ALTERNATIVE TIMER POUR VBA

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
- - Dernière réponse : Cyrilooo63
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
- 3 juin 2008 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41396-alternative-timer-pour-vba

Afficher la suite 
Cyrilooo63
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
Merci MIMIZANZAN pour toute ton aide! ca marche!
mimiZanzan
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Désolé CYRIL00063, un bout de phrase a sauté.
Il faut lire:
"mettre le timer directement sur une feuille de calcul(par la boite à outils VBA, autres contrôles)".
Pour que çà marche,il faut rester dans Excel et ouvrir ou créer un nouveau dossier par le menu.
Cyrilooo63
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
Merci de ton aide, mais je dois dire que le bout de phrase incomplet (mettre le timer directement sur...) m'empeche de comprendre ce que tu me conseil...
Ce qui est bizarre c'est que je peux me servir d'excel à partir du moment où j'ouvre un autre fichier à partir d'excel (file/open) mais ca ne marche pas si je l'ouvre directement depuis windows (double clic).
merci!
mimiZanzan
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Salut CYRIL00063!

Content de savoir que mon timer te convient.
Pour répondre à ta question, il suffit de mettre le timer directement sur une Autres contrôles), et dans la procédure timer_click de la feuille, mettre au début l'instruction Doevents.
Tu peux alors lancer le timer (par un bouton sur la feuille par ex) et ouvrir un autre classeur: le timer continuera de tourner dans son classeur...
Et revoilà!
Cyrilooo63
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
Merci MimiZanzan ca marche super bien! un peu decu tout de meme de ne pas pouvoir trouver une solution aussi simple...
je vais encore devoir vous demander de l'aide: j'aimerais pouvoir utiliser mon excel tranquillement pendant que ma mise a jour tourne. Je penser faire en sorte que ce timer s'ouvre dans un nouvelle application excel. avez vous de meilleurs idée?
Merci!