Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Résolu
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 7 sept. 2004 à 14:52
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 9 sept. 2004 à 13:27
Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage.

Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui survient est que le type d'image n'est pas valide!!!

code:

image1.Picture:= nil;
image1.Picture.LoadFromFile(Tabelle_Path+'map.bmp');
image1.Stretch := True;
A voir également:

11 réponses

atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
9 sept. 2004 à 13:27
CA Y EST C RÉGLÉ, LE PROBLEM ETAIT: LA PROPRIETE VISISBLE DU SCROLLBOX ETAIT MISE A FALSE. CETE BIEN CACHÉ.

MERCI DE VOTRE AIDE CETE UTILE GRAVE:

BONNE PROG
3
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
7 sept. 2004 à 15:33
bizart comme question
tu n' as pas précisé votre type d'Image
voici ...
*.jpg
*.bmp
*.gif
*.eml
*.wmf
*.ico
vous êtes sur
sur d'ajouté le '\' entre Tabelle_Path et 'map.bmp'
essaye showmessage(Tabelle_Path) et si il' ya pas le '\' alors tu l'ajoute.
c'est juste que tu doit faire un peu d'attention.
alors fait nous signe tonton.

:clown) _______=-Jobtunisie-=_______ :clown)
0
Hnimsgern Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
7 sept. 2004 à 19:27
Si tu regardes les propiétés de TImage, tu verras qu'il n'accepte que le format jpeg.

Exemple de chargement d'une image jpeg:
-----------------------------------------------------
var Image1:TImage;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Image1:=TImage.Create(self);
Image1.Left:=0;
Image1.Top:=0;
Image1.Parent:=self;
Image1.Picture.LoadFromFile
('C:\Documents and Settings\Ton chemin\Mes documents\Mes images\image.JPG');
end;

{---------------------------------------------------
Chargement d'une image (créée dynamiquement) jpeg ou bitmap.
---------------------------------------------------}
procedure TForm1.LoadImage(ImageFileName:string);
var bmp:TBitmap;
ImageJPEG : TJPEGImage;
Zoom:double;
begin

if not FileExists(ImageFileName) then exit;

//L'image est détruite puis récréée.
Image1.Destroy;
Image1:=TImage.Create(self);
Image1.Parent:=self;

if (AnsiPos('.jpg',LowerCase(ImageFileName))>0) or
(AnsiPos('.jpeg',LowerCase(ImageFileName))>0) then begin
ComputeImagesize(True);
ImageJPEG := TJPEGImage.Create;
ImageJPEG.LoadFromFile(ImageFileName);
image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, image1.width, image1.height),ImageJPEG);
ComputeScrBar(true);
ImageJPEG.Free;
end
else if AnsiPos('.bmp',LowerCase(ImageFileName))>0 then begin
Zoom:=StrToFloat(Cmb_Zoom.text);
bmp:=TBitmap.Create;
bmp.LoadFromFile(ImageFileName);
Image1.Width:=trunc(bmp.Width * Zoom);
Image1.Height:=trunc(bmp.Height * Zoom);
ComputeImagesize(False);
Image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, Image1.width, Image1.height),bmp);
ComputeScrBar(false);
bmp.Free;
end;
SetImage;
end;
{---------------------------------------------------

HN
0
Hnimsgern Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
7 sept. 2004 à 19:51
Pour les icones :

{---------------------------------------------------}
procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
var Icone: Ticon;
begin
Icone := TIcon.Create;
Icone.LoadFromFile('C:\Fichier.ICO');
Image1.Canvas.Draw(0,0,Icone);
Icone.free;
end;
{---------------------------------------------------}

HN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
8 sept. 2004 à 09:50
En fait, ce que je fais c'est :

j'ai placé un Timage dans un TScrollbox. Avec ca je veux :

1- charger une image

2- et AUSSI pouvoir dessiner des traits au-dessus de cette image.

Pour l'instant, mon image que je charge ne s'affiche pas dans le Timage.

Pourtant, en dessinant uniquement des canvas sur le Timage, les canvas apparaissent, mais dés que j'essaye de charger une image, le Timage et le scrollbox n'apparaissent plus.

Je me demande si il ne faut pas toucher aux propriétés du Timage et du scrollbox.

Merci.
0
Hnimsgern Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
8 sept. 2004 à 11:54
Dans ton source tu charges directement un bitmap dans l'image ce qui ne peut pas fonctionner : image1.Picture.LoadFromFile(Tabelle_Path+'map.bmp'); Un fichier bitmap doit être chargé dans un bitmap. Ensuite tu dois transferer le bitmap dans l'image avec, par exemple, la fonction Image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, Image1.width, Image1.height),bmp);.

HN
0
Hnimsgern Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
8 sept. 2004 à 14:57
Pour charger une image jpeg, il faut ajouter ; uses jpeg; ...... Contrairement à ce que je t'ai dit prédemment Image1.Picture.LoadFromFile fonctionne également pour les formats icones et bmp. ..... Espionne ta valeur de Tabelle_Path+'map.bmp' et vérifie s'il ne manque pas '\' ou '/'.
HN
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
8 sept. 2004 à 20:36
Salut atupac1,

Si tu as toujours le message d'erreur : "type d'image n'est pas valide", tu ne cherches pas dans la bonne direction. ;)
Avant de savoir si ton code est correct es-tu sure que ton fichier
'map.bmp' sois réelement un bmp, car ton composant TImage le trouve bien, mais il te dit que le format est invalide, d'où ce n'est peut être pas un BMP.

Contrairement à ce que te dit Hnimsgern, le composant TImage te permet d'ouvrir tous ces formats : apf, jpg, jpeg, bmp, ico, emf et wmf. le jpg et jpeg bien entendu sont lisible que si tu rajoute la bibliothèque Jpeg dans les uses.

Pour ce qui est de ton code, tout parrait correcte ;)

Si ton problème n'est plus le même qu'au début, sois plus explicite et indique nous le ou les messages d'erreurs, ainsi que le code qui génère l'erreur.

Bonne Prog,

Olivier.
0
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
9 sept. 2004 à 08:52
J'ai bien le jpeg. J'utilise bien un Tbitmap pour charger ua prélable mon image 'map.bmp'.

code:

var
BMP: TBitmap;

begin

BMP:= TBitmap.Create;
BMP.LoadFromFile('map.bmp');
image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, image1.width,
image1.height),BMP);

MAIS, toujours rien! J'ai meme essayé de charger l'image manuellement(en mode de programmation) en allant dans l'ispecteur d'objets à la propriete "Picture", et l'image est bien affichée. Mais dés que je lance mon programme, rie ne s'affiche!!

Donc voila je sais plus koi faire avec ca.

Thanks.
0
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
9 sept. 2004 à 09:06
Tiens, au fait, une fois que j'aurai réussi à visualiser mon image,

vous pourriez me dire comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????ß

C'et trés urgent. Merci de votre aide.
0
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
9 sept. 2004 à 10:11
Attention j'ai compris le probléme:

Lorsqu'on crée unTimage et que l'on place dans un Scrollbox ca ne marche pas!! Par contre, lorque je place mon Timage sur le Tform l'image apparait!

Donc, est-ce possible de visualiser une image dans un Timage qui est un enfant du Tscrllobox ????? Faut-il utiliser la proccédure Repaint ou un truc comme ca???

vous pourriez me dire auusi comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????
Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous