RETAILLER UNE IMAGE EN CONSERVANT SES PROPORTIONS

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 5 déc. 2005 à 02:09
naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 21 nov. 2008 à 00:50
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34917-retailler-une-image-en-conservant-ses-proportions

naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
21 nov. 2008 à 00:50
trouvé !!
Ecouteur.onLoadInit = function (cible){//trace("initialisé dans : "+cible);
precharge.init("clp_image");
Resize(11,11,cible,110);
contener._rotation+=20;
}
naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
21 nov. 2008 à 00:28
Heu ... autre question : est-il possible de charger une image et de lui définir un angle (visualisation d'une image oblique)
je ne sais pas si cela est faisable.
merci
naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
20 nov. 2008 à 23:20
Bonjour,

Ce script est nickel pour apprendre ... mais j'ai une petite question : est il possible de charger une image sans le btn "Chargement" ? heu ... je suis novice est j'essaie de comprendre.

Merci d'avance pour la réponse
Stéphanie
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 oct. 2006 à 11:41
Ton idée est en tout cas pas la bonne!!
Voilà une solution par exemple :

var cont:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);

cont.loadMovie("test.jpg");

function reduire():Void{
cont._xscale cont._yscale cont._xscale*0.4;
}

function deplacer(sens:Number):Void{
clearInterval(id);
this.cont._x += sens;
if(this.cont._x < 150 && sens > 0){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, 1);
}else if(this.cont._x > 0 && sens < 0){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, -1);
}else if(this.cont._x >= 150){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, -1);
}else if(this.cont._x <= 0){
this.id = setInterval(this, "deplacer", 20, 1);
}
}

setTimeout(this, "reduire", 2000);

this.id setInterval(this, "deplacer", 20, 1);
> Remplace le loadMovie par un MovieClipLoader et tu fais la reduction sur l'évènement onLoadInit et tu lances le déplacement sur le même évènement.

Tu colles ça dans un nouveau document flash, tu l'enregistres dans un dossier et dans ce même dossier, il faut juste que tu mettes une image "test.jpg" pour voir ce que ça donne.

@+! Samy
damingo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 10:53
Euh... Tu fais comment? :)
J'ai essayé pas mal de trucs du genre onEnterFrame qui marche nickel...mais sans le scale. Donc au final, ce que j'ai fais c de mettre une position _x et _y sur chaque frame. Ca fonctionne bien mais j'ai ete obligé deja de mettre mon animation en 120 fps pour que ce soit plus fluide. Le seul probleme est que ca sacade dans tous les cas (qd on fait du frame par frame, y parait que ca fait tjs ca).
Enfin voila! Je recommencerai pas mon animation car elle est trop avancée maintenant mais j'aimerai bien avoir une solution pour peut etre un futur projet. :)
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