SCRABBLE

Messages postés
3466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
- - Dernière réponse : cs_Megafan
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
- 31 juil. 2007 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43548-scrabble

Afficher la suite 
cs_Megafan
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
2 -
JRIVET : Mode espion, tu l'as déja quand tu fais Menu/solution, il suffirais d'afficher toutes les solutions et non la meilleure. Effectivement cela pourrais se faire en 'asynchrone' comme dans le mode duplicate ou l(ordinateur et le joueur jouent en même temps.
Pour le PS : je verife régulierement les mots ,ils sont bien dans l'ODS et parfois pas dans le dictionnaire courant (il faudrais parfois se demander d'ou sortent ces mots......) :)

Marco62118 :
(Dans la ClsGrille)

je parcours le plateau jusqu'à la première lettre trouvée -> ChercheLettre

Par contre une fois une lettre trouvée ,
Je recherche les mots horizontaux pouvant etre placés au dessus de cette lettre -> ComputeZoneHaut
Je recherche les mots horizontaux pouvant etre placés sur la meme ligne que cette lettre -> ComputeZoneCentrale
Je recherche les mots horizontaux pouvant etre placés au dessous de cette lettre -> ComputeZoneBas

Tu trouveras le processus d'appel à ces fonctions dans la fonction TrouveSolution de la classe.
N'hesite pas .

Cordialement à tous.
Megafan
jrivet
Messages postés
7401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
45 -
Salut,
Je suis toujours dessus :)

J'ai eu quelques idées en y jouant chez moi qu'en pensez vous:

- Faire une option "Espion" en Mode Solo (mais pas uniquement en Solo d'ailleurs). cette option consisterait à utiliser à chaque tour (caché pour l'utilisateur) la commande qui recherche la meilleure solution avec nos lettres (et ce suivant tout les niveaux de difficulté). Ainsi à la fin de la partie il pourrait apparaitre une fenêtre avec les meilleurs scores possible pour cette partie ce qui permettrais de se faire une idée de notre niveau. (j'espère que je suis assez clair)

- L'idée d'avant a conduit à avoir celle ci: Avoir l'historique des meilleurs coups calculés ci dessus pour pouvoir faire un "REPLAY" sur la partie avec deux grilles; l'une montrant nos coups et l'autre les coups qui aurait du être joué pour avoir le meilleur score.

Voilà.
Bon je vais essayer d'améliorer ma Classe de Socket pour pouvoir jouer à plus de 2.

@+
Julien
PS: ou trouver A COUP SUR les définitions des mots utilisés, car parfois le PC me sort des mots de derrière les fagots, mais j'aimerais connaitre la signification du mot.
marco62118
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
bonsoir
encore une petite question avant tes vacances
je n'arrive pas à voir comment tu as procédé pour rechercher tes solutions , voilà comment moi j'ai procédé et jaimerai avoir ton avis dessus :
je parcours le plateau jusqu'à la première lettre trouvée je cherche les mots faisables avec cette lettre et le chevalet et vérifie ce qui est mettable sur le plateau, je cherche aussi s'il est possible aussi de juxtaposé à cette lettre un mot vertical je fait ça pour toutes les lettres posée et dans tous les sens possibles mais ceci deviens trop long.
est ce que dans ton programme à chaque coup tu trouves toutes les solutions possibles et imaginables qu'il est possible de faire
en tout cas merci bonne nuit et bonne vacances
cs_Galain
Messages postés
1270
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
6 -
Je possède une version commerciale du jeu et je trouve que cette version amateur en VB est plus qu'acceptable : allez 10/10 car c'est mérité. Bravo
jrivet
Messages postés
7401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
45 -
Re,
Ca y est j'ai développer un petit mode réseau.. on n'arrête pas au taf en cette grande période de vacances...
Encore merci pour cette source.