LE NIÈME JEU DE LA VIE EN NET2 AVEC LA CLASSE GRAPHICS DE .NET

Utilisateur anonyme - 27 juin 2006 à 22:03
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 30 juin 2006 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38340-le-nieme-jeu-de-la-vie-en-net2-avec-la-classe-graphics-de-net

cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
30 juin 2006 à 15:28
J'ai utlisé Xml car il est très rapide pour l'enregistrement et l'utlisateur normalement n'a pas à ouvrir le fichier. Le blocage de la fenêtre je sais pas. J'avais activer cette option car au début le redimensionnement ne marcherait pas alors que là il suffit de deux lignes de code et on peut.
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 13:34
Salut,

Ca évolue c'est bien.
Par contre je sais pas si le xml est une bonne idée. Ca fait des gros fichier assez long de plus de 2000 lignes.
Un autre truc qui dérange;
Pourquoi on peux pas changer la taille de la fenêtre ?

Voili, voilou

Kenji
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
29 juin 2006 à 22:42
Pour certains exemples, le mode infini doit être désactivé ou activé. Pour le canon pleureur il doit être désactivé.
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
29 juin 2006 à 22:39
Voilà j'ai fais une Maj assez importante. Profitez en bien..
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
28 juin 2006 à 21:30
Je viens de finir la sauvegarde en Xml des options. Je m'attaque à la sauvegarde des cellules et à l'impression. Je pense que je ferais une Maj d'ici 4 jours.
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
28 juin 2006 à 11:08
Ca y est le jeu est infini. Il suffisait de rajouter 2 colonnes et 2 lignes avant et apres. Ces lignes et colonnes sont en faites non dessinées et comportent les valeurs de leurs extremités. Par exemple pour la ligne 0, elle comportera les valeurs de la derniere ligne mais la ligne 0 n'est pas representée. On peut ansi voir les cellules voisines à l'extrémité!
Je ne fais pas de MAJ car je compte améliorer mon application avec les optimisations que j'ai marqué dans la description.
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
27 juin 2006 à 23:31
Merci Kenjy, je vais essayer de faire ca. Vos idees sont la bienvenue.
Utilisateur anonyme
27 juin 2006 à 22:03
Ca fait plaisir de voir une présentation bien détailler.
La source est assez bien coder, bien commenter, bien lisible.
Essaye de travailler avec Option Strict.

Le rendu de la source est clair, l'utilisation est simple.
Petite idée pour la suite:
Pouvoir choisir la durée de vie des cellules.
Faire une map ronde (quand ca arrive en bas, ca ressort en haut ou vise versa, idem pour gauche et droite).

Bref, très bonne source
10/10


Kenji
Rejoignez-nous