WEBCAM C++.NET

Orikata Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 08:57
effagilles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38516-webcam-c-net

effagilles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 12:59
Salut tout le monde!
J'suis un simple monteur truquiste, et j'aimerai savoir comment simplement faire pour récuperer un flux vidéo de portable (et d'abord définir ce que sait comme type), afin de l'exploiter sur mn macintosh ? Et si j'en ai plusieurs comment je fais si je veux les utiliser tous comme si c'etaient des cameras et que j'avais un elangeur pour en faire un montage en direct ?
Il y a tellement de termes techniques de developpeur que je ne comprends rien.

Merci d'avance.
cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
1 nov. 2008 à 14:36
Hummm où j'en suis avec mon projet !!!!

Entre mon travail de programmation dans la journée, les amis et le conjoint, j'ai moins de temps de développement à consacrer sur mon projet. Mais malgré tout, je me suis remise à mon projet dernièrement. Et oui, j'ai trouvé un ami qui va faire le serveur et qui va l'implanter, afin de me laisser faire la partie client.

Vous allez me dire que faire un client c'est simple alors pourquoi ne pas faire les deux ?

Voici ce que mon logiciel client va faire :
1- envoyer l'image WebCam ( à une ou plusieurs personnes simultanés )

2- envoyer du texte ( à une ou plusieurs personnes simultanés )

3- faire bouger un robot à distance.

Et voilà mon projet !!! Le point 3 fonctionne très bien, mais il faudra que je l'adapte un peu au projet globale.

Bonne continuation
teddocres Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 11:09
slt comme on le sait le code c ou c++ peut-étre intégré dans des appli. WIndev alors je me suis permis de tester il y à quelque semaine et l'image est trés fluide si tu l'utilise avec un socket type image en opengl.
voila
tu eut trouvé windev express sur http://www.pcsoft.fr

Eloai-Joseph....
youp_youp_ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
8 juil. 2008 à 17:44
salut, j'aurais aimé avoir une doc expliquant vite fait comment me servir de la librairie wsvidcap, où puis-je trouvé ça (sachant que le lien "http://www.wolfsys.net" est mort). Par avance merci.
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
29 mars 2007 à 23:59
Salut
je suis très intéressé par ton projet et j'aimerais savoir si tu es allé plus loin et que tu as réussi à envoyer le flux vidéo et surtout comment tu l'enregistre pour le manipuler.
J'aimerais l'envoyer sur mon site internet pour afficher l'image de ma webcam.
merci
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
19 août 2006 à 13:34
tabernacle

:D
cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
4 août 2006 à 22:19
Tu pourrais changer l'endroit ou s'affiche la caméra et la descendre, ainsi tu pourrais voir ton rectangle en haut du picture box. Ou une idée comme ca, regarde si faire une superposition . Je sais que dans photoshop on peut dire quel objet a priorité sur lequel, ainsi on peut indiquer lequel est sur le top. (vérifie si tu peux mettre le picture box en background)

p.s. regarde dans le initialize component pour changer l'endroit ou s'affiche l'image dans le picture box (location) et de m_cam aussi.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2006 à 11:09
Bonjour, je cherche un moyen d'afficher une droite par dessus la vidéo que l'on affiche avec ce programme. J'ai tenté d'utiliser un Drawing::Graphics, mais si je tente d'afficher un rectangle par exemple, je voit le dessin de partout, sauf dans la zone de la vidéo. (y compris si l'on, n'a pas cliquer sur "Start"). Si quelqu'un à une idée pour m'aider. Merci d'avance
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
13 juil. 2006 à 14:53
C'est ici, le meilleur endroit pour parler de la source.
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
12 juil. 2006 à 21:11
Chalut !
Alors, est ce que tu pourrait prendre mon adresse MSN pour que tu m'en dise plus sur les codes source. Merci beaucoup de me partager ton savoir !!^-^
angel_spirity_w@msn.com
cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
11 juil. 2006 à 15:44
tu as raison katsankat et habituellement je le fais. Dans ce cas-ci, j'ai préféré ne pas le faire car dans le initialize component j'ai du ajouter du code manuellement. Ce qui cause un problème si on veut voir l'interface en mode édition. De plus, j'ai seulement traduit le code du C# vers c++ managé et le crédit ne me revient pas.

J'ai voulu poster ce bout de code, car moi-même je ne trouvais rien sur internet qui était fait en C++ managé.
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
11 juil. 2006 à 13:59
Salut :)
Pourquoi pas mettre le code des en-têtes directement dans les fichiers cpp? Ca revient au même puisque la directive #include ouvre le fichier et place son contenu exactement comme s'il était dans le code. 2 fichiers de gagnés.
Orikata Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
11 juil. 2006 à 08:57
Si tu veux faire un programme genre msn, regarde si tu peux pas chopper le code source de gaim pour y intergrer la gestion de la webcam.
Rejoignez-nous