MIXER

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 8 avril 2006 à 19:47
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 22 avril 2011 à 09:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36966-mixer

cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
22 avril 2011 à 09:36
Merci pour votre réponse, je vais voir comment je peux faire cela mais comme mon Anglais est quasiment nul j'ai du mal à extrapoler des les aides inclues
AL
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
21 avril 2011 à 19:10
Désolé du double post

la lib BASS (de mémoire mais je pense) dans ce zip est une ancienne version, je te conseille de télécharger la dernière version à cette adresse " www.un4seen.com ".

Certaines fonctions utilisées dans ce programme n'existent plus dans la nouvelle version (la syntaxe a un peu changée)

Nicolas
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
21 avril 2011 à 19:04
Il te suffit de capturer ton micro dans un HSTREAM via un callback (voir l'aide à ce sujet, en particulier les HRECORD), après tu pourras réaliser avec ton HSTREAM n'importe quelle opération du style : augmenter/diminuer le son, la panoramique,...,ajouter des effets ...

Nicolas
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
21 avril 2011 à 18:22
Bonjour,
je souhaiterai ajouter un canal avec un microphone comment faire en particulier avec Vista ou "7"
merci
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
23 sept. 2009 à 14:16
la gestion des graves,médium et aiguë est faite dans ce source, il faut toucher à l'equaliseur ...

Nico
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
23 sept. 2009 à 11:24
Pour Nicolas
Bonjour, j'ai regardé le travail magnifique que vous avez fait sur le mixer, c'est super, j'ai une question comme je ne connais pas tout sur les tag comment intégrer la gestion des graves medium et aigues dans votre programme et comme je vois que vous vous intéressez aux sprites j'ai mon voisin et ami qui connais parfaitement ce domaine "Tapez J Y QUEINEC sur google et vous trouvez pleins d'exemples sur mon site internet il y à un tout petit exemple dans mon logiciel LQprofil qu'il a ecrit à 90%
http://pagesperso-orange.fr/bricolomi/
cordialement
A haile
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
30 août 2009 à 09:24
Merci c'est gentil
j'arrive à une "retraite Forcée" en fin d'année je crois que je vais pouvoir m'occuper "en plus " de modélisme
A haile
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
30 août 2009 à 08:59
Salut,

http://us.un4seen.com/files/bass24.zip

dans le zip, il y a un fichier d'aide ;)

voila
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
30 août 2009 à 08:49
Merci beaucoup,
cela va m'aider car je m'était engagé sur un relooking de ce programme pour m'amuser un peu, la librairie bass est intéressante mais je sui un papy qui ne lit pas bien l'anglais et les personnes sympas comme vous qui distribuent gratuitement leur travail m'aident beaucoup .
où est-ce que je peux trouver la doc de cette librairie, le suis allé sur le site http://www.un4seen.com/ mais je ne vois pas où estce programme
merci encore

A haile
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
29 août 2009 à 14:28
Bonjour,
c'est Ahaile,
j'ai réussi à faire fonctionner votre programme sous Xp
mais en j'ai essayé sur windows vista et au moment de la lecture d'un titre ce la plante sur "erreur de calcul virgule flotante" si vous avez une info cela m'intéresse
merci d'avance
A haile
cs_dede1111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
18 août 2009 à 17:58
Bonjour,
je viens de découvrir votre programme,
mais je n'arrive pas à charger de sons, quand je cliqie sur le Bt droit de ma souris , je clique sur une musique, il s'inscrit des signes bizarres dans la playlist et je peux rien écouter avez vous une idée sur le problème, ou j'utilise mal votre programme
merci d'avance pour votre réponse
Ahaile
Kurtounet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
17 nov. 2007 à 03:03
ok
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
21 août 2007 à 16:34
oui , il tu suffit de prendre Mixage stereo ( mono ) a la place de microphone
Est ce que cela repond a ta question ?

Ciao
mlamlm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 16:32
As tu pense a pouvoir non pas enregistrer l'entrée micro ùmais de pouvoir directement la mixer via un des canaux du sample ?

