MYFLASHPANO VERSION JAVASCRIPT - UN SYSTÈME DE VISITE VIRTUELLE : PANORAMA 360°

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
-
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38341-myflashpano-version-javascript-un-systeme-de-visite-virtuelle-panorama-360-video-carte-le-tout-configure-par-xml

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008

Pour Franco_se : En fait je ne vois pas vraiment l'intérêt de tester la présence du fichier vidéo... Dans mon cas j'ai fait deux pack pour qu'il ne soit pas nécessaire de re-télécharger toutes les vidéos lorsque je fais des mises à jour de mon code javascript ! Mais bien sur si quelqu'un souhaite utiliser mon script il n'a qu'à uploader les fichiers vidéos sur son serveur avec les fichiers xml correspondant ...

Toutefois ta remarque me fait penser que pour l'instant myflashpano ne permet pas de faire des sauts entre panorama sans passer par une vidéo (comme celà se fait d'habitude avec d'autres systèmes de visites virtuelles...). Mais j'y travaille, pour la prochaine version en POO (je pense plutôt inscrire dans le fichier xml le type de liens : vidéo, saut direct, infobulle, html,...) Mais pour l'instant je suis en train de refaire la gestion du plus court chemin pour que celà marche avec ma nouvelle version en POO...

@+
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018

en effet, je n'avais pas de vidéos
neanmoins, il faudra ajouter une ligne pour tester l'existance de la vidéo, avant de la rechercher
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008

Pour Franco_se : Je suppose que tu as téléchargé le pack "source javascript" sans un pack vidéo (high quality ou low quality peu importe). Dans ce cas lorsque tu cliques sur une flèche sur un panorama mon script cherche une vidéo au format flv qu'il affiche à la place du panorama : -> il faut donc que tu télécharges un pack vidéo ...(ou alors il te manque le plugin flash) tous ces pack sont disponible sur mon site perso (http://astre.henri.free.fr/)

Une fois décompressé l'arborescence doit ressembler à ça :
un_dossier->flash
un_dossier->flash->avance
un_dossier->flash->avance-> *.flv
un_dossier->javascript
un_dossier->javascript->index.html

@+

PS: Je suis en train de refondre myflashpano en orienté objet (même la version light qui ne permet que d'afficher un pano)
Je poste tout ça, When it's done :-)
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018

le script est tres simpa, mais j'ai un leger probleme .....
quand je clique sur un point de la carte, le panorama s'affiche parfaitement bie, mais quand j'utilise les fleches sur l'image, ça plante: aucune image ne q'affiche

j'utilise Firefox
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

FireBug ça fait quelques mois que je l'utilise et c'est vraiment top... .. . :o)

@ tchaOo°
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009

Si si il existe une barre de développement officielle pour IE. A rechercher sur microsoft/downloads.
Bon elle est un peut moins pratique que celle de Moz. Par contre pour Moz j'ai découvert l'extension "Firebug" qui est vraiment sympa aussi.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008

Merci je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps...

Mon problème va être d'identifier les classes qui posent problèmes, en effet tout le code est changé à chaque mouvement de souris, heureusement qu'il y a un inspecteur DOM sous Firefox, ça m'a beaucoup aidé pour corriger mes css. La barre WebDeveloper de Firefox fait également des miracles ! Le problème c'est que sous IE je ne crois pas qu'il y ait de tels outils...

Sinon je viens de rajouter un Guide d'utilisation en pdf dans le zip, ça pourra peut-être aider des personnes souhaitant utiliser MyFlahPano. Par contre ce guide n'explique pas du tout l'implémentation en JavaScript, je pense que je vais faire un autre manuel pour expliquer tout ça...

@+
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Voila le lien... .. .

http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows

Sinon...

Mais mon problème est alors comment faire la version "rajouts-modifsIe.css"....

Et bien c'est tout simple en fait tu isole les class qui posent problème et tu remet les mêmes modifiées dans la feuille de style IE... comme celle ci est appelée en deuxième les règle se retrouvent modifiées... exemple... .. .

styleNormal.css

.maClass
{
position:absolute;
top:20px;
left:50px;
}

styleIe.css

.maClass
{
left:75px;
}

Ainsi le conteneur définit par la class maClass sera en position absolute à 20 pixels du haut du bord de l'élément parent et 50 pixels de la gauche pour tous les navigateurs sauf Ie pour qui ce sera 75 pixels... .. .

Voili voilou... .. . ;o)

@ tchaOo°
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Je test actuellement IE7 et bien qu'il y ai une net amélioration il a encore des efforts à faire... .. .

Concernant la version tu peut le préciser dans la condition... tu peut aussi préciser un opérateur de comparaison ("lt" pour "inférieur à", "lte" pour "inférieur ou égal à", "gt" pour "supérieur à" et "gte" pour "supérieur ou égal à")... .. . ;o)

<!--[if lt IE 4]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie40-win.css" />
<![endif]-->
<!--[if IE 5.5]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie55-win.css" />
<![endif]-->
<!--[if gt IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie60-70-win.css" />
<![endif]-->

j'ais un lien vers un tuto sur le sujet... le temps que je trouve un lien sur la poubelle qui me sert de pc... .. . ;o)

^_^

@ tchaOo°
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009

Bonjour,

En fait la solution de Kankrelune n'est justement pas un hack, puisqu'elle n'est pas basé sur une erreur de compréhension du css (comme c'est le cas lorsque l'on fait width: 100% !important; par exemple.
De plus la solution de Kankrelune permet de choisir qu'elle version d'IE ciblé car on peut par exemple mettre une condition du style <!--[if IE<7]> , syntaxe à vérifié. Mais avec ce principe et si on part du principe que IE 7 soit plus raisonable cela devrait être facile d ecorrigé IE 5.5+ et 6.

Sinon concernant le script c'est vraiment très sympa. Je n'est pas encore regardé la source, mais si un jour je dois faire une visite virtuelle ca pourra grandement servire :)
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008

Merci kankrelune
Mais mon problème est alors comment faire la version "rajouts-modifsIe.css"....

<TROLL ON>
Sinon je crois que j'ai lu quelques part que Microsoft demande de ne plus utiliser de hack CSS. Est-ce que IE7 serait enfin respectueux des normes ? Je n'y croit pas vraiment mais bon.... Le problème est que si IE7 devient vraiment respectueux des normes alors tout les sites qui utilise la solution proposée par kankrelune marcheront de travers avec IE7, non ?
<TROLL OFF>
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Salut... concernant tes css le plus simple est de faire...

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="stylesNormal.css" />
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styles/rajouts-modifsIe.css" />
<![endif]-->

;o)

@ tchaOo°
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008

Petit détail que j'ai peut-être négligé : il vaut mieux que nous ne soyez pas trop nombreux en même temps sur mon site perso, FREE risque d'avoir du mal à suivre :-) La version de démo utilise environ 60Mo de vidéo et panorama donc c'est pas vraiment fait pour les bas débit...
MyFlashPano est peut-être plutôt à envisager en utilisation locale... (je vous conseille de tout télécharger et de tester en local)

Sinon j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour arriver à faire marcher correctement MyFlashPano sous IE.
Donc si vous avez des adresses sympa pour corriger des bugs CSS sous IE ça m'intéresse...

Merci