SIMPLE LOGICIEL DE RECETTE (OU AUTRE) CONNECTÉ À BDD

cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 15 juin 2006 à 09:50
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 25 mars 2010 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38064-simple-logiciel-de-recette-ou-autre-connecte-a-bdd

cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
25 mars 2010 à 16:17
Bonjour...

Je te remerci pour le code, que je trouve tres bien pour les recettes que je doit appendre pour aide ma femme.

J'ai une petit logiciel de Gestion ,est-ce que je peut ajouter
ton code addopter au mon code.

J'ai t'il le droit

Jean-Marc
cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
15 juin 2006 à 09:50
Bonjour milo2009,

Etant moi-même débutant, ta source a attiré mon attention pour m'aider à commencer avec la manipulation des bases de données. Je n'aurais pas la prétention de pouvoir juger de ton travail, mais je te livre quelques commentaires qui pourront peut etre te permettre d'améliorer ta source :

1- les boutons ne sont pas très lisibles
2- lorsqu'on ajoute une recette, la saison ne s'enregistre pas
3- la recherche ne fonctionne pas correctement lorsqu'on combine type et saison
4- après une recherche, si on modifie l'intitulé dans la fiche, celui ci n'est pas remis à jour dans la listview donc ensuite on ne pointe plus sur la bonne fiche si on souhaite la visualiser puisque c'est l'intitulé qui sert de critère de recherche (ce qui me surprend pour la gestion des doublons)
5- d'ailleurs en création tu ne testes pas si l'intitulé existe déja, donc on peut créer des doublons, ensuite en consultation on pointe toujours sur le premier trouvé, donc soit interdire la création de doublons sur l'intitulé ou prendre un autre critére comme clef unique (solution qui aurait ma préférence) par exemple dans ta table tu utilises un compteur (Id) pourquoi ne pas l'exploiter pour les requetes de recherche ?

En tout cas merci, car des sources pour les débutants sont utiles pour commencer plus facilement et rapidement. 6/10.
Rejoignez-nous