EDITEUR ET JEUX DE QCM OU "CHERCHER L'INTRU" AVEC MYSQL

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2005 à 16:26
pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 14 mars 2007 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34993-editeur-et-jeux-de-qcm-ou-chercher-l-intru-avec-mysql

pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
14 mars 2007 à 14:41
Je n'ai pas eu le temps de corriger la source complète par contre, l'erreur est certainement la suivante :
le siwtch doit être comme il suit :

switch (@$_GET['choix'])
{
case "intru":
affich_serie(@$menu);
break;
default:
echo "ça foiré à la page select.php";
break;
};
Voilà, dès que j'ai un peu de temps je corrige la source.
pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
13 mars 2007 à 16:39
les variables testées sont passées par la méthode GET, à partir, par exemple, du fichier jeux/menu.php, les liens sont de type [select.php?choix=intru&menu=type XXX]...
et sur le fichier jeux/select.php, on teste la variable $choix avec un switch comme il suit :
switch (@$choix)
{
case "intru":
affich_serie(@$menu);
break;
default:
echo "ça foiré à la page select.php";
break;
};

Si c'est le message d'erreur qui est affiché, c'est que la variable $choix n'a pas la valeur intru alors que sur l'url, elle a cette valeur.
La question est : pourquoi cette variable passé par url n'est pas lue par le script de jeux/select.php?
Est-ce une question de méthode (ici GET) pour envoyer les variable ?
Sur mon serveur, ça marche, ce qui ne veut pas dire que ça marchera sur tous les serveurs, est-ce une question de configuration serveur ou autre chose?
Je t'avoue que là, je suis un peut dans le flou.
Je vais chercher de manière plus profonde, en attendant, il faudrait peut-être demander à Malalam ou coucou747 ou autre qui sont beaucoup plus calé que moi.
cs_macromed Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
25 févr. 2007 à 07:24
"sa foire a la page select.php"
"Une erreur de programation certainement."
"Une petite erreur certainement, Revenir à l'accueil "

Beaucoup d'erreur, mais semble un bon script.

Pet-tu corriger les bugs stp ?
pichpoich Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
15 déc. 2005 à 20:21
Salut, en fait en lisant un peu ce que font içi les gonzes (dont j'ai l'impression) qui maîtrisent , je me rend compte que c'est vraiment lourd comme code.
J'y bosse, mais je crois que ça va me prendre un peu de temps.
Merci pour l'encouragement.
Rejoignez-nous