Onload cacher bouton

Résolu
wavemill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 12 avril 2005 à 12:32
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 14 avril 2005 à 19:52
Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment on pouvai faire pour cacher un bouton depuis le onload.
Je m'explique: je récupére une page html toute formatté dans laquelle je ne peux y introduire que du javascript.
Il y'a des bouton que je voudrai effacer ou caché.
J'aurai aimé savoir si cela etait possible en javascript et si vous aviez des exemples.

Merci d'avance,

Wavemill
A voir également:

3 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
12 avril 2005 à 15:36
Si tu ne peux pas toucher HTML tu peux accéder aux boutons par leur tag avec getElementsByTagName("input")[numéro du bouton que tu veux caché parmi tout les imput de la page]

Tu peux alors cacher le bouton avec l'attribut display (fonctionne sous IE, sous les autres navigateur aucune garantie) ou avec l'attribut visibility (attention prend des valeur différentes sous IE et Netscape...)

Voici un exemple:

<html>
<head>
<script>
function hideButton(){
document.getElementsByTagName("input")[0].style.display = "none";
}
</script>
</head>



</html>


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
3
wavemill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
12 avril 2005 à 16:37
Salut!

Merci pour la réponse, ca marche!

Sais tu si c'est possible avec les balises

Encore merci!

wavemill
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
14 avril 2005 à 19:52
Oui c'est valable avec toute les balises

document.getElementsByTagName("nomDeLaBalise")[numeroDapparitionDeLaBaliseCibléeParmiLesBalisesDuMemeNom]

permet de récupérer la balise, après tu peux en faire ce que tu veux...
- changer le contenu: docuemt...[].innerHTML = ...
- changer le style ......style.... = ...
...

The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
Rejoignez-nous