[CLASSE PHP5]SCAN IP V2.0 - SCANNER DES PLAGES D'IP ET RETROUNER LE RÉSULTAT DAN

cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 25 juil. 2006 à 11:03
 elvis - 28 janv. 2015 à 10:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38722-classe-php5-scan-ip-v2-0-scanner-des-plages-d-ip-et-retrouner-le-resultat-dans-un-tableau

je n'arrive pas a implémenté cette class
de l'aide svp
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
7 août 2006 à 00:32
Oui... Vu comme ca ca change deux ou trois choses. J'y penserai à l'avenir. Merci les gars ;)
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
31 juil. 2006 à 11:47
ben écoute voilà.
merci kankrelune pour ta réponse claire, nette, précise et sans bavures.

byyyyyyee

kiki
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
31 juil. 2006 à 03:58
select * pas optimisé, et que doit-on mettre a la place? (si c'est la liste de tous les champs, ne serait-ce pas un peu lourd dans le code?).


En fait c'est le contraire... en shématisant si tu demande les champs x et y mysql ne se pose pas de question et te renvoi juste les champs demandés si tu fais SELECT * mysql fait d'abord une recherche au niveau de la structure de la table, ce qui est une perte de temps vu que tu connais la structure de ta table, puis te renvoi tous les champs alors que tu n'as pas forcement besoin de la valeurs de tous les champs... .. .

Voili voilou... .. .

@ tchaOo°
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
26 juil. 2006 à 17:23
Oui, c'est vrai cette classe, légerement modifiée pour mes propres besoins, me permet de sortir des listes d'equipements ADSL. Seulement, les FAI ne sont qu'un exemple et le test fonctionne, en principe, sur toutes les IP qui sont capables d'etre atteintes par la machine testeuse. En clair, si la machine est positionnée sur internet, elle va avoir les IP d'internet et si elle est en reseau local, elle peut avoir les IP du reseau local plus celles d'internet, tout depend donc de sa position.
J'en profite pour rajouter que l'objet de la mise a jour a venir sera de tout faire pour que l'utilisateur ne modifie pas le fichier de classe et ajoute ses pools, themes d'affichage et autres par des methodes.

Voila, bonne continuation ;)
cs_cacoucatatonique Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
26 juil. 2006 à 09:05
coucou, comment va? une petite question.
Est'il possible d'utiliser cette classe sur un reseau intranet? je me pose la question car je me suis appercu que tu fais une recherche à partir d'un FAI!!
a pluche
cyri
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
25 juil. 2006 à 16:16
Si tu veut en apprendre un peu plus sur les classes, voici l'exellent tutorial de PHPDébutant : http://www.phpdebutant.org/article42.php (j'ai appris avec ca et je constate que je m'en suis pas mal sortit) et pour l'exemple concret, je l'ai mis dans la partie 'code source'.

Dans les remarques de kiki2sirom, il ya une chose que je n'ai pas compris : select * pas optimisé, et que doit-on mettre a la place? (si c'est la liste de tous les champs, ne serait-ce pas un peu lourd dans le code?).
Pour le reste, j'en tiendrait compte pour une prochaine édition.
Au programme, une chose qui me parait importante : la suppression de l'array des pools en paramètres et son remplacement par une methode d'ajout (ca ressemblerait a ca :
$scan = new ScanIP(...
$scan->addPool('pool1', ...);
$scan->addPool('pool2', ...);
$scan->launch();
), ca me semble plus simple pour l'utilisateur.

A la prochaine donc et merci pour le 8 ;)
cs_cacoucatatonique Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
25 juil. 2006 à 13:40
salut à tous,
cette petite classe est trés interessente mais j'ai un petit probleme, je ne sait pas utiliser les classes, alors je me demandé s'il etait possible d'avoir un exemple d'utilisation concret avec celle la?
je ne veux pas que l'on me mache le travail mais j'ai pas mal de difficulté à conprendre comment cela fonctionne.
alors merci d'avance
cyril
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
25 juil. 2006 à 13:31
ok sympa, bien commenté, au moins on peut comprendre "facilement", moi qui ne suis pas encore habitué des classes

qq petites choses pour aller mieux [moi aller mieux je précise ;)]

*
au lieu de

* select * : pas optimisé
* <?php au lieu de <?

merci pour moi :-)

cdt

kiki
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
25 juil. 2006 à 11:03
trés sympa ;)
Rejoignez-nous