Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent! [Résolu]

atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 7 sept. 2004 à 14:52 - Dernière réponse : atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention
- 9 sept. 2004 à 13:27
Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage.

Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui survient est que le type d'image n'est pas valide!!!

code:

image1.Picture:= nil;
image1.Picture.LoadFromFile(Tabelle_Path+'map.bmp');
image1.Stretch := True;
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 9 sept. 2004 à 13:27
3
Merci
CA Y EST C RÉGLÉ, LE PROBLEM ETAIT: LA PROPRIETE VISISBLE DU SCROLLBOX ETAIT MISE A FALSE. CETE BIEN CACHÉ.

MERCI DE VOTRE AIDE CETE UTILE GRAVE:

BONNE PROG

Merci atupac1 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 78 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de atupac1
jobtunisieyasser 127 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 7 sept. 2004 à 15:33
0
Merci
bizart comme question
tu n' as pas précisé votre type d'Image
voici ...
*.jpg
*.bmp
*.gif
*.eml
*.wmf
*.ico
vous êtes sur
sur d'ajouté le '\' entre Tabelle_Path et 'map.bmp'
essaye showmessage(Tabelle_Path) et si il' ya pas le '\' alors tu l'ajoute.
c'est juste que tu doit faire un peu d'attention.
alors fait nous signe tonton.

:clown) _______=-Jobtunisie-=_______ :clown)
Commenter la réponse de jobtunisieyasser
Hnimsgern 49 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 4 mars 2005 Dernière intervention - 7 sept. 2004 à 19:27
0
Merci
Si tu regardes les propiétés de TImage, tu verras qu'il n'accepte que le format jpeg.

Exemple de chargement d'une image jpeg:
-----------------------------------------------------
var Image1:TImage;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Image1:=TImage.Create(self);
Image1.Left:=0;
Image1.Top:=0;
Image1.Parent:=self;
Image1.Picture.LoadFromFile
('C:\Documents and Settings\Ton chemin\Mes documents\Mes images\image.JPG');
end;

{---------------------------------------------------
Chargement d'une image (créée dynamiquement) jpeg ou bitmap.
---------------------------------------------------}
procedure TForm1.LoadImage(ImageFileName:string);
var bmp:TBitmap;
ImageJPEG : TJPEGImage;
Zoom:double;
begin

if not FileExists(ImageFileName) then exit;

//L'image est détruite puis récréée.
Image1.Destroy;
Image1:=TImage.Create(self);
Image1.Parent:=self;

if (AnsiPos('.jpg',LowerCase(ImageFileName))>0) or
(AnsiPos('.jpeg',LowerCase(ImageFileName))>0) then begin
ComputeImagesize(True);
ImageJPEG := TJPEGImage.Create;
ImageJPEG.LoadFromFile(ImageFileName);
image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, image1.width, image1.height),ImageJPEG);
ComputeScrBar(true);
ImageJPEG.Free;
end
else if AnsiPos('.bmp',LowerCase(ImageFileName))>0 then begin
Zoom:=StrToFloat(Cmb_Zoom.text);
bmp:=TBitmap.Create;
bmp.LoadFromFile(ImageFileName);
Image1.Width:=trunc(bmp.Width * Zoom);
Image1.Height:=trunc(bmp.Height * Zoom);
ComputeImagesize(False);
Image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, Image1.width, Image1.height),bmp);
ComputeScrBar(false);
bmp.Free;
end;
SetImage;
end;
{---------------------------------------------------

HN
Commenter la réponse de Hnimsgern
Hnimsgern 49 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 4 mars 2005 Dernière intervention - 7 sept. 2004 à 19:51
0
Merci
Pour les icones :

{---------------------------------------------------}
procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
var Icone: Ticon;
begin
Icone := TIcon.Create;
Icone.LoadFromFile('C:\Fichier.ICO');
Image1.Canvas.Draw(0,0,Icone);
Icone.free;
end;
{---------------------------------------------------}

HN
Commenter la réponse de Hnimsgern
atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 8 sept. 2004 à 09:50
0
Merci
En fait, ce que je fais c'est :

j'ai placé un Timage dans un TScrollbox. Avec ca je veux :

1- charger une image

2- et AUSSI pouvoir dessiner des traits au-dessus de cette image.

