JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 2010
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4 avril 2006 à 19:36
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 2014
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7 avril 2006 à 15:28
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cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 7 avril 2006 à 15:28
Bonjour Caribensila,
c' est carrement à cette astuce que j' ai pensé lorsque j' ai vu le titre :)
Simple et efficace, du tout bon ... A+
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 7 avril 2006 à 13:34
moui ... bien ... un peu simpliste mais bien ...
pour le panel :
Panel1.DoubleBuffered := true;
tout simplement ^^
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 6 avril 2006 à 17:05
" ... et normalement ça devrait fonctionner ..." c'est bien ca le probleme avec l'informatique !
Enfin je vous tenais juste au courant de ce que j'avais lu ...
Ciao
Salut Nicolas__,
le panel possède également la propriété DoubleBuffered et normalement ça devrait fonctionner il n'y pas de raison.
Le DoubleBuffered c'est juste un BMP intermédiaire qui sert à dessiner en dehors de la vue et une fois terminé il est affiché à l'écran ce qui a pour effet de retirer les scintillements s'il y en avait bien sur.
Oui, alors justement, hier le DoubleBuffered ne donnait rien, seul l'IncrementalDisplay permettait de supprimer le scintillement (chez moi) et aujourd'hui sans rien (reconstruit pas recompilé au cas ou ...) ça fonctionne très bien avec la quasi même occupation mémoire (il etait en veille prolongé)
@+
Cirec
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 6 avril 2006 à 13:38
Mais perso je n'avais pas de prob chez moi concernant un quelconque scintillement
(Bon par rapport a mon explication du dblbuffered je l'ai lu sur un commentaire de la source DODGE(section jeu), le commentaire etait de foxi...)
Et vu que tu utilise un Panel a l'arriere ...
Ciao
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 6 avril 2006 à 13:34
si le DoubleBuffered ne marche pas c'est parce que c'est utilisé sur un panel et que ca ne marche pas dans ce cas la
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 6 avril 2006 à 11:01
Merci à tous.
Oui, j'ai oublié le DoubleBuffered. Mais il faut dire que je n'ai pas de scintillement sur mon PC. Est-ce dû à ma config, à ma carte graphique??
Et, effectivement, Quid du DoubleBuffered et du IncrementalDisplay? Comment savoir s'il faut les utiliser (car ça consomme)?
Chez moi, tout est kif-kif pareil :)
Tiens un revenant :-)
Bonjour Monsieur Japee,
Effectivement en règle générale je dirais oui pour le Doublebuffered et c'est la première chose que j'ai faite, mais chez moi, cette fois, ça n'a aucun effet (l'image continue de scintiller).
Par contre avec IncrementalDisplay à True la ça fonctionne ????
Alors est ce que tu l'as testé sur ce code où tu l'as mis par habitude ?
@+
Cirec
japee
Messages postés1727Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 20218 6 avril 2006 à 03:24
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Panel1.DoubleBuffered := True; // sans commentaires... ;-)
end;
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 5 avril 2006 à 13:32
C'est vrai que c'est excellent mais en voyant ton titre et ta description j'imaginais autre chose (genre copier l'image ds une variable bitmap et la recopier ,point par point avec scanline par exemple, sur les pixels de ton TImage, mais enfin je ne pense pas que ce serait aussi simple que ca et ... je ne sais pas non plus si je me suis fais comprendre ! Mais ca permettrait de ne pas etre dependant d'un panel au d'autre chose)
7 avril 2006 à 15:28
c' est carrement à cette astuce que j' ai pensé lorsque j' ai vu le titre :)
Simple et efficace, du tout bon ... A+
7 avril 2006 à 13:34
pour le panel :
Panel1.DoubleBuffered := true;
tout simplement ^^
6 avril 2006 à 17:05
Enfin je vous tenais juste au courant de ce que j'avais lu ...
Ciao
6 avril 2006 à 13:48
le panel possède également la propriété DoubleBuffered et normalement ça devrait fonctionner il n'y pas de raison.
Le DoubleBuffered c'est juste un BMP intermédiaire qui sert à dessiner en dehors de la vue et une fois terminé il est affiché à l'écran ce qui a pour effet de retirer les scintillements s'il y en avait bien sur.
@+
Cirec
6 avril 2006 à 13:40
@+
Cirec
6 avril 2006 à 13:38
(Bon par rapport a mon explication du dblbuffered je l'ai lu sur un commentaire de la source DODGE(section jeu), le commentaire etait de foxi...)
Et vu que tu utilise un Panel a l'arriere ...
Ciao
6 avril 2006 à 13:34
6 avril 2006 à 11:01
Oui, j'ai oublié le DoubleBuffered. Mais il faut dire que je n'ai pas de scintillement sur mon PC. Est-ce dû à ma config, à ma carte graphique??
Et, effectivement, Quid du DoubleBuffered et du IncrementalDisplay? Comment savoir s'il faut les utiliser (car ça consomme)?
Chez moi, tout est kif-kif pareil :)
6 avril 2006 à 10:48
Bonjour Monsieur Japee,
Effectivement en règle générale je dirais oui pour le Doublebuffered et c'est la première chose que j'ai faite, mais chez moi, cette fois, ça n'a aucun effet (l'image continue de scintiller).
Par contre avec IncrementalDisplay à True la ça fonctionne ????
Alors est ce que tu l'as testé sur ce code où tu l'as mis par habitude ?
@+
Cirec
6 avril 2006 à 03:24
begin
Panel1.DoubleBuffered := True; // sans commentaires... ;-)
end;
5 avril 2006 à 13:32
Sinon excellent
Ciao
5 avril 2006 à 00:18
Si tu mets la propriété IncrementalDisplay à True (du TImage) il n'y a plus scintillement lors du Scroll :)
@+
Cirec
4 avril 2006 à 22:04
Là, moi je dis bravo à Caribensila dont je salue le come back.
4 avril 2006 à 19:36
et en si peu de code, et propre... du caribensila quoi =)