MORPION (PAS ENCORE FINIT DONC SI VOUS AVEZ DES IDÉÉS)

Signaler
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38339-morpion-pas-encore-finit-donc-si-vous-avez-des-idees

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006

en tout cas pour faire une partie interressante il faut que l'ordinateur est un niveau debutant au morpion:a chaque tour il devra se poser quelque question:
-puis je gagner?(deux cases succesives de l'ordinateur suivi d'un vide)
donc l'odinateur doit utiliser cette case pour gagner!

-suis je sur le point de perdre?(deux case du joueur succesives suivi d'un vide)
donc il doit utiliser la case vide pour ne pas perdre!

-sinon jouer simplement donc jouer au hasard sur les cases vides

bon ba la on peut gagner contre lui c est clair
et c est po trop facile non plus
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2007
2
Desolé de mon erreur .. je ne connaissais pas le type matrice qui n'existe pas dans bien d'autre language, mais ou les tableaux a deux dimensions gardent le nom de matrices ...
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011

En réalité, deux matrices peuvent s'additioner, se multiplier, et tout plein de truc. Donc c'est pas des matrices, c'est juste des tableaux à 2 dimensions. Pour faire des matrices, tu peux avec Flash 8 > au lieu de new Array(), tu fais new Matrix() ;)
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2007
2
pour revenir sur les matrices ( sans les notions mathematiques ^^) (une matrice c'est un tableau et vice versa .. fin considerons aujourd'hui ) alors tu fais de un tableau
mon_tab = new Array(10,11,12,13,14,15,16,17,18,19);
cela fait une variable mon_tab avec à l'interieur plusieurs valeurs, quand tu fait mon_tab[0], tu as le premier element .. celui à la case 0 ici il contient 10, ensuite tu fais mon_tab[9] , tu accede au dernier element .. faut pas depasser ..
bon apres cette breve explication du tableau , ce que le roi des cobras voulait t'expliquer c'est que tu peux reprensenter ton morpion dans un tableau a double entree, un representant les ordonnées et l'autre les abscisses. L'avantage est un gain enorme en liibilité ,
if(morpion[0][0]==morpion[0][1]&&morpion[0][2]==morpion[0][1]&&morpion[0][1]==joueur1)
//on a un gagnant ..
ensuite tu peux aussi faire une boucle sur le 0 (qui peut correspondre a l'abscisse si tu decide de rester dans x,y .. ) qui permet de tester plus "vite" en longueur de code ;.. et plus lisiblement ..
Afficher les 23 commentaires