PROGRAMMATION LINÉAIRE AVEC GLPK (SIMPLEXE, OPTIMISATION SOUS CONTRAINTES LINÉAI

koof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 17:48
odureux Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 29 déc. 2007 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38063-programmation-lineaire-avec-glpk-simplexe-optimisation-sous-contraintes-lineaires-pl-plne

odureux Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
29 déc. 2007 à 10:05
Merci pour cette précision, je n'avais pas compris que tu voulais faire cela.
Malheureusement je ne maîtrise pas suffisamment la compilation de DLL pour t'aider...
cs_Norpac Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
28 déc. 2007 à 17:28
Merci pour ce retour rapide.
Je n'ai pas de problème à faire fonctionner l'exemple VB que tu donnes. La seule chose est que je voudrais pouvoir suivre les évolutions de Glpk avec les corrections de bugs et les amélioration de performances, sachant que je souhaite continuer à travailler en VB.
Je n'ai pas non plus de problème sous C++ avec la DLL compilée sous C++. Ce que je cherche en réalité est le moyen de rendre compatible ma DLL compilée en C++ avec une utilisation sous VB. Je pense malheureusement que cela dépasse mes compétences en C. Enfin, peut-être qu'avec l'aide du Web selon ton conseil, je devrais pouvoir m'en sortir.
En tout cas, merci pour ton aide.
odureux Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
28 déc. 2007 à 13:01
Je pense que tu ne dois pas utiliser la DLL GLPKxxVB.DLL, qui est une compilation de GLPK pour VB de manière à pouvoir utiliser la librairie GLPK dans VB (GLPK n'étant pas exploitable directement avec VB).
Utiliser la DLL avec VC++ ce serait un peu faire cette démarche : GLPK (C) --> DLL (VB) --> GLPK (VC++)

Si tu veux travailler en Visual C++, il faut partir directement des sources de GLPK : ftp://mirror.cict.fr/gnu/ (ou voir à partir de http://www.gnu.org/software/glpk/ pour d'autres miroirs)
La compilation ne doit pas être immédiate, mais il y a apparemment pas mal de topics sur le sujet (Google : GLPK Visual C++).

Bonne continuation...
cs_Norpac Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
28 déc. 2007 à 11:53
Merci pour cette contribution et bravo pour le travail accompli que je m'empresse de mettre en œuvre.

Une question cependant, comment se procurer les sources de la DLL Glpk48VB.dll ? En cherchant sur le Net, j'ai trouvé qu'il existait une version 49 de la même DLL (chercher Glpk49VB.dll sous Google), mais impossible de mettre la main sur le dit fichier.

J'ai essayé vainement de compiler les sources du package Glpk sous Visual C++ 6.0. Il semblerait que l'ordre des arguments d'appel ne coïncide pas entre C++ et VB6 (option __decl versus __stdcall).
koof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 17:48
Merci pour ce code que j'ai intégré très facilement dans mon appli
Rejoignez-nous