Bàt MLAMLM (Marc)
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
1 oct. 2006 à 20:15
Non ça ne me dérange pas du tout. T'inquete... ;)

@+
Matt
deja utiliser tu dit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
1 oct. 2006 à 20:12
Oui tout ses Bien Passer Mais J'ai Plus Facile
Laissons Tomber C'est mieu ;-)
Merci quand meme (j'espere que sa sa te derenge pas:p)
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
1 oct. 2006 à 20:03
Tu es sur que l'installation c'est bien passée ? Sinon essaye de le réinstaller ou tente une réparation.

(Si tu pouvais éviter le "Merci de repondre" parceque cette expression m'énerve :) )

@+
Matt
deja utiliser tu dit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
1 oct. 2006 à 19:40
Salut Matt 261,
J'ai instaler Delphi 6 Ensuite il ya eux plus rien Meme pas un racourci sur le bureau ni rien !
que-ce-que je doit fair?
Merci de repondre
deja utiliser tu dit Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
1 oct. 2006 à 18:49
Comment on compile et avec quel programme et ou peut-on trouver se programme ?
Merci de repondre ;-)
Ps:Mon nom ses anthony se pseudo ses juste que j'avais pas envie de chercher et a chaque fois sa me metait "ce pseudo est deja utiliser" mdr
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
16 juin 2006 à 22:09
salut, j'ai vu ton look... pas mal. Tu mets le lien jusque ici sur ton site et c'est parfait Merci
regismarion Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
27 mai 2006 à 08:18
Bjr Nicolas j' ai juste relooké ton mixer avec les composants Almédiadev il méritait bien ça! vu qu'il faut les licences pour ces composants vous trouverez sur mon site 'http://site.voila.fr/vieuxredg' ce mixer relooké por les possesseurs des licences adéquat Mail me pour le source A+
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
8 mai 2006 à 21:46
Salut !

voila la maj est faite ...

Dans mes cst de chaines je n'ai mis que les Sections

J'ai ajouté des petites utilité

comme un automix(on peut le gerer)
une rotation du son( la balance change tt seule, aussi possibilité de gerer la vitesse)

la possibilité de mettre en concordance ou en opposition (ou rien faire)
les trackbars des Balances,tempo et frequence
et aussi les trackbars du volume des Samples

(tres pratique car avec des doigts sur une table de mix , on peut effectuer plusieurs
manip en meme temps, pas avec une souris ... mais j'y ai remedier !)

et voila je pense ...
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
24 avril 2006 à 20:11
"...sachant que le delay est un FLOAT..." et bien tu vois , j'ai appris un truc la !
Je le savais mais je n'y ai pas pensé , je vais donc faire comme tu l'as di avec la valeur Max et faire des Track plus précise ( pour voir si ca change beaucoup , ca on verra bien ...)

Allez Re-Merci !!!

Ciao

Ps : la MAJ risque d'attendre longtemps ( exams bientot ! ) mais elle arrivera surement un jour.
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
23 avril 2006 à 23:29
Ok Nicolas___, je comprends le 20 .... MAIS ;P et oui encore un MAIS (et non ce n'est pas pour avoir le dernier mot, lol), si les valeurs max changent avec la prochaine version de bass, tu fais quoi ?

De plus, il serait judicieux de changer l'echelle de ce TTrackbar sachant que le delay est un FLOAT (je me suis pas penché sur les autres mais de grandes chances, pour que cette remarque s'applique également à eux). Une échelle de 0 à 2000 par exemple, c'est à dire une valeur au centième. Une simple division par 100.0 donnerait alors la valeur (de 0.00 à 20.00 par pas de 0.01), qui n'en serait que plus précise et donc permettrait des réglages plus fins du delay.

