Mon fichier texte me renvoie "0"

Résolu
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 1 avril 2006 à 15:33
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 1 avril 2006 à 17:11
bonjour,

Je developpe une application formulaire en vb.net.
Un utilisateur est apellé a saisir un index numérique ( de type double), cet index est enregistré dans un fichier texte (.txt)
Mon application doit ensuite utilisé cette valeur afin d'effectuer des calculs. Mon idée est donc d'aller lire ce fichier texte, de stocker cet index dans une variable et ainsi de faire les calculs par la suite. J'avais réussi a faire cela, mais ayant eu des problèmes dans mon IDE j'ai recommencé ma fonction et le problème est que la valeur que me lis mon application dans le txt serais "0", voici mon code : (la fonction qui s'occupe de récupérer l'index dans le .txt)

If aeronef = "DR400" Then

Dim compteurDr400 As Double = 0
Dim cptDR400_read As New StreamReader("CptDR400.txt") ----->le fichier dans lequel sera lu l'index
compteurDr400 = cptDR400_read.ReadToEnd()
cptDR400_read.Close()
compteurDr400 = retour_txt "----->je stocke ainsi la valeur lue en variable
Const titre As String = "MESSAGE"---> il s'agit d'une msg box afin de tester ma fonction, c'est la qu'elle me renvoie tout le temps 0
Dim message As String = retour_txt
MessageBox.Show(message, titre, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

End If

Voila voila, j'ai éssayé avec aussi du retour_txt.ToString, le résultat est tjr 0 !!

Je vous remercie tous de votre aide, et vou souhaite une bonne journée !!

Le Merovengien

----( | TanK | )----

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 avril 2006 à 17:06
Salut
lol, je connais rien à .Net mais à mon avis, ton transfert compteurDr400 = retour_txt n'est pas dans le bon sens.
Il serait mieux comme ça : retour_txt = compteurDr400

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
1 avril 2006 à 17:11
Je vous remercie infiniment pour votre aide, en effet, le transfert se fesai dans un mauvais sens !!!!

Merci encore

----( | TanK | )----
0
Rejoignez-nous