique pour ne pas dire traditionnelle . . . Et cependant un investissement majeur s'échange au niveau commerciale. La tradition est encore de mise à se que je vois sur le Web navigator. Lâche le scénario sauf si exception oblige. Mais code . . . Lâche l'interface auteur . . . lâche les menus déroulants et les scénarios. L'interface utilisateur [ scripts ], est le lieu que tu doit fréquenté en Flash, si tu veux connaître la compétition virtuelle. Tout n'est qu'écriture[s] de code[s]. Lâche pas . . . [ Fly Flash ] | DM Qc, Canada.
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 nov. 2007 à 09:14
Cette source a été réalisée sur la version 8.0 Professionnal de Flash. Si la version de Flash que tu utilises est la 8.0 Professionnal alors tu pourras ouvrir le fichier sans peine.

Bonne journée
cs_Durian Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 20:24
Désolé, de poser cette question ici, mais je ne trouve la réponse nul part.
Lorsque je souhaite ouvrir le fichier .fla, je me retrouve face à un Format de Fichier Inatendu. Je possède pourtant la version Flash Mx (En français) 8.0.
Auriez vous une idée de quelle version je dois utiliser pour pouvoir voir cette source qui à l'air magnifique.
Cordialement,
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
19 oct. 2007 à 08:55
La source Photoshop a été perdu, j'ai du formater mon disque à cause d'un virus ! et mon compte ftp a été remis à zero après une grande période d'inactivité, Désolé les amis pour cette inconvénience.
snarf22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 17:53
Super menu !!
Ou sont les fichier images ?
Snarf22@hotmail.fr
jeanMOULIN54 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
16 oct. 2007 à 14:58
oui ! super beau boulot ! Idem, il n'y a rien dans l'upload de l'arrière plan photoshop ! pourrais tu nous remettre le lien ? merci
cs_Faint Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 oct. 2007 à 12:45
P'tit problème, j'ai essayé de voir pour tes fichiers venant de photoshop, il n'y a rien dans ton espace d'upload ^^'
Sinon superbe ressource, merci à toi :D
badstud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 11:00
Beau site joli graphisme mais imcompréhensible ...... les .swf externe le charge pas et impossible de comprendre comment tu as fait tes boutons ....... dommage
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
21 sept. 2007 à 23:58
DIEU MERCI !!!
Une source belle à regarder ! Lol, c'est la première que je regarde depuis 2 semaines, alors que top30 ou autres ne s'offusquent pas ;) Je disais par rapport aux "effets de texte" et menus présentés précédemment.
Donc, design super. Franchement sympa aussi bien dans le choix des couleurs que de la répartitions des modèles. Intros simples mais super efficaces au niveau esthétique (les alpha et modification de forme des masques). Pile ce qu'il faut, de la simplicité dans l'animation pour un résultat sobre, épuré et très esthétique.

Niveau code, ben oui, ça introduit la notion de loadMovieNum. Juste une question, pourquoi ces images en plus à la fin de l'animation ? Elles ne servent apparement à rien...

Voilà voilà, très très belle source et utile car maniable pour les novices. En effet, blacknight, un novice sera plus enclin à créer un swf que de paramétrer un fichier xml ;)

Bon, ben je note ou je note pas ? 10 c'est exagéré ? Peut-être à cause de l'émotion... Snif.

Bon, bonne nuit ! ++
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
20 sept. 2007 à 17:53
Le problème MadEnigma c'est que si tu post une source c'est pour que d'autre puisse s'en reservir. La le dynamisme n'y est pas...
J'attendrai ta mise à jour pour noter, sauf si elle se fait tarder.

Blacknight
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
20 sept. 2007 à 16:11
Merci pour ta longue critique, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. Je m'excuse d'avoir répondu si tard.
Le graphique vient de moi en effet, je fais du webdesign comme métier.
Toutes les remarques sont acceptées et très bien vue mais juste une petite remarque : Je n'ai fait cette source que pour répondre à cette source en fournissant quelquechose d'abordable pour un débutant et de bien soigné : http://www.flashkod.com/codes/MENU-SUPER-SIMPLE-BASIQUE-FLASH_43961.aspx

Voilà.

Merci et bonne journée.

PS : si je trouve un peu de temps je vais intégrer du contenu dynamique via un xml ou bien pour le menu. pour le moment ça reste comme ça :')
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 sept. 2007 à 21:17
Bon, c'était bien la peine que je fasse une longue critique.
Aurai fait fuir l'auteur avec la longueur et précision de ma critique ?

Vraiment décourageant... Je crois que ce n'est plus la peine que je m'embète à détailler tout sa.