Je persiste donc avec mon CDelayS1.Max-CDelayS1.Position ou plutot :

(CDelayS1.Max-CDelayS1.Position)/100.0

Les exemples que j'ai donné sont juste un remaniement de ton code initial. J'ai donc transformé le 55900 de ton code en une constante de nom FREQUENCE_INITIALE, rien de plus. Si c'est juste le nom qui te dérange, tu mets celui que tu preferes :)

POSITION_INITIALE_TRACK_FREQUENCE trop long ???? Y'a pas de nom trop long, l'important est que cela soit clair. Je prefererais toujours une constante ou une variable de nom "FrequenceEchantillonnage" plutot que "FEch" ou "FE" par exemple.

N.B. D'ailleurs si tu regardes dans le fichier bass tu trouveras des constantes au nom "long" comme EAX_ENVIRONMENT_CARPETEDHALLWAY (seulement 2 caractères de moins que POSITION_INITIALE_TRACK_FREQUENCE :)

Cordialement.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
23 avril 2006 à 19:00
Mais j'ai quelque chose a ajoute par rapport a cela :

" Le 20 ici devrait être remplacé par CDelayS1.Max. Si demain tu dois modifier la valeur max de ton composant "TTrackbar" il te faudra rechercher puis modifier à la main chacune des valeurs 20 dans ton code. (Remarque applicable également à tous les autres "TTrackbar") "

Il n'y a logiquement aucune raisons que je change ceci car se sont les valeus max que l'on peut attribuer a chancun des effets .

Dans l'aide de bass
" fDelay Number of milliseconds the input is delayed before it is played back, in the range from 0 to 20. The default value is 0 ms. "

D'ou le 20 ...

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de travailler je te rassure ...

Ciao
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
23 avril 2006 à 18:44
Salut whiteHippo ,

Aah heureusement que tu sois la a chaque fois pour remettre un peu d'ordre dans mon
( bordel ! ) de code ...

Je changerais tout ca mais ca prendra plus de temps car j'ai ajouté encore des options dans mon code final ( qui n'est donc pas celui ci) et il y a de grande chance que je revois ca aussi ...

pour le
const
FREQUENCE_INITIALE = 55900 ;

je suis pas trop chaud faudrait plutot mettre

const
FREQUENCE_INITIALE = 44100 ;

et changer sur la trackbar apres car la frequence initiale du son est de 44100 ( risque de litige apres) ou alors ecrire ceci
const
POSITION_INITIALE_TRACK_FREQUENCE = 55900 ; ( mais ca fait long et plutot con !)

pour la chaine constante 'Musique' suis d'acord avec toi ...

concernant LChoixS1.Caption:=inttostr(1); c'est juste parce que dans ma tete je resonais avec des chiffres donc j'ai pris la (sale ?) habitude de faire comme ca ...

Allez merci pour tes améliorations , je travaillerai a ca quand j'aurai un peu plus de temps...

Ciao
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
23 avril 2006 à 02:53
Bonjour Nicolas___, j'ai quelques remarques sur ton code, remarques qui concernent principalement les constantes, ou plutôt leur non utilisation :(

Pour un soucis de maintenance du code il serait préférable d'ecrire :

const
FREQUENCE_INITIALE = 55900 ;

procedure TForm1.IniFreqS1Click(Sender: TObject);
begin
frequenceS1.Position:=FREQUENCE_INITIALE ;
end;

ou encore :

const
FX_PARAMEQ_1 = 1 ;
FX_PARAMEQ_2 = 2 ;
FX_PARAMEQ_3 = 3 ;
FX_REVERB = 4 ;
FX_ECHO = 5 ;
FX_FLANGER = 6 ;
FX_COMPRESSION = 7 ;
FX_CHORUS = 8 ;
FX_GARGLE = 9 ;

procedure TForm1.Chorus(n:integer;sorte:integer;Valeur:integer);
const
CHORUS_WET_DRY_MIX = 1 ;
CHORUS_DEPTH = 2 ;
CHORUS_FEEDBACK = 3 ;
CHORUS_FREQUENCY = 4 ;
CHORUS_DELAY = 5 ;
begin
BASS_FXGetParameters(fx[FX_CHORUS,n], @ch);

case sorte of
CHORUS_WET_DRY_MIX : ch.fWetDryMix :=Valeur; //100
CHORUS_DEPTH : ch.fDepth :=Valeur; //100
CHORUS_FEEDBACK : ch.fFeedback :=Valeur; //-99..99
CHORUS_FREQUENCY : ch.fFrequency :=Valeur; //10
CHORUS_DELAY : ch.fDelay :=Valeur; //20
end ;

