[PHP5] NOTIMEOUT PACKAGE

Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
- - Dernière réponse : cs_mrfox
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
- 19 mai 2008 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39866-php5-notimeout-package

Afficher la suite 
FhX
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
3 -
Hmmm, pas mal pas mal :)

Question code (bah oui, moi jvois que ca en ce moment ^^ ) :
(l. 67)
if (is_null ($this -> aProps['DB']) || is_null ($this -> aProps['HOST']) || is_null ($this -> aProps['LOGIN']) || is_null ($this -> aProps['PWD']) || is_null ($this -> aProps['QUERY']) || is_null ($this -> aProps['DBSERVER']) || is_null ($this -> aProps['START']) || is_null ($this -> aProps['STEP'])) {

huhuhuhu ? T'en as pas eu raz le bol d'écrire tout ca ? ;)

T'aurais pu faire un truc dans le genre :
private static function are_null() {
$num_args = func_num_args();
for ($i=0; $i<=$num_args; $i++ ) {
$arg = func_get_arg($i);
if ( is_null($arg) ) return true;
}
return false;
}
// Que tu appèles comme ca :
if ( self::are_null($var1, $var2, $var3, $var4 ...) ) throw new Exception('...');

// Voila :)
// Suivant : (l. 26)
private $aTypes = array('...');
huhuhu, $aTypes n'est pas fait pour être changé ! Donc ==> constante !

Y'a peut être encore 2 ou 3 trucs mais j'hésite :p
Cependant, bonne classe. J'aime bien l'utilisation du try{}catch{} ^^
FhX
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
3 -
ah si :
l. 144

"while (($aRes = mysql_fetch_assoc ($rRes)) && $iCpt < $this -> aProps['STEP']) {"

t'as oublié un call_user_func pour le fetch_assoc dans le cas de mssql au lieu de mysql ^^
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi tu utilisais pas un objet de db au lieu d'un truc comme ca :p
malalam
Messages postés
10843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Les try catch, c'était pour te faire plaisir en plus (si si!).
Pour la fonction 'null' oui tu as raison, c'est une bonne idée.
pour la propriété $aProps, nan, je préfère comme ça parce que ça me permet de centraliser mes propriétés pour tester le __set (). Et une constante de classe ne peut pas être un tableau, malheureusement.
Et le while (), oui, c'est un oubli. Ca ne marchait pas au début, alors pour tester j'ai mis la fonction en dur, puis j'ai trouvé ce qui n'allait pas, et j'ai oublié de la remettre lol.
Et je n'utilise pas d'objet db parce que c'est juste la 1ère version : à terme, je vais en mettre un. Mais là c'est juste que j'avais besoin de quelques fonctions bien précises. Je n'ai pas terminé ce code, je compte le rendre plus fonctionnel; mais je dois le tester à fond sur mes codes d'abord. Et trouver à quelles occasions il peut être utilisé, celles-ci mises à part.
Pi avant j'ai toujours un problème avec les fichiers XML. Le flushing par motif fonctionne bien...sauf dans le cas d'un XML complexe contenant des caractères invisibles : la taille du fichier, et le nombre de caractères renvoyés ne correspondent plus, du coup javascript et php ne sont plus d'accord, n'ont plus les mêmes offset, et j'ai des décalages :-(
Et comme à la base je veux l'utiliser pour du xml, ce truc...(mon debugger en fait : je sors le contexte de la page débuggée, et ce contexte peut-être énorme! Donc, cette appli me permettra de l'afficher quand même sans problème; mais je n'y suis pas encore tout à fait).

Merci en tous cas, je ferai tes modifs tout à l'heure :-)
malalam
Messages postés
10843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Par contre il y a un objet javascript dans le fichier, alors si quelqu'un est calé dans ce domaine, je veux bien des critiques dessus aussi! Parce que la POO javascript, ce n'est pas ma spécialité...!
cs_jean84
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
Super interessant ! Je reviens dans un mois quand je l'aurais totalement comrpise ;-)

Au fait, c'est quoi un __set() ? Sa fait plusieurs fois que t'en parles, j'ai pas comrpis ce que c'etait...