SQL TESTEUR, OUTIL DE TESTS POUR BASES DE DONNÉES

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 29 nov. 2006 à 09:25
manshivas Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 11 févr. 2007 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40503-sql-testeur-outil-de-tests-pour-bases-de-donnees

manshivas Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
11 févr. 2007 à 16:23
Il me semble qu'elle est livrée lors de l'installation du client SQL SERVEUR 2000.
cs_Platon Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
11 févr. 2007 à 12:09
Bonjour

Où est la dll SQLDMO

A plus
agenttotoff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 13:13
je vient de regarder un peu plus profond et c du super travaille
c'est d'une claireter si bien structurer qu'il ne devrais pas avoir a comprendre
excuse moi si je suis un noob mais en entendant une formation j'apprent sur les forums
en tous cas beau travaille
agenttotoff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 13:06
a ok donc ces fichier s'utilise sur le pc pour des test a des reponces sql
faut t'il un logiciel ou un programe pour l'utiliser car moi mes fichier son pas reconnu
bon pendant ce temps v regareder ca de plus pres
manshivas Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
5 déc. 2006 à 12:31
Bonjour,

Ce qu'il peut faire : en fait il permet d'envoyer une requête puis de récupérer le résultat.
C'est un outil permettant de réaliser des séries de tests.
Pour l'instant, il ne fonctionne qu'avec une base SQL Server, mais rien ne t'empêche de le modifier pour tant servir sur une base access ou MySQL.

Le mode d'emploi, p'être qu'il viendra, son utilisation est simple, tu créer un nouveau projet, (clic sur ajouter du cadre projet, tu entre un nom, puis tu valide), pareil pour les série et requête, puis pour chaque requête tu entre ton code SQL dans le cadre requête du bas et su enregistre.

Par exemple pour faire un test de suppression de données dans une table, tu créer un projet, puis, une série ("suppression"), puis 4 requêtes :
- 1ere : une requête de remplissage
- 2eme : une requête de visualisation
- 3eme : la requête de suppression
- 4eme : une requête de visualisation pour voir si la suppression à réussit

Je ne vois pas comment tu veut l'utiliser sur un FTP.
agenttotoff Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
4 déc. 2006 à 15:30
bonjours a tous voila je suis un (j'espere )futur informatitien
en entendant ma formation je chercher et j'apprent a travers les forums et j'ai actuellement un site ( deja pres j'ai pas cree)
en sql et apres m'etre fait hacker avec une injection ou autre
je cherche a apprendre les codes du sql
(je c'est cree des site en html et css)
ton programe a la'aire bien simpatique mais j'ai des question a te poser

- je voit pas vraiment ce qu'il peut faire
-et si le meillieur moyen de le savoir c de le faire (lol) comment l'utiliser (direct sur le ftp)
-dommage y a pas de mode d'emploie (lol)
(a moins que c pour les pro )
voila merci
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
29 nov. 2006 à 09:25
Pas encore testé sur une base SQL, mais ça me semble bien ficeler, et bien documenté, le code est clair et propre, je noterai dès que j'aurais essayé, mais pour l'instant c'est très positif..
Rejoignez-nous