UTILISATION DES COMPOSANTS COM (AXCOM SERIALPORT)

perceval_59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 10 janv. 2007 à 09:22
cs_Bitmapking Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 6 févr. 2007 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40627-utilisation-des-composants-com-axcom-serialport

cs_Bitmapking Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
6 févr. 2007 à 10:50
Salut,

Je rencontre exactement le même problème (je suis en train de réécrire plusieurs applics VB6 utilisant l'OCX MSComm) en VB.NET et je me casse la tête pour résoudre ceci :-((

Bon, on va trouver...
perceval_59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
10 janv. 2007 à 09:22
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object,ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
With Me.SerialPort
.PortName = "COM1"
.BaudRate = 1200
.Parity = IO.Ports.Parity.None
.DataBits = 7
.StopBits = IO.Ports.StopBits.Two
.Encoding = System.Text.Encoding.ASCII
.RtsEnable = True
.DtrEnable = True
.ReceivedBytesThreshold = 1
AddHandler .DataReceived, AddressOf LectureFIC2
.Open()
.Write("T" & vbCrLf)
End With
End Sub
Private Sub LectureFIC2(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs)
Do While Me.SerialPort.ReadBufferSize > 0
AQ &= CType(Me.SerialPort.ReadExisting, String)
Loop
End Sub

Pas vraiment trouvé car ca ne fonctionne pas encore parfaitement, car je n'arrive toujours pas a recuperer les données dans le texbox .. donc chargement dans une variable puis envoi dans la texbox manuelement (clic sur un bouton) car meme si j'arrive a intercepter la fin de l'envoie des données je n'arrive pas a faire d'action suite a ca (probleme d'interthread je suppose)
Rejoignez-nous