BASS_FXSetParameters(fx[FX_CHORUS,n], @ch);
end;

Les constantes encore et toujours :

procedure TForm1.CdelayS1Change(Sender: TObject);
begin
chorus(1,FX_ECHO,20-CDelayS1.Position);
c5s1.Caption:=inttostr(20-CDelayS1.Position);
end;

Le 20 ici devrait être remplacé par CDelayS1.Max. Si demain tu dois modifier la valeur max de ton composant "TTrackbar" il te faudra rechercher puis modifier à la main chacune des valeurs 20 dans ton code. (Remarque applicable également à tous les autres "TTrackbar")


Les constantes chaines sont elles aussi non exploitées. Par exemple la chaine constante 'Musique' est utilisée une quarantaine de fois, soit, en exagerant, une quarantaine de possibilités de se tromper si on veut la modifier.

Je sais on va me ressortir l'éternel Cherche/Remplace !!! ok, MAIS, imaginons que par megarde j'appuye sur la touche 4 invonlontairement sur l'UNE des 40 chaines, alors j'aurais :

WriteInteger('Musique4','Compression_Son1',CS1.position);

Ce qui est correct pour le compilateur. L'erreur risque d'etre difficilement reperable dans le code. Il faudra executer le programme pour s'appercevoir du bug.

Avec l'emploi d'une chaine constante, on aurait :

const
INI_SECTION_MUSIQUE = 'Musique' ;
INI_MUSIQUE_COMP_SON1 = 'Compression_Son1' ;

WriteInteger(INI_SECTION_MUSIQUE,INI_MUSIQUE_COMP_SON1 ,CS1.position);

dans ce cas, l'appui sur la touche 4 par inadvertance entrainera une erreur au niveau du compilateur, et sera donc detectée au plus tôt ;)

Enfin, en ce qui concerne les TSpeedbutton "Choix1S1" et suivants :

procedure TForm1.Choix1S1Click(Sender: TObject);
begin
lireEffets(path+'choix1S1.MBC',1);
LChoixS1.Caption:=inttostr(1);
end;

Une seule procedure aurait pu être créée, le sender permettant de différencier l'appelant et donc le fichier MBC concerné. ( Le "Sender" des méthodes est là pour ça, fournir l'appelant, il ne faut donc pas hésiter à en user voire en abuser :)

De plus je n'ai toujours pas compris l'utilisation du inttostr !!!
un simple LChoixS1.Caption:='1'; aurait suffit.

Cordialement.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
17 avril 2006 à 00:26
Salut , j'ai ajoute la possibilité de repeter sa musique (loop).
L'idée m'est simplement venue en regardant tout betement ma chaine hi fi qui possede ceci
( avec un probleme que j'ai reglé , l'impossibilité de choisir la longueur de sa partie répétée)
Ciao
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
16 avril 2006 à 22:34
Bon ca y est j'ai mis a jour ...
On a ce qu'avait proposé Florenth(cad possibilité de remettre a default les valeurs)
+ une sauvegarde de vos fichiers sample et de la bibliotheque pour ne pas tjs devoir les reprendre ... ( a aimer ou pas , de toute facon vous avez le choix , tt prevus !)

Ciao
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
15 avril 2006 à 16:44
@Quarto , bon l'effet de scratch c'est le fait de faire bouger d'un mouvement assez bref(ou non)un vinil pour donner un son assez particulier ,ceci c'est le scrath ( bon suis pas sur que t'es compris mais dans les chansons de rap on en entend assez )

@ florenth , oui c'est pas une mauvaise idées ca , surtout concernant la fréquence assez emmerdante a remettre a 44100 quand on la changée

@ tous , merci pour les notes , ca fait plaisir !

