RETAILLER UNE IMAGE EN CONSERVANT SES PROPORTIONS

Signaler
Messages postés
6146
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 26 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34917-retailler-une-image-en-conservant-ses-proportions

Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 26 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009

trouvé !!
Ecouteur.onLoadInit = function (cible){//trace("initialisé dans : "+cible);
precharge.init("clp_image");
Resize(11,11,cible,110);
contener._rotation+=20;
}
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 26 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009

Heu ... autre question : est-il possible de charger une image et de lui définir un angle (visualisation d'une image oblique)
je ne sais pas si cela est faisable.
merci
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 26 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009

Bonjour,

Ce script est nickel pour apprendre ... mais j'ai une petite question : est il possible de charger une image sans le btn "Chargement" ? heu ... je suis novice est j'essaie de comprendre.

Merci d'avance pour la réponse
Stéphanie
Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
Ton idée est en tout cas pas la bonne!!
Voilà une solution par exemple :

var cont:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);

cont.loadMovie("test.jpg");

function reduire():Void{
cont._xscale cont._yscale cont._xscale*0.4;
}

function deplacer(sens:Number):Void{
clearInterval(id);
this.cont._x += sens;
if(this.cont._x < 150 && sens > 0){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, 1);
}else if(this.cont._x > 0 && sens < 0){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, -1);
}else if(this.cont._x >= 150){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, -1);
}else if(this.cont._x <= 0){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, 1);
}
}

setTimeout(this, "reduire", 2000);

this.id setInterval(this, "deplacer", 20, 1);
> Remplace le loadMovie par un MovieClipLoader et tu fais la reduction sur l'évènement onLoadInit et tu lances le déplacement sur le même évènement.

Tu colles ça dans un nouveau document flash, tu l'enregistres dans un dossier et dans ce même dossier, il faut juste que tu mettes une image "test.jpg" pour voir ce que ça donne.

@+! Samy
Afficher les 24 commentaires