CACHER LES ADRESSES EMAILS AVEC UN BOUTON VIA UN POPUP:

cs_Tallis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 12:37
webandyou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43140-cacher-les-adresses-emails-avec-un-bouton-via-un-popup

webandyou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 15:09
bonjour,
Je me considère comme débutant dans le domaine, mais je trouve que ce code classé débutant n'est pas évident à comprendre.
Peut-être qu'avec de plus amples explications, ça nous aiderait, nous, les débutants qui craignons d'écrire ou modifier n'importe quoi dans un code.
Tel quel, avec le peu d'explications données, ça ne fonctionne pas. pauvre de moi! :(
Merci quand même. :-)
cs_Tallis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 22:31
Désolé pour le double commentaire, mais j'ai du laisser une faute d'attention dans le premier code :

<?
/* adresse.php */
$email1 = 'votreemail@ici.fr';
?>
cs_Tallis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 12:37
Bonjour Jeepjeep,

L'idée est bien, mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il est important de créer un fichier contenant l'adresse e-mail (adresse.php), car de toute façon elle sera affichée dans "emel.php".

------------------------
<?
/* adresse.php */
?>

<?
/* emel.php */
include_once("adresse.php");
echo $email1;
?>
------------------------

Cette portion de code équivaut simplement :

------------------------
<?
/* emel.php */
echo 'votreemail@ici.fr';
?>
------------------------

Dans un deuxième temps, un spambot "plus ou moins intelligent" ne se contentera pas d'analyser la source HTML de la racine du site. Il détectera que tu souhaite faire ouvrir un popup, et extraira l'adresse de ce dernier du code javascript. Du coup, ton adresse e-mail reste ouverte à la plupart des robots.

Cela dit, je commente cette source en vitesse, et il se peut que j'aie en fait mal compris le concepte. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Très bonne journée et à bientôt !
Rejoignez-nous