Ciao
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
14 avril 2006 à 17:20
Pour le spectre il y en a déjà un exemple dans le zip de bass32. Il suffit d'enlever tout ce que tu ne veux pas et le tour est joué!
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
13 avril 2006 à 20:53
ça comment à avoir de la "gueule" bravo continue comme ça ;) , reste plus qu'à schtroumpfé un chti tour dans un site de "Skin" et d'ajouter un bon skin à ton Appli http://www.skinbase.org/

concernant le truc dont je t'avais parler jadis !!!
bah regardes ici http://www.3delite.hu/MP3SE/sdk/tsampledisplay3d.html
tu mets un afficheur de "Spectre" comme ce composant avec comme parent un TScrollBox, et à chaque fois que l'utilisateur ajoute un son, on rajoute ce compo dans le TScrollBox, oué c'est pas clair lol bon quand j'aurais le temps... avec le compo cité plus haut on gagne déja du temps de "code" et c'est freeware pour une utilisation non commerciale pourquoi s'en privé !!! mais par contre ce compo est lent à l'affichage, nécessite DirectX9, donc pas très intérressant pour ta DLL Bass , il doit surement y avoir l'equivalent pour Bass.dll !!??!!
Un petit ajout qui serait vraiment utile: un bouton à côte de chaque TrackBar dans la partie effet et qui permettrait de remettre les valeurs par défaut. Parce que là, ... c'est pas évident du tout

++ Flo
cs_quarto Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 06:14
Assez génial comme programme... Pour moi, c'est un plaisir de découvrir des outils aussi sympa ! Y-a-t-il une limite à la taille des fichiers ?... (Je supose que oui)...
Question stupide(une de plus): C'est quoi un effet de scratch ?

Ma note : 9 (parce que je n'ai pas tout compris dans le source... Avec des commentaires plus poussés, j'aurais probablement mis plus !)
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
11 avril 2006 à 11:24
Je pense aussi que c'est de mon côté parceque depuis que j'ai changé d'ordi je n'arrive plus à attribuer de notes sur aucunes sources. Mais comme mon changement d'ordis coïncidait presque avec la nouvelle méthode pour les notes (des étoiles au comboBox) je pensais que c'était C.S. mais maintenant je sais que c'est de mon côté. Donc voila Nicolas__ je te mets 9 maintenant (je pense que 8 ce n'est pas assez).

Matt
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
10 avril 2006 à 22:25
MATT261 > Seules les notes de florenth et proteus39 sont passées.
Aucune trace d'une quelconque action de ta part. Le site n'est plus en phase de maintenance, donc çà devrait passer. Des notes ont été attribuées ce soir à certaines sources. Donc, çà fonctionne. Dès lors, les admins ne peuvent pas faire grand chose pour toi.
Le problème doit se trouver de ton côté.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
10 avril 2006 à 18:46
Houla explosion de commentaire ... et que des bons ^^ . Merci
Florenth Merci , matt aussi

Bon j'ai ajouté l'idée de francky qui etait de garder les pos des effets en mémoire pour en faire une sorte de pédale programmable

Bon par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour donner un effet ( un Bon, pas comme le mien)
de scratch ca serai excellent ...

Merci pour les notes

Ciao
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 avril 2006 à 17:55
Bein chez moi j'ai beau mettre 8 il me dit pas que j'ai mis la note... AU SECOURS LES ADMINS... :-(
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 avril 2006 à 17:53
Ah non c'est bon j'ai compris c'est pour les notes.
Autant pour moi...
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 avril 2006 à 17:52
Qu'est-ce que tu veux dire Econs par "petit probblème passagé" ?
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
10 avril 2006 à 17:46
MATT261 > Petit problème passager. Tu peux recommencer
ah ah, petit détail:
tu déclares fx: array[1..10, 1..2] of integer mais c'est 'of Cardinal' qu'il faut mettre. Gare aux débordements de mémoire sinon (en tout cas, j'ai une exception sous D6)

