EH STRING EDITOR V1.2.4 - LE REMPLAÇANT DE L'EDITEUR DE CHAINES (STRING, TSTRING

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 10 août 2006 à 22:04
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 19 août 2006 à 01:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39032-eh-string-editor-v1-2-4-le-remplacant-de-l-editeur-de-chaines-string-tstrings-de-delphi

cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
19 août 2006 à 01:14
Paraît effectivement très pratique d'utilisation !
Si j'ai bien compris vos commentaires, pas de version disponible actuellement pour Delphi 2005
(sauf envoi privé).
J'attends donc avec intérêt une telle version disponible en téléchargement !

Merci !

MCapp
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
14 août 2006 à 19:01
@cirec : bien noté pour delphi4 et stfilsys, surrement disponible sous un autre nom ... sinon abandon pour les version d4 a d5 ...

Pour les dfm, c'est etrange, je n'ai pas ce probleme. a voir donc...
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 16:31
Autre problème :
je voulais changer les items d'une ListBox, jusque là tout va, la modification est prise en compte dans l'IDE mais après compilation et sauvegarde (des fichiers dfm) les modifications sont perdues ????

ps : Je suis toujours avec la même version que je t'ai envoyé!!!
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 23:20
Attention :
StFilSys.pas est inconnue de Delphi 4
et je pense même qu'elle existe seulement depuis D7 !

ce qui a pour effet de limiter les versions ;-(

à voir si on peut contourner le problème ?
Il se peut qu'il y en ait d'autres, j'ai pas cherché plus loin pour le moment ...
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
13 août 2006 à 04:48
petite mise a jours avec quelque nouveautée et surprise.
l'aide n'est pas definitive et est en cours de redaction.

pour le moment toujours pas de passage a l'editeur de code (désolé forman) mais tu pourras constater que le travail est en cours (EHBorlandTools.pas).

il ne devrais pas y'avoir de probleme pour l'installer sur n'importe qu'elle version de Delphi, grace a Cirec. des tests seront a faire avant de valider tout cela.
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
11 août 2006 à 16:40
Pour la RTLVersion du compilateur, je me souviens qu'il y a un fichier d'include qui s'appelle jedi.inc (on peut le télécharger ici dans le zip: http://www.soft-gems.net/HID.php). Ce fichier permet d'uniformiser la numérotation des versions du compilateur Delphi utilisé en définissant des noms pratiques à utiliser avec des directives de compilation, par exemple:

{$IFDEF DELPHI5_UP}
// <-- code pour Delphi 5 et +
{$IFEND}

Ce fichier est sous license GPL, donc on devrait pouvoir l'utiliser sans problème...

Une dernière chose (je vais finir par me faire tapper): on pourrait aussi, puisque l'éditeur est modal, faire que l'éditeur se ferme en appuyant sur la touche Escape (équivalent du boutton Annuler), et mettre aussi un raccourci pour le bouton OK (par exemple Ctrl+Enter). Je pense que je ne suis pas le seul à préférer utiliser le clavier plutôt que la souris! ;-)
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
11 août 2006 à 16:29
Au fait, une petite remarque: peut-être serait-il judicieux de mettre la propriété BorderStyle de l'éditeur à bsSizeable et BorderIcons à [biSysMenu,biMaximize] de façon à pouvoir maximiser facilement la fenêtre d'édition sans avoir à utiliser trop la souris (sa taille de base est trop petite pour tapper certains textes, surtout pour les gens qui ont une grosse résolution)... Et même éventuellement garder en mémoire dans un fichier ini la position de la fenêtre pour la restaurer à la prochaine session, pour que l'utilisateur puisse garder ses préférences. Voire même de faire un menu pour paramètrer la police/couleur de fond de l'éditeur (là aussi avec des données persistantes).

Bon je sais là je commence à devenir exigeant, mais il y a déjà tout ce qu'il faut sur le site pour faire ça bien ;-)
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
11 août 2006 à 14:27
@Cirec :
Oui le IFDEF Vxxx serait beaucoup mieux que de regarder a la version RTL qui comme tu le precise n'existe pas sous D4
si tu es capable meme de me refaire 2 DPK (D4 et D2005) ce serait super! (on vois ça en privé)

@Forman :
J'allais justement reprendre le code emis dans l'editeur d'origine pour cette fonction.
reste a voir si il n'y a pas de difference entre les versions de delphi.
sinon je crois bien que l'editeur d'origine utilise justement le IOTAFileSystem (je vais regarder).
je pense qu'a nous trois (cirec toi et moi) on peu donner un grand coups de pieds au cul au projet. si je puis me permettre l'expression.
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
11 août 2006 à 13:43
Très sympatique ce petit éditeur!

Juste une petite chose: j'aimais bien la fonction de l'éditeur des TStrings de base de Delphi qui consistait à afficher le contenu du TStrings édité dans l'éditeur de code lorsqu'on cliquait sur le bouton "code editor..." et permettait de l'éditer comme un fichier virtuel. L'intérêt, c'est d'avoir un éditeur non modal (c'est à dire que tu peux naviguer dans les autres fichiers en train d'être écrits dans Delphi, faire des copier-coller de l'un à l'autre, etc... sans avoir à le fermer) et avec les mises en formes automatiques de l'éditeur principal (justification automatique, etc...)

Si tu veux, je crois savoir comment implémenter ça, j'ai un composant de base qui permet de créer des systèmes de fichiers virtuels dans Delphi en implémentant IOTAFileSystem, une interface que Borland a créée dans ce but. Dis-moi si tu es intéressé!
Utilisateur anonyme
11 août 2006 à 12:43
Salut,

dans l'état il ne fonctionne pas sous D4 ni sous D2005.

Après quelques petites modifications j'ai réussi à le faire fonctionner sous D4
si ça t'interresse ...

Connais-tu le rapport entre RTLVersion et compiler version ?

parce que sous D4 RTLVersion est inconnue !
et c'est dommage puisque ça fonctionne sous D4 avec "DsgnIntf"
Je pense qu'avec les directives {$IFDEF VER120} tu pourrais l'adapter pour quasi toutes les versions de Delphi (de D4 à D2005)

Sinon comme toujours c'est du bon travail bravo.

Pour la note je vais attendre la prochaine modif :-)

@+
Cirec
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
11 août 2006 à 12:36
Voila, mise a jours effectuée ... tu peu re-tester Jmp ..
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
11 août 2006 à 12:27
Posex existe pas sous delphi 6 ???

je corrige l'erreur vite fait ... mise a jours dans quelques minutes.
flo160fr Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
11 août 2006 à 10:18
Tres utile ton prog ^^
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
10 août 2006 à 22:21
Après quelques recherches il semblerait que la fonction Posex n'existe qu'a partir de delphi 7 !!!!

Snif snif
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
10 août 2006 à 22:04
Hello,

Erreur !!!
Il manque une fonction voici le message d'erreur:

[Erreur] EHStrUtils.pas(65): Identificateur non déclaré : 'posex'

PS: Je suis sous delphi 6.

++,
JMP77.
Rejoignez-nous