Pour l'instant, mon image que je charge ne s'affiche pas dans le Timage.

Pourtant, en dessinant uniquement des canvas sur le Timage, les canvas apparaissent, mais dés que j'essaye de charger une image, le Timage et le scrollbox n'apparaissent plus.

Je me demande si il ne faut pas toucher aux propriétés du Timage et du scrollbox.

Merci.
Commenter la réponse de atupac1
Hnimsgern 49 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 4 mars 2005 Dernière intervention - 8 sept. 2004 à 11:54
0
Merci
Dans ton source tu charges directement un bitmap dans l'image ce qui ne peut pas fonctionner : image1.Picture.LoadFromFile(Tabelle_Path+'map.bmp'); Un fichier bitmap doit être chargé dans un bitmap. Ensuite tu dois transferer le bitmap dans l'image avec, par exemple, la fonction Image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, Image1.width, Image1.height),bmp);.

HN
Commenter la réponse de Hnimsgern
Hnimsgern 49 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 4 mars 2005 Dernière intervention - 8 sept. 2004 à 14:57
0
Merci
Pour charger une image jpeg, il faut ajouter ; uses jpeg; ...... Contrairement à ce que je t'ai dit prédemment Image1.Picture.LoadFromFile fonctionne également pour les formats icones et bmp. ..... Espionne ta valeur de Tabelle_Path+'map.bmp' et vérifie s'il ne manque pas '\' ou '/'.
HN
Commenter la réponse de Hnimsgern
Loulibier 323 Messages postés jeudi 6 juin 2002Date d'inscription 24 septembre 2008 Dernière intervention - 8 sept. 2004 à 20:36
0
Merci
Salut atupac1,

Si tu as toujours le message d'erreur : "type d'image n'est pas valide", tu ne cherches pas dans la bonne direction. ;)
Avant de savoir si ton code est correct es-tu sure que ton fichier
'map.bmp' sois réelement un bmp, car ton composant TImage le trouve bien, mais il te dit que le format est invalide, d'où ce n'est peut être pas un BMP.

Contrairement à ce que te dit Hnimsgern, le composant TImage te permet d'ouvrir tous ces formats : apf, jpg, jpeg, bmp, ico, emf et wmf. le jpg et jpeg bien entendu sont lisible que si tu rajoute la bibliothèque Jpeg dans les uses.

Pour ce qui est de ton code, tout parrait correcte ;)

Si ton problème n'est plus le même qu'au début, sois plus explicite et indique nous le ou les messages d'erreurs, ainsi que le code qui génère l'erreur.

Bonne Prog,

Olivier.
Commenter la réponse de Loulibier
atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 9 sept. 2004 à 08:52
0
Merci
J'ai bien le jpeg. J'utilise bien un Tbitmap pour charger ua prélable mon image 'map.bmp'.

code:

var
BMP: TBitmap;

begin

BMP:= TBitmap.Create;
BMP.LoadFromFile('map.bmp');
image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, image1.width,
image1.height),BMP);

MAIS, toujours rien! J'ai meme essayé de charger l'image manuellement(en mode de programmation) en allant dans l'ispecteur d'objets à la propriete "Picture", et l'image est bien affichée. Mais dés que je lance mon programme, rie ne s'affiche!!

Donc voila je sais plus koi faire avec ca.

Thanks.
Commenter la réponse de atupac1
atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 9 sept. 2004 à 09:06
0
Merci
Tiens, au fait, une fois que j'aurai réussi à visualiser mon image,

vous pourriez me dire comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????ß

C'et trés urgent. Merci de votre aide.
Commenter la réponse de atupac1
atupac1 73 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2005 Dernière intervention - 9 sept. 2004 à 10:11
0
Merci
Attention j'ai compris le probléme:

Lorsqu'on crée unTimage et que l'on place dans un Scrollbox ca ne marche pas!! Par contre, lorque je place mon Timage sur le Tform l'image apparait!

Donc, est-ce possible de visualiser une image dans un Timage qui est un enfant du Tscrllobox ????? Faut-il utiliser la proccédure Repaint ou un truc comme ca???

vous pourriez me dire auusi comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????
Merci de votre aide.
Commenter la réponse de atupac1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.