TEST DE COLLISION ENTRE 2 RECTANGLES

Signaler
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34916-test-de-collision-entre-2-rectangles

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010

Je l'ai testé plusieurs fois et j'ai remarqué qu'elle ne fonctioné pas trés bien !
Elle a quelques bugs cette fonction. Si vous trouvez le comment du pourquoi prevenez moi.
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
37
lol, merci mokost, mais cela reste TA source! loin de moi l'idée de m'approprier celle ci!

par contre n'oublis pas de preciser qu'elle necessite l'unité MATH pour la fonction InRange().

on pourrais egalement en dire que c'est grace a l'utilisation des operateurs logiques sur les booleens (inrange renvois true ou false) qui permet d'obtenir le resultat rapidement.

preciser egalement qu'il ne faut pas oublier les parentheses pour separarer les deux condition sur X et Y ...
attention : R+L.T+B <> (R+L).(T+B)

l'avantage egalement c'est que cette methode peu s'appliquer a d'autre utilisation pour gerer par exemple un depot Drag&Drop sur une fiche ou un deplacement d'objet ou encore simplement verifier ou est le curseur de souris par rapport a un objet sur la fiche.

Je pense que a partir de cela, tu pourrais nous ecrire quelques methodes sympathique, toujours dans la meme optique, et completer ainsi ton code source avec c'est nouvelles fonctions.
mais la, libre a toi... ^^
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010

de ce pas je la change, du coup ce n'est plus ma source mais celle de f0xi
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
37
hihi, ben disons qu'a force de vous lire et d'avoir vos conseils, je suis trés inspiré pour ecrire du code leger, propre et performant. d'ou le "indirectement inspiré".
Afficher les 9 commentaires