EXPORTER UN TABLEAU DANS UN FICHIER TEXTE (SÉPARATEUR ET RETOURS À LA LIGNE)

gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 21 août 2006 à 17:10
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 23 août 2006 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39203-exporter-un-tableau-dans-un-fichier-texte-separateur-et-retours-a-la-ligne

gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
23 août 2006 à 08:41
"- Je ne vois pas ce que fait l'instruction tLine = tData(k, LBound(tData(), 2)) qui suit le For k = ..."

oui effectivement, je suis allé un peu vite et j'ai oublié de le supprimer.

La fonction export, je ne vais pas l'utiliser de suite, je dois finir l'interface utilisateur de mon programme (donc lecture seulement,à moins que je créé un "mouchard" pour savoir qui utilise le programme) et en dernier je referai une interface pour le gestionnaire (moi)
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
22 août 2006 à 19:55
Hello,

je n'ai pas testé, mais à première vue ce n'est pas mal! Bonne utilisation de Freefile, de Lbound et Ubound, code bien indenté.

QQ petites choses:
- tu as gardé baseArray en paramètre optionel mais le code ne l'utilise pas. Tu peux donc l'enlever.
- Je ne vois pas ce que fait l'instruction tLine tData(k, LBound(tData(), 2)) qui suit le For k ...
=> Tu dupliques le premier élément de chaque ligne?? Ceci peut être enlevé à mon avis. Une erreur de copy/paste?

- Il n'y a pas besoin de redimensionner tdata(). Il est alloué par l'appelant, la fonction peut juste l'utiliser, il n'y a rien de plus à faire.

Bonne continuation :-)
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
21 août 2006 à 17:10
un défaut dans le code... avant il faut redimmensionner la table tdata() à la même taille que le tableau source. dans mon cas:

ReDim tdata(LBound(résultat(), 1) To UBound(résultat(), 1), LBound(résultat(), 2) To UBound(résultat(), 2))
Rejoignez-nous