LIAISON SÉRIE SOUS EXCEL VBA

Utilisateur anonyme - 14 juin 2007 à 13:03
enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37298-liaison-serie-sous-excel-vba

enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 20:17
Il y a bien longtemps que j'ai utilisé se fichier. Pour le problème de nombre après la virgule, cela vient de la configuration de la lecture du port. Il faut donc modifier les paramètres dans le prog, mais je ne l'ai jamais utilisé pour du bluetooth.
voir dans "UserForm1":
MSComm1.InBufferCount = 0
MSComm1.InputLen = 6 (modifier si besoin)
MSComm1.CommPort = 1
MSComm1.Settings = "1200,n,8,1" (adapter si besoin)
Mans57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 14:45
Bonjour, J'ai utilisé le prog avec un appareil de mesure qui envoi via bluetooth une mesure mais je ne reçois que des chiffres entiers et non avec virgule? Que dois-je faire pour cela fonctionne? Merci
Mans
mayafarhat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 18:31
Bonjour, j'ai tout installé, mais rien ne s'ouvre. Quand je lance la macro, le message suivant apparaît: "Could not load an object because it is not available on the machine". Cela veut dire quoi? Comment faire pour régler le problème? Merci
Maya
enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
16 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,

l'enregistrement se fait sur la cellule selectionnée (dans le commentaire).
Si vous sélectionné cette cellule (avec le commentaire)à l'ouverture les paramètres se mettrons à jour.

Pour le 2eme bouton, si vous faites plusieurs colonnes et lignes de relevés, vous modifiez le type des 1er relevés et en appuyant sur ce bouton, tous seront équivalent.

Enzo.
tintin789 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 11:47
Bonjour,
Je suis complétement débutant et new sur ce forum.
Du bon boulot, j'ai pu adapter ce fichier pour mon appareil, Bravo EnzoSP
Par contre je n'ai pas compris à quoi servait le bouton enregistrer et tous les relevé identique
au N1 car quand je change des paramètre, il ne les garde pas. Merci

Tintin
cs_Daranc Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 mai 2008 à 16:08
OK et merci je vais essayé de comprendre la démarche .ce que j'essaye c'est de remplir les textbox d'un USF pour ensuite valider la saisie dans une feuille excel .Le but étant de faire une analyse SPC des données recueillies
Daranc
enzosp Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 mai 2008 à 12:03
Bonjour,

le fichier ? ?t? post? "brut d'utilisation" comme je l'utilisais ? ce moment. (effectivement sans commentaires)

Le classeur est cach? au lancement.
Pour lancer la lecture du port s?rie, il faut simplement lancer la macro. (on peut ajouter un bouton dans la barre de commande.
Si on te demande d'activer les macros au lancement, cela vient du niveau de s?curit? d'Excel.

Enzo
cs_Daranc Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
29 mai 2008 à 10:03
Salut
Bonjour
Je ne saisi pas (moi et le programme)
à l'ouverture du fichier une demande d'activation des macros
et ...rien pas de classeur ouvert
Dans VBA une feuille 2 qu'on ne peut pas afficher et deux USF !!??!?!?
suit un code au commentaire d'une austérité qui confine à la recherche de la canonisation.(dans ce sens que je n'en ai pas trouvé)(Perso je me prends la tête avec le raccordement d'un comparateur Sylvac à un fichier Excel la transmission est loin d'être parfaite).Là je ne comprends même pas le début du commencement des manips .Ou alors l'archive est plantée. quel devrait être l'apparence à l'ouverture de fichier ?
Cordialement
Daranc
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 13:03
bon prog mais j'ai un petit probleme quand je change les caractéristiques comme vitesse de transmission et le nombre de bit tu pourrais m'expliquer (moi il faut com 2 9600bauds 8 bit 1 de stop et pas de parité) je suis novice merci d'avance
Rejoignez-nous