IMPRESSION TABLEAU SUR PLUSIEURS PAGES

PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 31 déc. 2005 à 23:38
devjd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 19 nov. 2012 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35327-impression-tableau-sur-plusieurs-pages

devjd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
19 nov. 2012 à 15:53
Super pour comprendre le fonctionnement de l'impression des tableaux.
Cependant, je rendre pour ma part un problème de saut de page à gérer lorsque le tableau dépasse X colonnes ! comment faire ?
En plus, le header ainsi que la première colonne pouvait être reproduite lors du saut de page ça serait extra....
y a-t-il une solution en CSS ?
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 déc. 2010 à 15:36
Bonjour,
si tu génères la TABLE sur ta page principale à partir de ta base de données tu peux récupérer les données directement dans celle ci, ou encore mettre ces données dans un tableau dynamique et les exploiter, ou encore créer la page d'impression sur le serveur.
Bubulles et fois gras!
prscustom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,
j'ai pu utiliser ce script qui s'avère très bien fonctionner.

Mon probléme est :

comment récupérer des données d'une base Mysql dans
Ligne.AddData( "nom", "dnaissance", "numero", "date", "villel" );

je voudrais pouvoir récupérer:
Ligne.AddData( $result['nom'], $result['naissance'], $result['permis'], $result['date'], $result['villel'] );

amicalement
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
30 mai 2006 à 08:26
Bien sur, j'ai vue et testé ta source qui est trés bien.

J'ai le même problème que toi à résoudre. Mais les données que je veux imprimer son issue d'une base de donnée (et peuvent donc changer à chaque affichage).
Je ne peux pas demander à l'utilisateur d'aller modifier une valeur dans le fichier gfdata.js, ni même de la renseigner dans un formulaire (php par exemple, car je trouve cette solution pas propre pour l'utilisateur).

Ta source est trés interressante pour des tableaux statiques.
L'utilisateur lui, il veut : afficher sa page et l'imprimer, sans rien faire d'autre...

Mais je te rassure, j'ai cherché aussi et j'ai pas encore trouvé de façon facile et élégante pour faire cela.
Malheureusement il semble qu'il ne reste plus qu'une solution, c'est de faire le calcul à la main, lors de la construction de la page de la place occupée par les différents éléments, certainement à l'aide de bloc de taille fixe (ligne par exemple). Mais je ne sais pas comment récupérer les propriétés (taille et orientation) de la page (en fonction de l'imprimante) en js. donc pour l'instant je suis face à un mur.

Je pensais trouvé la solution dans les CSS2, mais aucun navigateur ne supporte toutes les fonctions à 100 %. Apparement le CSS3 augmenterai les possibilités lors de l'impression, mais bon, ça reste à voir...

Mais merci tout de même pour ta source. Si ça peut faire avancer le schmilblick, c'est déjà pas si mal !!!

merci. bye.
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mai 2006 à 07:54
Bonjour et merci...

Tu trouveras dans le fichier imprim.htm à la ligne 11...
NbrParPage = 14; // Variable déclarée dans gfdata.js modifier la pour voir le résultat
...donc tu peux l'ajuster

La pagination ne se fait pas automatiquement mais peut être ajustée à la demande en modifiant cette variable.

Comme indiqué dans les explications c'est perfectible...mais bon cela reste une approche au problème.
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
29 mai 2006 à 18:57
source interressante, et pourtant...
Je déplore que ce soit un peu statique, en effet, si les informations contenues dans le tableau tiennent sont volumineuse sur chaque ligne le saut de page sera toujours à la 14ème ligne... n'est-ce pas ? Donc le saut de page sera réalisé aprés la fin de la page...

Si tu as une solution à cela je suis preneur, car je n'ai pas trouvé sur le net encore à ce jour...

Merci.
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
31 déc. 2005 à 23:38
Merci,
je vais me référer à cette source si jai à faire un script d'impression..
Rejoignez-nous