Blacknight
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 sept. 2007 à 15:52
Bonjour,

Ah ! Moi je remarque que la description clair et bien expliqué motive davantage à aller voir le code à l'intérieur du fichier et de composer une critique très détaillé !
Alors, en deux parties tout d'abord :
- Pour commencer l'aspect (avant d'avoir regarder le code).
Le graphisme est plutot soigné. Tout est de toi ? (Pas de pénalisation ne t'en fait pas).
Les menus sont simple mais réussit et agréable.
Il aurait été bien de créer une page avec beaucoup de contenu voir sufisament pour y inséré une barre de défilement (si besoin, dans le cas ou le contenu serai soit dynamique soit trop long, dans le cas contraire ce n'est pas la peine) afin de voir la manière dont elle s'ouvrirait.

- Passons maintenant à l'intérieur du fla (entrons y) :
A priori (pour en revenir à ce que j'ai dit ci dessus) un contenu dyanmique serait le bienvenue avec pourquoi pas une lecture xml pour ne pas a devoir modifier le fla et re-uploader le tout à chaque changement du contenu texte.
Tu me dira : "Oui mais chaque page est appelé en externe et placé dans un fla"
Je te répondrai que le fla n'est pas un très bon support pour contenir une simple information textuelle. Tu gagnerai d'une part en chargement (bien que moindre) et également en dynamisme car ici tu es obligé de disposer de Flash pour modifier le contenu du site.
Bien sur on perd l'information "animation" permettant l'apparition du texte au chargement. Il te suffirait selon moi de généraliser cela.
Soit en créant un calque ou plusieurs calque (pour le premier choix, ayaant pour largeur et hauteur celle de l'espace disponible pour le contenu) qui défillerai dans un masque pour faire apparaitre ton contenu de la même manière que tu l'a fait pour les deux pages. Soit tu essais de compliqué un peu les choses en intégrant une détection d'image associé à un paragraphe (te permettant ainsi d'en mettre plusieurs) qui serait placer alors à un endroit indiqué (en fonction de la taille du texte et de sa longueur, etc) et suivrait une apparition bien précise (voir aléatoire pour changer un peu), comme fait pour la page accueil. Pour le texte également, suis cette idée.

Une petite parenthère pour le texte du menu : Il est imodifiable ! C'est pixeliser.

Le gros des changements à faire celon moi étant ce que je viens de te cité ci-dessus, pense également qu'un menu paramétrable est également le bienvenu (via xml encor eune fois) et adapatble afin de pouvoir en mettre plus ou moins que ton exemple.
Bien entendu s'il s'agit d'un site dont le contenu ou le nombre de page du site reste fixe alors pas de soucis, mais si c'est posté sur Flashkod j'imagine que c'est pour que d'autre après toi puisse l'utiliser (pense à demander à ce que ton nom soit cité si tu ne souhaite pas voir ton travail répandu à travers le web et copier/coller à tout va en lisant les vanteries de certain affirmant qu'il auraient fait cela tout seul).

Passons au code :
La grosse deception serai que tu utilise 5 clip différents pour l'effet réalisé au rollOver/Out de tes boutons. Un seul aurai suffit d'autant que tes boutons sont tous de la même taille. Il aurait suffit que tu les dupliques et que tu les renomes en conséquence.
Je remarque que lors du chargement des contenus tu n'applique aucun repositionnement et après vérification dans les fla des contenus je constate qu'il faut également que les coordonées y soit respectés. Pense que d'autre aimerai surement se reservir de ta source (étant donné qu'elle est graphiquement réussit, chose plutot rare sur Flashkod).
Au niveau des commentaires, je ne crois pas qu'il soit très explicite. On comprend a peut près ce que tu veux faire mais on aimerait peut être comprendre comment tu le fais (un peu de détail et un vocabulaire mieux choisit, plus adapté) [Note : Il ne s'agit pas la d'un vocabulaire très simple pour autant, pas de critique la dessus rassure toi]

Voila.

Bref pour faire un bon résumé de tout cela :
Pense au dynamisme de ton menu pour la version posté sur Flashkod avec ton nom marqué dans la source, et si tu le désire la demande de contact en cas d'utilisation de ta source (à la BlackWizard).
Je ne t'ai pas conseiller la base de donnée pour stocké les informations des menus car cela impliquerai que le server ou serait situé le site devrait supporté php hors, ce n'est pas le cas pour tous.
Enfin en ce qui concerne l'ouverture du site en lui même (pas de son contenu) pas la peine de penser au dynamique)

Blacknight
www.flash-nouvelle.com Give Life To Your Imagination !
Note : Pas de note pour le moment, j'aimerai une réaction de ta part. Mais pour indicatif à l'heure actuelle j'aurai mis 9/10 (grace au graphisme et au fait que globalement c'est une source bien réussit)
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
11 sept. 2007 à 12:09
Le bug a été corrigé, merci pour ta remarque.
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
11 sept. 2007 à 11:37
Salut.
Tu as quelques bug(s) sur tes anims d'over...
J'ai pas ouvert la source mais l'anim de 'accueil' ne se fait pas tout le temps alors que celle de 'bio' reste bloquée et récirpoquement.

Cia ++
Rejoignez-nous