NABASEND SIMPLE PROGRAMME POUR ANIMER VOTRE NABAZTAG À DISTANCE.

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 23 mai 2007 à 19:24
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 31 août 2007 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42810-nabasend-simple-programme-pour-animer-votre-nabaztag-a-distance

cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
31 août 2007 à 14:48
Bonsoir Jeremy,

As tu compilé le programme ?
Le zip que tu télécharges n'est pas exploitable si tu n'as pas visual basic.
Si tu n'as pas VB mais que tu veux installer le programme, envoies moi un email et je t'enverrais le setup.exe.
Tu peux m'écrire à armandpatou@hotmail.com

Par contre, n'ayant pas vista, je ne sais pas si ce sera compatible, peut être un utilisateur ici pourrait nous éclairer ????

Merci d'avance ;)
jerem357700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 22:45
Bonsoir, je ne parviens pas à installer l'application "Nabasend" sur mon PC VISTA. Après le téléchargement, j'obtiens une liste, je fais : "extraire les fichiers" mais je ne parviens pas non plus l'installation après l'extraction. Merci de votre aide. Bonne soirée. Jeremy
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
2 juin 2007 à 17:03
Très sympa ce code pour nabaztag!
Et 10/10 pour l'originalité.
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
24 mai 2007 à 17:46
Salut Tioneb,
Comme l'a bien décrit VBGenesis, c'est un lapin (en plastique !!).
Le nabaztag a deux oreilles motorisées, 5 sources de lumières et un petit haut parleur. Tu peux le paramètrer pour différents services, il peut t'annoncer la météo à une heure précise (pratique), peut faire du taichi ( c'est un bien grand mot, il bouge les oreilles lentement en clignotant, inutile mais marrant) etc.... C'est vrai que il est plus orienté fun que, comme parfois le prétendent certains, vers un robot compagnon indispensable.
Le truc c'est que il y a plein de services utiles ou inutiles et, pour un certain degré d'utilisation, il faut payer (ça c'est vraiment nul mais bon).
J'ai fait cette application pour que mes amis puissent (sans avoir de lapin) m'envoyer des messages texte que le lapin répètera, ou bouger les oreilles (une oreille en bas côté gauche = "suis off line" etc ...) Avant je devais copier coller l'url etc, trés chiant donc.
Aussi, je me suis dépêché de le faire avant que d'autres fassent un programme similaire dédié à la vente (honteux !).
Bref VBGenesis, comme je risque de m'acheter un Nabaztag tag (nouvelle génération) peut être je te donnerais le miens (n'y compte pas !).
Voilà, faut pas flinguer sa tirelire pour en acheter un mais comme il est dit plus haut, le recevoir comme cadeau c'est pas dégueu mais faut pas s'attendre à des miracles (pfff il fait même pas la vaisselle !)

Si besoin est, n'hesites pas à poser d'autres questions.
Armand
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
24 mai 2007 à 17:31
Nabaztag est un lapin (électronique bien sur) que l'on pose sur son bureau et qui a des fonctions de paroles, de commande vocale, il prévient de l'arrivée de mails en secouant les oreilles... tout un tas de fonctions complètement inutiles donc indispensables ;)

site officiel:
http://www.nabaztag.com/fr/index.html

(heu... si quelqu'un a un grand élan de générosité et veut a tout prix m'en offrir un, faut pas hésiter... :-p )

VBGenesis
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
23 mai 2007 à 19:26
Salut,
je suis peut-être neu-neu mais qu'est-ce que "nabaztag"? Tu parle de text to speech pour faire parler quelque chose, tu dis pouvoir bouger les oreilles et dans les tags de ta source tu as mis "lapin". Je dois dire que je suis complètement perdu!

@+
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
23 mai 2007 à 19:24
Salut,
je suis peut-être neu-neu mais qu'est-ce que "nabaztag"? Tu parle de text to speech pour faire parler quelque chose, tu dis pouvoir bouger les oreilles et dans les tags de ta source tu as mis "lapin". Je dois dire que je suis complètement perdu!

@+