EDITEUR D'ANIMATIONS

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 8 mars 2007 à 23:39
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 22 mars 2007 à 17:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41789-editeur-d-animations

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
22 mars 2007 à 17:54
PS: J'espère ne pas t'avoir forcé la main pour publier le machin. Mais c'eut été dommage de nous priver de ça, non? ;)
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
22 mars 2007 à 17:47
Salut Debiars,

Content de pouvoir enfin mettre un 10/10 au machin.
Y'a du boulot, et du bon.
Bravo.
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
20 mars 2007 à 17:19
@ CINCAP

Bien vu, j'en ai profité pour faire quelques autres modif...

...que je poste incessament sous peu.
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
12 mars 2007 à 09:21
Bonjour à tous,

@ Debiars, Félicitations pour ton excellent programme.

Je bricole sous Delphi6, j'ai constaté ceci (! test en suivant l'ordre).

1 - J'ouvre l'application, j'appelle l'aide et elle s'affiche.
2 - Je charge un film d'exemple (Marotte\pfilm.src), j'appelle l'aide et elle s'affiche donc forcément c'est Ok.

Je ferme l'application :

3 - j'ouvre l'application, je charge un film d'exemple (Marotte\pfilm.src) puis seulement j'appelle l'aide et elle ne s'affiche pas.

Peut-être que l'erreur est au niveau du chemin concernant le fichier Help.

Pour le choix du fichier son, le TopenDialog se place directement sur le fichier *.src.

Pas de choix sur les fichiers sons (Wav, Midi, Mp3) à noter que dans l'aide, tu as inversé le nom du fichier Wav (Vaw).

Cela ne nuit en rien la qualité de la source.

@+,

Cincap
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
10 mars 2007 à 17:44
@ WhiteHippo
Merci à toi, ta réflexion sur le ZIP des fichiers src m'a mis la puce à l'oreille et je suis tombé sur un mega bug invisible à l'oeil nu et à l'exécution...
J'avais bien zipé les fichiers en question, mais le zip faisait quand-même 1,5 Mo, ce qui ne m'avait pas trop choqué au premier abord.
Et je me suis aperçu que j'avais oublié de réinitialiser le stream contenantles images, si bien qu'à chaque séquence...
Enfin, je poste illico la version corrigée + le 2ème exemple.
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
10 mars 2007 à 09:45
Bonjour Debiars

C'est du très bon travail. La cerise sur le gateau serait d'avoir le répertoire qui pointe sur celui de l'exemple (Un petit "ODlg.InitialDir := ExtractFilePath( ParamStr(0) ) + '.\Marotte' ;" au début de OuvrirFilmClick par exemple ;), bref trois fois rien quoi.

N.B. J'ai un effet de flickering sur le rideau de droite avec la visionneuse alors qu'il n'apparait pas avec l'éditeur !?

10/10

P.S. Une petite compression ZIP des fichiers src t'aurait sans doutes permis de mettre ton animation à 4 séquences. (pFilm.src + Pseq1.src 3571Ko -> zippé 58Ko)
Hum... je viens de tester sous Delphi 6 et tout marche nickel !

Alors du coup, je te félicite pour cette danse de la marotte, c'est un vrai régal ...
Tant de possibilités, tant d'imagination qui va enfin pouvoir être satisfaite, voila de quoi en déconcerter plus d'un !

Les mots me manquent pour congratuler ce petit bijou de programmation ^^
10/10 sans hésiter

PS: pour les bugs que j'ai sur TurboDelphi ,je vais me pencher dessus pour voir d'où ça vient
Oui... les streams c'est rigolo.
Par contre, je ne sais pas sous quoi vous avez compilé le code, mais sous TurboDelphi, le programme enchaine les plantages et les EAccessViolation ... et ce, peu importe ce que l'on fait.

Je n'ai pas regardé de plus près, j'espère que cela n'est pas trop grave parce que ce serait dommage de ne pas pouvoir tester ce "créateur de merveilles" ...

@Francky: il est cool ton VideoCreator ^^ ça me rappelle plein de souvenirs ...

A+
Flo
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
9 mars 2007 à 17:44
Tu es trop humble.

Oué je parlais de Video Creator ;). Loin de moi de parler de concurrence ou de dénigrement. Au contraire j'ai été flatté. De plus c'est une chance pour moi : j'ai appris une facon beaucoup plus efficace d'appréhender le système. Puis coté code n'en parlons même pas : c'est riche d'enseignement. Alors comme je sais que tu humble je vais arreter là ton apologie en te disant juste merci de l'avoir fais.

C'est vrai que ca permet de rassembler dans un fichier diverses choses et de manipuler les steams : c'est sympas à faire ce genre de chose.

@+
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
9 mars 2007 à 11:36
Salut Francky,
Acteur, ça m'aurait bien plû...
Merci pour les commentaires, mais c'est troooop! Aïe! mes chevilles! ;-)

Tu fais bien de te rhabiller, ce n'est pas encore l'été.
Je pense que tu fais allusion à VidéoCreator, mais je n'ai pas voulu te concurrencer ni dénigrer ton travail. Il se trouve que c'est le genre de prog qui permet une bonne utilisation des stream's, sujet que j'avais abordé avec Caribensila. C'est lui qui m'a un peu poussé à persévérer dans cette voie. Et comme on n'a pas besoin de me pousser beaucoup...

Cela m'a permis de rassembler dans un même fichier des chaînes de caractères, des données numériques, des records, des images et de la musique.

Le prog source est certes copieux, mais utilise uniquement du Delphi de base et reste assez abordable, je pense.

Je regrette de ne pas avoir pu joindre un deuxième exemple qui comprenait quatre séquences, mais c'était trop gros et je me suis fait jeter par l'upload...
@+
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
8 mars 2007 à 23:39
Salut M'sieur Débiars.

C'était ca la suprise : moi je pensais que tu allais jouer dans un film et devenir ultra riche et célèbre.

Mais dis donc ce source me fait penser à un truc mais en beaucoup mieux ;). Va falloir que j'aille me rhabiller maintenant ^^.

Alors evidemment comme on dit "Avec Debiars c'est du caviard" : tu manies beauté et efficacité. Tu es un peu le Jacques Préverts de CS.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire à fond car c'est énorme ce que tu as fais : il va falloir que je m'y replonge mais evidemment 10/10.

Bravo @+
Rejoignez-nous