MORPION (PAS ENCORE FINIT DONC SI VOUS AVEZ DES IDÉÉS)

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38339-morpion-pas-encore-finit-donc-si-vous-avez-des-idees

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en tout cas pour faire une partie interressante il faut que l'ordinateur est un niveau debutant au morpion:a chaque tour il devra se poser quelque question:
-puis je gagner?(deux cases succesives de l'ordinateur suivi d'un vide)
donc l'odinateur doit utiliser cette case pour gagner!

-suis je sur le point de perdre?(deux case du joueur succesives suivi d'un vide)
donc il doit utiliser la case vide pour ne pas perdre!

-sinon jouer simplement donc jouer au hasard sur les cases vides

bon ba la on peut gagner contre lui c est clair
et c est po trop facile non plus
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Desolé de mon erreur .. je ne connaissais pas le type matrice qui n'existe pas dans bien d'autre language, mais ou les tableaux a deux dimensions gardent le nom de matrices ...
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En réalité, deux matrices peuvent s'additioner, se multiplier, et tout plein de truc. Donc c'est pas des matrices, c'est juste des tableaux à 2 dimensions. Pour faire des matrices, tu peux avec Flash 8 > au lieu de new Array(), tu fais new Matrix() ;)
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pour revenir sur les matrices ( sans les notions mathematiques ^^) (une matrice c'est un tableau et vice versa .. fin considerons aujourd'hui ) alors tu fais de un tableau
mon_tab = new Array(10,11,12,13,14,15,16,17,18,19);
cela fait une variable mon_tab avec à l'interieur plusieurs valeurs, quand tu fait mon_tab[0], tu as le premier element .. celui à la case 0 ici il contient 10, ensuite tu fais mon_tab[9] , tu accede au dernier element .. faut pas depasser ..
bon apres cette breve explication du tableau , ce que le roi des cobras voulait t'expliquer c'est que tu peux reprensenter ton morpion dans un tableau a double entree, un representant les ordonnées et l'autre les abscisses. L'avantage est un gain enorme en liibilité ,
if(morpion[0][0]==morpion[0][1]&&morpion[0][2]==morpion[0][1]&&morpion[0][1]==joueur1)
//on a un gagnant ..
ensuite tu peux aussi faire une boucle sur le 0 (qui peut correspondre a l'abscisse si tu decide de rester dans x,y .. ) qui permet de tester plus "vite" en longueur de code ;.. et plus lisiblement ..
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