++
si si ça marche le système de notes ...
D'ailleurs je t'ai mis 10/10 Nicolas__

C'est une source très instructive, interessante, pratique et originale (ben oui d'habitude les sources du genres utilisent le super (nul ?) TMediaPlayer)

Bref, que du bon ! Ca me fait penser à AtomixMP3 ou VirtualDJ (voir www.atomixproductions.com). Si tu ne connais pas, jettes-y un oeil, ça te donnera de l'inspiration j'en suis sur !
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 avril 2006 à 17:27
Mince pourquoi ça ne marche pas le système de notes ???
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 avril 2006 à 17:26
Ca commence à devenir (très) interessant... 8/10 pour le bel effort...
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
10 avril 2006 à 13:58
Avis au possesseur de dinosaure :

IL faut avoir une résolution de minimum 800x600 pour afficher correctement la fenetre

Ciao
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
10 avril 2006 à 13:54
Bon pour l'neregistrement j'ai repris les fonctions de la source donné en exemple avec Bass(RecordTest)
Pour le reste c'est moi !
Donner votre avis quand a la nouvelle mise en page
ciao
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 avril 2006 à 15:16
Ah bon... je croyais pourtant. Bon c'est pas grâce tu finiras bien par trouver ^^...
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
9 avril 2006 à 13:24
Mais c'est bien la le probleme, il n'y a pas d'exemples de Wah-Wah !
Et j'ai lu le fichier d'aide, je ne pense pas en avoir vu ( il y a un effet de distortion mais ca ne donne rien , je l'ai d'ailleurs desactivé dans le code !)
Ciao
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 avril 2006 à 09:02
Pour l'effet de Wah-Wah regarde dans les exemples fournis avec la dll Bass. Tu dois avoir téléchargé un zip avec dedans un bonne dizaine d'exemples.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
8 avril 2006 à 21:33
Pour info les valeurs que j'ai mise sont celles normalement supportée par Bass
( je veux dire se sont theoriquement les valeurs que l'on pourrai mettre a chaque effet ( a toi de trouver celle qui claque ) mais c'est sure que normalement personne ne mettrait par exemple la compression a +60 dB ou le flanger a fond par tout ... faut s'y attendre que ca va pas donner grand chose )

Ciao
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
8 avril 2006 à 21:25
c'est pas un compo mais une librairie pour l info ...
Donc c'est comme je l'ai dis Bass ou on trouve ca ici http://www.un4seen.com/
Et pas de prob je travaille pour l'enregistrement ( j'ai deja une possibilite mais j'utilise MMsystem et j'aimerais utiliser uniquement Bass ...)
Je vais regarder pour les valeurs ...
Bon c'est clair le Wah-Wah manque mais j'ai pas trouver dsl ;) lol
Je vais mettre des commentaires mais si tu veux des explications suppl va sur le site de Bass et telecharge l'aide( Ca n'explique pas le fonctionnement mais ca explique comment les generer c'est deja ca !)

Bon pour le scratching tu me fait pleurer parce que j'ai essayer absolument d'en faire un " fait maison" mais je n'arrive pas a faire un truc qui tue !

Ciao
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
8 avril 2006 à 19:50
Quant tu prends le composant d'un autre : merci de tout mettre de citer l'auteur et de mettre le lien.
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
8 avril 2006 à 19:47
Surprenant les effets mais

*Impossibilité d'enregistrer les modif : c'est le but d'une table de mixage

*Dommage que pas possibilité de scratching

*Les valeurs max sont trop élevées : ca détruit completement de sons

*Pas d'effet Wah-Wah : ca c'est impardonnable lol

Il manque l'essentiel : les commentaires. Cette source en tant que telle n'est pas destinées aux débutants.

TU n'explique pas le principe des effets

Pour résumer tres bonne source mais pas poussée assez loin et absence d'explications
Rejoignez-nous