PETIT JEU IDIO POUR VOIR QUELQUE NOTION D'ACTION SCRIPT

mdc888fr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 26 avril 2007 à 14:27
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 10 juin 2007 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42456-petit-jeu-idio-pour-voir-quelque-notion-d-action-script

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 juin 2007 à 12:35
Allez, un vieux de la vieille, un de plus.
Flash-Nouvelle avance bel et bien, malgré la période d'examen qui nous contraint à lever le pied :D
Cependant, vous verrez bientôt un nouveau graphisme pour le blog (qui est moche, c'est horrible !!!)
Nous cherchons des beta-testeurs, alors hésitez pas !

Bon, après cette petite pub (^^) passons à la source :
C'est en fait un peu le bordel, et c'est pas très optimisé, mais il y a quand même un minimum de contenu par rapport à certaines autres sources qui sont complètement inutiles (une pas très vieille, suivez mon regard...)

Le fait que tu utilises des attachMovie à tort et à travers, c'est pas mal pour toi, ça a du te faire un bon exercice, et tu dois maintenant les maîtriser. Malgré celà, il est vrai que d'en mettre partout, ça a plus tendance à paumer le débutant qui ne connait pas cette fonction : c'est pas évident d'aller rechercher le code dans un mc de la bibliothèque.

D'où mon second point : otpimisation : tu aurais centré ton code sur la frame principale, ça aurait évité de répéter deux fois le code pour les deux clips. De même, comme l'a dit Blacknight, la remise à zéro n'est pas effectuée, et mettons qu'on teste n fois l'application, à chaque duplication, i s'incrémente de n.
Il y a donc un peu de travail de ce côté là. Le listener est bien utilisé, c'est ok.

Je ne cerne pas trop l'idée du jeu, mais je pense que tu es arrivé à ce que tu voulais.

Pour le graphisme, c'est sûr que c'est pas le top, mais bon, c'est bien une source, c'est pas du design qui est demandé (sauf si tu stipulais "jeu avec super design" dans le titre ^^)

Voilà, ben bon courage, j'espère que tu prendras le temps d'amliorer ta source et de réorgniser ton code.

++

Clément, Flash-Nouvelle.com
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 mai 2007 à 12:31
@Blacknight: Ah ben je me réjouis de voir ça, fais depuis janvier qu'il n'y a plus de nouvelles alors je me demandais si vous continuiez le projet.
@Bali-balo. Salut Bali-balo ! Bah je passe de temps en temps par Flashkod... a+.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 mai 2007 à 11:23
Pour ma part Bali_balo je me suis détacher de Flashkod pour me consacrer a Flash-nouvelle (voir mon profils).
Reste à l'écoute durant les quelques semaines a venir nous allons sortir une nouveauté très alléchante concernant la version 4 du site !

(Plus d'infos -> Me contacter, ou le blog du site : http://www.blog.flash-nouvelle.com/)

Blacknight
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mai 2007 à 09:47
Eh oui un simple "je" qui fait toute la différence ^^

"MAIS M---E, quand est-ce-que j'aurais mon bureau & mon pc pour que ***JE*** balance 10.000 sources sur FlashKod ^^."

Je viens de m'installer dans mon appart. et j'attend d'avoir ENFIN un PC tout neuf pour pouvoir commencer mes projets en Flash et poster quelques sources sur le site.


bali_balo....=]
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 mai 2007 à 18:42
Eh oui Bali_Balo on est toujours la.
Pour ma part je post rarement mais sa m'arrive.

Je n'ai pas compris la fin de ton message...

Blacknight
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 mai 2007 à 13:41
Blacknight91titi & on_drag_on sont toujours là!!???
MAIS M---E, quand est-ce-que j'aurais mon bureau & mon pc pour que balance 10.000 sources sur FlashKod ^^.

@bientôt!

bali_balo....=]
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 mai 2007 à 18:30
Même avis que Blacknight, rien de plus à ajouter, je ne vois vraiment pas en quoi ça va aider un débutant ... m'enfin, c'est toi qui voit ^^.
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
30 avril 2007 à 18:27
Moi je préfère les attachMovie de clip de la bibliothèque que d'utiliser les frames.
chacun son truc ,une méthode n'est pas plus mauvaise q'une autre.

pour la partit graphique je suis d'accord c'est nul . mais je reconnais que je suis trés moyen en graphisme.

pour l'utilité je répond juste a une personne débutante qui ma demander une base de travaille. je suis d'accord que sa va pas chercher très haut.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
30 avril 2007 à 08:41
Salut, pour commencer :

Petit jeu idioT pour voir quelqueS notionS d'action script

Ensuite la réinitialisation de ta source est très mauvaise, elle ne remarche pas une fois revenu au début.
Passons au code :
Je ne comprend pas celle manie de mettre des attachMovie partout ?
Imagine quelqu'un qui souhaite réaliser un gros projet et prend exemple sur ta source, s'il suit ton modèle je n'ose pas imaginer le nombre d'AttachMovie que comportera son projet...
Flash contient diverse frames, autant s'en servir non ?

Lorsque l'on appui sur espace et que le curseur n'est pas dans la zone rouge le clip est quand même dupliqué.

Hônètement je ne saisie pas trop l'utiliter de la source. Un bon tutoriel en texte aurai amplement suffit.
Mais soit, si sa peut aider quelqu'un, on verra bien.

Blacknight
Note : 4/10, je n'ai pas saisie l'utilité et pour un débutant ne se servir que de la fonction AttachMovie c'est un très mauvais exemple. Graphique : 1/10 mais je ne fais habituellement pas mieux.
josselinbonnin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
26 avril 2007 à 20:28
le but de cette source est de voir quelque notion d'action script pour débutant

peu importe la forme que çà prend
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
26 avril 2007 à 19:42
J'ai pas trop compris le but de la source???
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
26 avril 2007 à 19:41
Idem j'ai pas trop compris le but de la source.
mdc888fr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
26 avril 2007 à 14:27
Euuuh... dsl, mais tu pourrais expliquer un peu la (le but, comment y arriver, etc...)
Enfin je te demande ça avant de mettre une note hein !
Rejoignez-nous